Quel avenir pour les appareils photo Sony suite à la Thaïlande ???

Démarré par Verso-93, Décembre 01, 2011, 22:09:22

« précédent - suivant »

dav38

La donne est en train de changer ....

Sony est devenu un acteur principal de part son offre et ses capteurs.

Nikon est dans une position délicate ils n'ont pas de capteur ... J'aimerai connaître leur stratégie à long terme
A99 nex 6

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: dav38 le Décembre 07, 2011, 23:13:25
....

Nikon est dans une position délicate ils n'ont pas de capteur ... J'aimerai connaître leur stratégie à long terme

Tu vas dans les infos de la rédaction au début du fil "Canon rentre dans la vidéo..." et tu lis l'analyse de Olivier P qui a été remise par CI

C'est une certaine vision des choses...

Amaniman

Citation de: FredEspagne le Décembre 08, 2011, 09:18:36
Communiqué officiel de Sony, le A65 et le Nex7 seront expédiés le 27 janvier http://www.sony.jp/ichigan/info2/20111208_2.html.

Courant décembre aux States, en quantités limitées : http://www.dpreview.com/news/2011/12/08/sonynex7toship  (ce qui n' est pas contradictoire...)

vianet

Ce qui est certain au sujet de Sony, c'est que malgré la crise économique de 2008 et son contre-coup en 2009, ainsi que les problèmes récents de cette année que nous  connaissons tous, Sony n'a pas abandonné la gamme reflex. Il a sabré pourtant quelques départements dont la branche imprimante à sublimation thermique par exemple. C'est donc que Sony a quelque chose en tête comme on a coutume de dire. Et les choses prennent forme avec les DSLTs: on en connait maintenant un peu plus sur le futur. Quand on ne peut pas entrer par la porte, on passe par la fenêtre.

Il se trouve que dés 2006, nous avions annoncé, parce que nous avions rencontré (fortuitement cela va sans dire ;D) des dirigeants au Maroc lors du lancement de la gamme Alpha, qu'ils lorgnaient sur des technos de rupture comme le viseur électronique- rupture est bien le mot adéquat car plus sujet à polémique sur les forums, c'est devenu difficile à trouver- mais aussi et surtout la sacro-sainte convergence photo-video qui finit doucement par s'imposer chez.. Tout le monde.

Et bien, ça y est, on y est. Et si Sony n'avait pas été entravé dans ses recherches et developpements divers et variés par les problèmes que nous avons évoqués ci-dessus, cela aurait fondu sur nous plus rapidement encore. ;)

L'avenir n'est pas du tout sombre pour la branche photo du géant japonais qui se recentre sur l'imagerie numérique via l'électronique son coeur de métier. De la prise de vue simple ou en continu e'n passant par l'ordi en tant que développeur et catalogueur jusqu'à l'imageur grand format avec les développements futurs de la 3D. Il s'agit d'un tout, d'un package comme on dit. Plus encore, c'est un concept de la matière première au produit fini. C'est comme ça que je l'ai compris à l'époque et je suis plutôt conforté, me semble-t-il, dans mon interprétation à l'heure actuelle. Donc, je ne suis pas inquiet pour Sony. Pas plus que pour les autres d'ailleurs dés lors qu'ils estiment que le secteur photo est vital pour eux. ;)
Déclenchite en rafale!

P!erre

Citation de: P!erre le Décembre 02, 2011, 16:35:34
Rapidement, Sony c'est :

- Téléviseurs (CRT), TFT (LCD), Plasma, OLED) et écrans 3D
- Chaînes HiFi, lecteurs CD, MD, DVD, SACD, Blu-ray Disc, DAT
- Sony Broadcast pour le cinéma et l'audiovisuel (y compris mélangeurs, moniteurs, etc.)
- Caméras handycam
- Cadres photonumériques
- Service de VOD et streaming musical
- Universal Media Disc
- clés usb
- Consortium MSX
- Ordinateurs personnels VAIO
- Consoles de jeux vidéo 
- Livres électroniques
- Téléphone mobiles
- Assistants personnels
- Robots
- Films (Columbia TriStar Motion Picture Group) Columbia Pictures, Tri-Star Entertainment, Sony Pictures Television Group etc.
- DVD Authoring Center
- Sony Music Entertainment

... et... photographie numérique

Alors, le NEX7 dans tout ça, s'il sort avec quelques semaines de retard, on ne s'en souviendra même plus dans une année !
Citation de: Picotin le Décembre 02, 2011, 22:36:08

Plus une firme a de départements et plus l'avenir de chacun d'eux est menacé.

La venue de Minolta, via Konica, est récente chez Sony et ils peuvent très bien décider que c'est fini.

Citation de: sodacitron le Décembre 06, 2011, 21:38:48

sauf que le département photo de Sony ne représente rien face au département photo de Canon et Nikon et que son arrêt peut donc être décidé d'une pichenette

L'enjeu n'est pas "le département photo de Sony" face aux "départements photo de Canon et Nikon".

Sony en tant que groupe, c'est plus d'une centaines de milliards de dollars de chiffres d'affaire, plus de 15% du marché mondial de l'électronique grand public. Cela rend confiant...

D'autant plus que la photo avec le temps, ce sera toujours davantage d'électronique, et plus seulement de la lumière qui traverse un objectif pour insoler une surface sensible.
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

Citation de: sodacitron le Décembre 06, 2011, 21:38:48
sauf que le département photo de Sony ne représente rien face au département photo de Canon et Nikon et que son arrêt peut donc être décidé d'une pichenette

et si on regroupe tout ce qui est imagerie (vidéo amateur, pro, photo reflex, compacts, hybrides, COI, etc) c'est lequel qui ne pèse rien par rapport aux 2 autres ?  ;D
pas de doute, le week-end approche  :D
i am a simple man (g. nash)