Quelle clé USB grosse capacité fiable ?

Démarré par polym, Novembre 28, 2011, 19:53:54

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

Après mes déboires avec une clé Corsair Flash Voyager 32Gb 3.0, apparemment très courants, je souhaiterais savoir si vous connaissez des clés USB fiables ...

En gros, idéalement il me faudrait une clé de 32 à 64gb fiable, costaude ... l'encombrement et le prix minimum n'étant pas les priorités vu que ça servira à stocker mes données pro.

Merci d'avance

christ 88

Moi j'ai ça depuis pas loin de 2 ans
http://www.materiel.net/cle-usb/corsair-flash-survivor-gtr-32-go-57026.html

J'écris plusieurs Go par jour dessus sans problèmes

Mais c'est  corsair et vu que tu es deçu de la précedente ....  ::)

olivier_aubel

Idem, J'ai une survivor depuis 1 an, sans soucis.
J'ai eu aussi une Voyager avant et poum, un jour plus rien... En la démontant, je me suis rendu compte que la protection en caoutchouc molle ne protégait pas grand chose car pas de carcasse bien solide en-dessous.

Par contre, ça reste un support comme un autre et je fais des sauvegardes des données qui sont dessus en permanence.
Aucun support n'est fiable à 100%.

polym

Oui, le modèle est bien costaud, et assez encombrant : pas de risque de le perdre !

Le problème de ma corsair étant visiblement une panne au déballage (pas mal de cas sur ce modèle apparemment), ça ne coûte rien de réessayer avec un autre modèle quitte à échanger si ça ne fonctionne pas.

John Lloyd

Un peu hors sujet, désolé, mais il m'est également arrivé à 2 reprises des soucis avec de la RAM de chez Corsair. Apparemment Corsair n'est pas aussi fiable que ça. Depuis je ne prends plus que de la Kingston, et je n'ai plus jamais eu de problème.

garlok44

si tu trouve sa pas loin de chez toi il y a  PATRIOT qui fait normalement des clé équivalente au Corsair , ainsi que Kingston ,et  ocz ,les grands fabriquant de mémoires  ,mais elles se valent a peut prés toutes ,y a toujours  malheureusement un pourcentage de puce qui passe les tests mais qui s'avère capricieuse avec le temps

garlok44

;D et pour  john  ayant été technicien maintenance info dans le commerce  ,je peux dire   corsair fiable dans l'ensemble mais quelques barettes avec des defauts vicieux.
_kingston  rarement en panne  mais quand il y en a  une de defectueuse chez eux souvent c'est radical mem test explose
_Ocz moyen moyen  y a des erreurs ou parfois des incompatibilités
_patriot pas assez de recul.

polym

J'ai pris la Survivor, qui marche apparemment sans problème. merci à vous !