Une petite aide pour faire de la photo de foot...

Démarré par hyago, Décembre 14, 2011, 15:09:50

« précédent - suivant »

Rtom

Citation de: Louis 81 le Décembre 15, 2011, 18:00:48
[quoteOui, il doit donc etre déjà sur des terrains normaux et pas des demi terrains]
Bonsoir,
Non, en france la catégorie U13 soit : 12 et 13 ans jouent sur un demi terrain soit maxi 45X60 metres.

Dans ce cas le 70/200 sera largement suffisant.

;)

Jc.

Citation de: raoul34 le Décembre 15, 2011, 18:49:51
   Ne pas oublier l'essentiel .
   Hyago , il te faut aussi un short ample et très court , pour te permettre démarrages rapides et  volte face , en bordure de touche .
  Raoul ;D ;D ;D

Woué, et mets des crampons vissés, les moulés ça vaut rien...  :D

Rtom

Citation de: Jc. le Décembre 16, 2011, 14:34:20
Woué, et mets des crampons vissés, les moulés ça vaut rien...  :D

Pas oublier les protège tibias, on sait jamais....

et évidement le maillot du barça pour ne pas prendre des cannettes.....
:D :D

Tonton-Bruno

D7000 + 70-200 VR OFF

Mode A ouverture f/2,8

ISO Auto 100-6400 ISO vitesse minimum 1/1000s ou 1/500s si le soleil n'est pas brutal.

Mesure matricielle.

Capteur mode dynamique 39 points 3D.

Mode Lock-on sur Normal.

Pense à bien choisir ton collimateur de départ.

N'oublie pas d'appuyer à mi course et à suivre le joueur avant qu'il ait le ballon.

Vérifier sur les premières vues s'il y a du cramage et mettre une éventuelle correction d'expo.

Revérifier de temps en temps.

Rafales courtes de 3-4 vues.

S'il y a une tribune, n'hésite pas à faire quelques vues en surplombant les joueurs.

Nous te connaissons assez pour savoir que la maman sera très contente des résultats, et aussi fière de son bambin que de son copain !  ;) :D ;D

hyago

Merci les gars... mais moi: Crampons et maillot du Barça ça ne passera pas, je cours peu et mal, et le gosse joue au Valencia, je ne vais pas prendre un maillot du Barça, je risque de me faire truicider par des hordes en rogne...  ;D

Merci Lucien, je vais tester tout ça, car je me sers habituellement d'un seul collim AF-C par habitude  ??? il va falloir m'entrainer a faire des tests avec les 39 collimateurs dynamiques...  ::)

Oui la maman sera râvie de mon boulot, et si ça se passe bien je vais lui faire un poster, mais il me faut au moins réussir une PdV, ce qui n'est pas évident du tout dans mon cas  ;D

Mrd, jamais aimé le foot mais bon, que faire face à requête du gosse ? Il est tellement sympa qu'il le mérite bien...  ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

A mon avis, le foot est le meilleur sport qu'un adolescent puisse pratiquer.

Cela lui apprend à mieux se coordonner, à développer souffle, musculature et agilité, et surtout ça lui apprend à trouver sa place au milieu des autres.

Les sports collectifs sont de merveilleux apprentissages de la vie.

Par la suite, pour les adultes, c'est tout autre chose, et les spectateurs offrent un bien triste spectacle, cent fois plus triste que celui des abrutis qui ont représenté la France aux derniers championnat du monde.

Louis 81

CitationPar la suite, pour les adultes, c'est tout autre chose, et les spectateurs offrent un bien triste spectacle, cent fois plus triste que celui des abrutis qui ont représenté la France aux derniers championnat du monde.
Bonjour,
Eh oui c'est exactement cela et même dans les clubs de village, et les incivilités partent des spectateurs, qui bouffent de l'arbitre à tour de bras, quel triste exemple pour les gamins!
Signé : Louis 81 photographe mais aussi instructeur des commissions juridiques. 

Rtom

Pour moi, le rugby developpe les vraies valeurs de la vie pour les jeunes et on assiste pas aux débordements habituels des tarés des stades de foot.

Mon père m'a appris à aimer le foot, j'y ai mis mes gamins, au final ils en sont tous sortis et on a fini par le detester
;)

hyago

Bonjour les amis,

je partage votre point de vue. Je ne veux nullement sortir du sujet, mais précisément ce qui m'a fait détester foot (que j'ai practiqué quand j'étais adolescent), est l'instrumentalisation que l'on en fait (et celle qu'on a fait dans le passé) dans mon pays. A l'époque de la dictature le foot adulte était le seul endroit où on pouvait s'en donner à coeur joie en insultant quelqu'un d'autre (généralement l'arbitre qui devait sortir sous prétection policière). De là son importance actuelle, car il continue à servir le même but: Abrutir les gens qui défendent du n'importe quoi au nom de leurs couleurs locales représentées par joueurs qui ne sont que des mercenaiares grassement payés, qui évidemment se foutent éperdument de la ville et l'équipe qu'ils sont censés représenter.

Si ceci est valable pour l'Espagne, c'est encore plus fort dans toute l'Amérique Latine. C'est lamentable, car tel que dit Lucien, ce sport pour des gosses est très bon.

De fait le gosse que je dois prendre en photo est considéré très bon dans son domaine, car il joue intégré dans son équipe: Il défend, et dès qu'il capture un ballon il le passe a un compagnon mieux placé que lui pour développer une contre-offensive...  ;)

C'est totalement incomparable que de voir, d'un côté ces gamins qui jouent pour le plaisir, et de l'autre côté l'incivilité d'adultes complètement débiles et incapables de prendre en main leur présent et futur, mais totalement capables te taper sur la figure d'un inconnu qui tout simplement porte des couleurs différentes.  ::) ???

Vaste débat que le foot, bien que dans mon pays, ce débat est quasiment inéxistant: Tout le monde aime le foot pro et a son équipe favorite  ???... Je dois être une erreur de la nature, car je déteste ça.  :-\
Un médiocre amateur.