eos 60d mode c

Démarré par lucletodune, Décembre 07, 2011, 21:24:39

« précédent - suivant »

lucletodune

bonsoir à tous les passionnés, pour les possesseurs d'un 60d, avez vous des informations sur le C de la molette coté P, Tv, Av, M,B et enfin ce C ?
dans la doc, je n'ai pas trouvé. sur le boitier, on dirait un mode P mais qui ne reste pas mémorisé  si on repasse sur un autre mode.

a++

Manu

eiger1004

j'y connais rien, mais gogole peut être ton ami.
http://www.cameratips.com/60d/save-settings-c-mode-canon-60

Page 262 qu'ils disent....
Eric Michel

lucletodune

merci, je n'avais pas compris jusqu'à ce soir
bonne soirée

TomZeCat

Ah je n'avais même pas remarqué qu'il y avait UN mode personnalisable ! ;D
Bonne surprise pour ceux qui savent quand et comment l'utiliser.
Personnellement, 3 modes me paraissent parfaits (mais qui sait si on me permettait d'en avoir un 4ème ?).

Sebas_

J'ai le 60D, et peste contre ce mode C.
J'ai compris l'usage, mais quelle bande de rats de n'en avoir mis qu'un ^^

Perso, je l'ai mis par defaut pour les files (f/5.6, 1/60e, AI Servo, ISO auto). Mais j'aimerai bien en avoir d'autres: un pour les poses longes (Manuel, TdP de 1 ou 2 minutes, ISO 200), et un pour le paysage, diaph a 8 (le Av etant souvent entre f/2 et f/4 chez moi)

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Décembre 08, 2011, 12:36:35
J'ai compris l'usage, mais quelle bande de rats de n'en avoir mis qu'un ^^

Perso, je l'ai mis par defaut pour les files (f/5.6, 1/60e, AI Servo, ISO auto). Mais j'aimerai bien en avoir d'autres: un pour les poses longes (Manuel, TdP de 1 ou 2 minutes, ISO 200), et un pour le paysage, diaph a 8 (le Av etant souvent entre f/2 et f/4 chez moi)
Bah en fait tu as beau avoir qu'un mode C, tu as aussi en complément un mode M, un autre mode Av, un autre mode Tv... Bref, ce n'est pas si limité comme ça ;)

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Décembre 08, 2011, 12:36:35
J'ai compris l'usage, mais quelle bande de rats de n'en avoir mis qu'un ^^ […]

Il fallait faire de la place sur le barillet pour les modes "pour blondes" (portrait, paysage, macro, nuit, etc...), très prisés par la clientèle de ce genre de boîtier.
L'autre jour, en attendant le bus devant la colonnade Louis XIV du Louvre, j'ai vu une ravissante touriste blonde qui prenait Saint-Germain L'Auxerrois avec un petit ccoup de flash intégré (le sujet se trouvait à 40 bons mètres...) directement proposé par ces modes-miracle.
Que voulez-vous... il faut bien que la Terre tourne.

Le 50D avait déjà vu la dispartion d'un de ces modes de PDV par rapport au 40D qui en proposait trois, et ce à cause de l'implantation d'un mode "carré-vert créatif" (on rêve) totalement nul (euphémisme).
Le 70D n'aura plus aucun mode C.

Comme quoi, les seuls boîtiers un peu sérieux chez Canon sont les 7D, 5D ou 1D.
Capter la lumière infinie

jpsagaire

Citation de: TomZeCat le Décembre 08, 2011, 13:56:28
Bah en fait tu as beau avoir qu'un mode C, tu as aussi en complément un mode M, un autre mode Av, un autre mode Tv... Bref, ce n'est pas si limité comme ça ;)

+1

C'est bien suffisant, je n'utilise ni le C ni le carré, et quasiment jamais le P non plus.

Mais bon... c'est à chacun de voir  ;D

jp

à lire on apprend beaucoup !

Titouvol

Eh eh eh ... perso j'evolue entre P, Av, Tv et M ... suivant les besoins !

Stef.

jpsagaire

Citation de: musiclive le Décembre 08, 2011, 20:25:06
j'utilise souvent le mode P

Tu as raison si c'est une position avec laquelle tu es à l'aise. Pour ma part, je ne l'ai quasiment pas exploré depuis (un gros mois) que j'ai le 60, j'utilise beaucoup l' AV et parfois le TV et le M.

Bonne journée  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

Sebas_

Oui, c'est un peu dommage cette segmentation par le bas. Je n'ai pas besoin de l'AF du 7D, mais il y a qd meme qq fonctions sympas qu'ils ont oublies sur le 60D. J'ai pris le mien en connaissance de causes (et de budget!). Mais bon, on a deja le pilotage des flash distants qui n'est pas mal sur ce type de boitier.

J'utilise surtout le mode C pour les reglages un peu plus long (AF, ISO..). Pour change la valeur du diaph, un coup de molette et c'est bon, mais qd il faut passer en:
* AI Servo
* f5.6
* 1/60e (ou moins, en fonction du vehicule)
* ISO Auto

en qq secondes parce qu'un cycliste/ voiture / moto passe devant un endroit sympa, le mode C est bien sympa. Et un coup pour revenir, c'est plus pratique que de tout re-regler.

Le mode P est assez rependu chez les pro. Perso, je ne l'utilise que qq fois avec le flash. Je l'utilisais a mes debut, aussi, ca m'a permit de me familiariser avec le boitier (quoi qu'avec le 18-55 de base, peu de chance de planter une photo par manque de PdC!)
Jamais touche au modes "blonde". L'avantage du 60D, c'est que la molette ne bouge pas toute seule, donc ca ne me gene pas de les avoir.

Titouvol

CitationPerso, je ne l'utilise que qq fois avec le flash.

Perso c'est le contraire ... c'est plutot au flash que j'ai tendance a passer en manuel !

Stef.

JamesBond

Un petit conseil pour les adeptes du mode C : pensez à enregistrer votre config en y intégrant la veille de boîtier sur "désactivée".

Certes un peu plus énergivore (si peu) mais tellement relaxante pour les nerfs.
En effet, cela évitera qu'après chaque mise en veille du boîtier (si programmée sur 1mn par exemple) le diaph choisi en mode AV (si tel était celui que vous avez enregistré en C) ne se remette comme un âne sur le diaph d'enregistrement d'origine (alors que vous êtes en train de travailler à des dipahs tous différents) ainsi que les Isos changés (qui se remettront à la valeur enregistrée) et coetera... de quoi balancer le boîtier dans un geste d'énervement.

Plus de veille et il reste sagement là où vous en êtes.
Capter la lumière infinie