message windows ?

Démarré par krystel, Décembre 07, 2011, 20:04:10

« précédent - suivant »

krystel

Bonjour,   
           Je possède un Pc récent et performant avec Windows 7, mais quand je travaille mes photos avec photoshop éléments 9, il apparait de temps en temps le message suivant :
       "En titre : Eléments 9 organizer  : Eléments 9 a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible   -  Fermer le programme " et je me trouve éjecter du programme photoshop.
         Avez vous déjà reçu un message identique ?
Que dois je faire ?  cela vient il du Pc ?   Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

Pat91

Citation de: krystel le Décembre 07, 2011, 20:04:10
Eléments 9 a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible   -  Fermer le programme " et je me trouve éjecter du programme photoshop.
Avez vous déjà reçu un message identique ?
Que dois je faire ?  cela vient il du Pc ?   Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

Ce genre de message indique simplement que l'application s'est plantée à cause d'une erreur interne irrécupérable. Cela vient de l'appli et pas du PC (ou au pire d'un problème non anticipé causé par la configuration du CP à l'appli). Il faut s'adresser au support en donnant des précisions sur la configuration et sur les autres programmes installés.

S'il y a des plugins installés, il se peut que l'erreur viennent d'un plugin. En effet, les plugins sont des DLLs et fonctionnent donc dans le même espace adresse que l'application qui les charge. Une erreur dans un plugin est donc considérée par le système comme une erreur de l'appli. On peut éventuellement s'en rendre compte en regardant les détails de l'erreur fournis dans le message. Essayez donc de lancer PSE sans plugins si vous en avez installé.
Patrick

krystel

merci beaucoup pour votre message, je suis rassurée que ça ne vient pas du Pc, je vais contacter la personne qui m'a installé les programmes,  (les termes que vous employez me dépassent un peu), je préfère lui transmettre une copie de votre message j'espère qu'elle va comprendre et intervenir.   Merci encore une fois

Gus

ça m'arrive aussi de temps à autre...mais ça ne m'inquiète pas beaucoup...