Suite à mise à jour de VNX2, impossible de le définir comme progr par défaut ?

Démarré par titroy, Décembre 06, 2011, 13:18:15

« précédent - suivant »

titroy

Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque.

Je définis VNX2 comme programme par défaut pour ouvrir les nefs dans l'explorateur.
Tout allait bien, jusqu'à la dernière mise à jour de VNX2 (2.2.3).
VNX2 fonctionne parfaitement mais lorsque j'essaie de le définir comme programme par défaut associé à l'extension .nef,
il n'est pas pris en compte....(pas de message). Je peux sélectionner n'importe quel autre programme dans un autre sous répertoire, mais pas VNX2...

Est ce du au chemin d'install ? (sans intervention de ma part à l'install..)
C:\Program Files (x86)\Nikon\ViewNX 2\ViewNX 2

Une petite idée ?
Merci
Michel

John Lloyd

Bonjour Michel,

As-tu essayé de faire "ouvrir avec" depuis un .NEF, et de sélectionner NV2 dans l'arborescence ?

[at] +

John

titroy

Citation de: John Lloyd le Décembre 06, 2011, 13:21:04
Bonjour Michel,

As-tu essayé de faire "ouvrir avec" depuis un .NEF, et de sélectionner NV2 dans l'arborescence ?

[at]+

John

Bonjour John,

J'ai aussi essayé cela : VNX2 n'est pas proposé, je dois aller le rechercher en passant par 'choisir le programme par défaut', et je retombe dans le même cas : je le sélectionne et rien...alors que je peux séléctionner DxO, NX2,... et même l'ancienne version VNX (1). Bref, cela est normal et basique sauf que je ne peux pas sélectionner VNX2. Strange !

Je me demande si le chemin...Viewnx2/viewnx2 ...ne serait pas la cause..
Il est sous quel répertoire, chez toi ?
Il doit y avoir une astuce, pourtant énorme, que je ne vois pas  ;)

Amicalement
Michel

John Lloyd

Bonjour Michel, essaye peut-être de nettoyer la base de registre (avec CCleaner par exemple). Le problème vient peut-être de là. J'espère que tu pourras très vite résoudre ton problème.
Cordialement,

John

jpbamt

Bonsoir,

J'ai eu le même pb :

Win 7 pro

- Vnx2 n'était plus proposé dans la liste des programmes par défaut.
- même en allant chercher vnx2 dans c:\program files pour le définir par défaut, Win n'en tenait pas compte.

J'ai tout désinstallé par le désinstalleur de win. Après réinstall, Vnx2 apparaît bien dans ma liste des pgm par défaut mais il est toujours dans \viewnx2\viewnx2.
Nikon aurait dû créer un répertoire spécifique à Nikon Movie Editor, c'aurait été plus clair au lieu de cette cuisine !!!

Je me souviens avoir supprimé quelques clés obsolètes dans la base des registres (jv16 powertool)... mais bon, je venais de faire une image du disque C: .

JP
Hein quoi ?

titroy

Je vais désinstaller et réinstaller VNX2 et je vous tiens au courant.
C'est bien le premier upgrade de VNX qui me joue ce tour là  :D
Merci pour les retours
Michel

Lskn22

Bonjour,
Win7>64bits alors que C:\program files (x86)\.......
donc 32bits

L'erreur viendrait peut-être de là.

Attention je ne suis pas informaticien et raconte peut-être une grosse c......e :D

Si ça peut faire avancer le scmhmil.........

titroy

Merci Lskn22. J'avais pensé à cette piste, mais DxO étant dans ce cas et lui, n'ayant pas ce problème, je pense que le problème viendrait de l'installation de la version 2.2.3.
Avec les versions précédentes, je n'avais pas rencontré ce problème avec le même OS (Win 7 64 bits).

Ce n'est pas d'une très très grande importance, mais j'aime bien comprendre  ;)

Michel