Compatibilité boitier optique

Démarré par llaume1er, Avril 03, 2012, 22:11:42

« précédent - suivant »

llaume1er

Bonjour a tous,

Petit nouveau par ici j'aurais eu besoin de vos lumières.

Actuellement équipé d'un Canon EOS 300D ca date mais fonctionne encore,
j'ai récupéré des optiques et un flash argentique Pentax de mon paternel a savoir :

Pentax Flash FIF-330 FTZ
SMC Pentax-FA 1:4-5.6 70-200mm + izumar coated 1a 49mm
SMC Pentax-FA 1:3.5-4.7 28-80mm + hama uv 390 (0-haze) m58 (iv)
SMC Pentax-M 1:1.7 50mm + izumar coated 1a 49mm

Du coup j'aimerais savoir si cela fonctionne avec un K-R ou K-5, car je suis bien tenté pour remplacer mon 300D surtout par le K-5 mais c'est cher donc peut etre le K-r.

d'ailleurs mis a part la tropicalisation y a un gros gouffre entre ces 2 modèles ?

Merci

bendder

Bonjour, bienvenu (peut être) chez les verts
Il existe une rubrique optique plus approprié, bref.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,52.0.html

bendder

Coté optique  voici les notes :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/category-SMC-Pentax-FA-Zoom-Lenses.html

En résumé le
FA 28-80 3,5-4,7 > tu peux passer ton chemin, il est mauvais, le DA 18-55 II/WR de base sera largement meilleur.
Le FA 70-200 4-5,6 > moyen+ mais peux te permettre de commencé doucement avec ce télé.
Le meilleur pour la fin, le M 50 f1,7 est une très bonne optique qui deviendra un eq 75 mm f1,7 pour les portraits > http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135126.0.html

En espérant t'avoir aidé.

Mistral75

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Les FA conserveront tous les automatismes d'exposition et l'autofocus sur un K-r ou un K-5. Toutefois, ce sont des zooms d'entrée de gamme qui n'ont rien de transcendant.

Le M nécessitera de travailler à diaphragme réel et de régler l'exposition avec le bouton vert ; la mise au point sera manuelle mais tu bénéficieras de l'assistance du télémètre électronique sur le collimateur central (lumière verte dans le viseur plus bip quand le point est fait sur ce collimateur). C'est un bon objectif qui te sera utile en intérieur et pour des portraits.

Le flash ne fonctionnera qu'en manuel.

Le K-r est dans la même gamme que le 600D. Le K-5 est presque au niveau du 7D. Par rapport au K-r, outre la tropicalisation, tu bénéficies d'un meilleur capteur (plus défini, meilleure dynamique, meilleur en haute sensibilité), d'un meilleur viseur (pentaprisme au lieu de pentamiroir = plus lumineux, cadrage 100% au lieu de 96%, grossissement 0,92 au lieu de 0,85), d'une meilleure ergonomie (deux molettes au lieu d'une seule, modes d'exposition Sv et TAv en sus des modes classiques, etc.) et d'une cadence plus élevée en rafale.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

bendder

Merci à toi mistral pour le complément d'info

Mais outre le fait de choisir pentax pour les optique que tu possèdes déja, tu peux choisir pentax car l'offre boitier/optique t'intéresse, et tu gardes sous le coude les trois optiques que tu possède déjà.

clodomir

k5 = voir promo chez la chasseresse ...

bendder

Vu l'augmentation des optiques a venir, pentax n'est peut être le bon cheval ... C'est tombé ce soir.
Bref faite vos jeux, rien en va plus ....

clodomir

bendder ... reprends-toi, voyons ...  ;D ;D ;D   ;D ;D ;D

bendder

Si cela se confirme, je vais devoir même me flageller

llaume1er

merci pour vos réponses

en soit j'ai pas de préférence, pour tout dire j'étais plus sur un 600D, mais comme j'ai récupéré des optiques Pentax du coup je regarde pour cette marque en plus les critiques et test sont bon sur les 2 modèles de reflexe dispo.

d'ailleurs il n'y a pas de renouvellement de gamme de prévu, car chez canikon c'est presque une fois par an

Mistral75

Citation de: llaume1er le Avril 04, 2012, 08:06:18
(...)

d'ailleurs il n'y a pas de renouvellement de gamme de prévu, car chez canikon c'est presque une fois par an

Si, les successeurs du K-r et du K-5 sont attendus cette année, entre mai et la Photokina (septembre).

Couscousdelight

Citation de: llaume1er le Avril 04, 2012, 08:06:18
merci pour vos réponses

en soit j'ai pas de préférence, pour tout dire j'étais plus sur un 600D, mais comme j'ai récupéré des optiques Pentax du coup je regarde pour cette marque en plus les critiques et test sont bon sur les 2 modèles de reflexe dispo.

C'est aussi le cas chez Pentax, l'entré de gamme est renouvelé tous les 12 mois, et le modèle expert tous les 18 mois, mais comme il y a eu un rachat de Pentax par Ricoh l'an dernier, ça a bousculé le calendrier.