nouveau panasonic étanche ft3

Démarré par pat29, Avril 02, 2011, 21:29:35

« précédent - suivant »

heliphoto

Oui c'est vrai, c'est un peu à cause des images du FT3 des seychelles de Pat, qui m'on fait dévier sur mes photos sous-marine des maldives.  ::)
Je m'excuse.
Les prochaines seront je l'éspère de mon futur FT3
:)

pat29

L'eos pour les plages paradisiaques des seychelles (et je m'y connais en plages....je croyais même que les plus belles étaient celle de mon Finistère préféré....déception  :'( :'( :'( :'(   ) :D
et le ft3 pour l'eau  !
Le résultat sera à même d'en faire réver quelqu'uns !
La possibilité du ft3 de filmer est assez sympa et permet de partager la descente, les rencontres et la nage avec les bestiaux rencontrés : mes filles, trop jeunes encore pour m'accompagner, sont tombées en admiration devant la nage majestueuse des raies, poisson napoleon et tortues !

j'y retournerai bien moi.... ;)

ArnyB

Perso j'ai eu du mal à me décider entre le FT3 et le TX10 de Sony. Ne trouvant aucun test concluant pour les départager, j'ai commandé les deux. Misant au pire sur mon délais de rétractation ou pour faire un petit cadeau à ma femme.
Verdict, même en main dur de les départager, même si j'ai finalement opté pour le FT3 qui m'a semblé plus robuste avec un meilleur piqué.

Ayant un reflex, il m'a semblé un excellent complément pour la plage et les zones poussiéreuses.
Il y a un pseudo mode HDR qui ne prend qu'un seul cliché et un mode panorama digne d'un mobile qui ne font pas le poids il faut le dire face au TX10 qui de ce côté là est impressionnant de performance.

Mais justement il est trop hightech, trop tout-automatique, et au final il donne des images trop lisse. En plus, je n'ai pas aimé son système de clapet, qui si il est sympa de prime abord, m'a l'air d'être un sacré nid à cochonnerie amené à se gripper dans le temps.
Il conviendra donc parfaitement à des gens qui ne veulent pas se prendre la tête et qui n'ont pas d'autres appareil car il donne de très beau résultats immédiatement, et il est vraiment tout petit.

J'attend mes plongées sous marines dans les calanques marseillaises pour vous faire plus d'essais. Et j'ai déjà quelques photos du FT3 à vous pondre!

ArnyB

Comme promis, voici quelques tests de photos quotidienne en attendant les grandes manoeuvres d'août!

https://picasaweb.google.com/arnold.legoff/TestPanasonicDMCFT3?authuser=0&feat=directlink

St.KIKI

Bonjour , NIKON vient de sortir LE nouveaux AW100 qui es un super compacte étanche  16 MP/ VR, anit choc,GPS, et panorama ...autour de 300€ sur DIGIT PHOTO ou OEHILING. Evite surtout les FT2 et FT3 de tres mauvaise qualité de construction, étanchéité...

pat29

là il faudrait argumenter non ? tu as testé et eu des problèmes sur le ft2 et le ft3 ???
Phénomene de série ? quelles sont tes sources ?
Pour l'instant le mien n'a pas bronché après plusieurs plongées aux seychelles, mer bretonne, vtt sous la pluie,.... ;D
je touche du bois alors !

ArnyB

Citation de: St.KIKI le Octobre 27, 2011, 18:41:31
Bonjour , NIKON vient de sortir LE nouveaux AW100 qui es un super compacte étanche  16 MP/ VR, anit choc,GPS, et panorama ...autour de 300€ sur DIGIT PHOTO ou OEHILING. Evite surtout les FT2 et FT3 de tres mauvaise qualité de construction, étanchéité...

Effectivement cet avis est peu argumenté. Possesseur du Panasonic FT3, je crois pouvoir confirmer qu'il est étanche à souhait. Je l'ai utilisé de longues heures en snorkling. Il s'est même manger des rochers quand je nageais prêt des récifs ou quand je sortais de l'eau, et à part quelques éraflures, il est parfaitement intact et fonctionnel. (Chaque session de plongée durant entre 3 et 4h).

Maintenant sur papier, le Nikon a l'air interessant avec son capteur CMOS qui devrait être un atout réel pour capter des photos sous l'eau avec de faibles conditions d'éclairage. Mais bon, à l'heure actuelle, aucun test concret, ni aucune photo prise avec cet appareil en dispo... Quant aux quelques retours utilisateurs que j'ai pu glaner, il avait l'air plutôt déçu du piqué rendu par cet APN.

Bref, je sais que le Design du Nikon est archi pompé sur le FT2 (surtout en Orange), aussi, peut-on accorder l'intérêt de signaler son existence qui pour l'instant n'a pas encore assis de légitimité.

Par contre si tu as des photos en plongée avec le Nikon, il serait interessant de les mettre sur le thread des APN baroudeur.

A bon entendeur :)

garlok44

;D je viens de recevoir mon ft3 rouge  je vous dirais ce que j'en pense en tout cas il est plutot leger c'est un bon point déjà.