Achat Canon 580 EX II

Démarré par Patice31, Décembre 12, 2011, 22:13:45

« précédent - suivant »

Patice31

Voila juste pour savoir ou l acheter sur le net sur un site de confiance et
le moins cher si possible . Il sera monté sur mon 40 d , peut etre le 430 suffit  ???
Merci d avance  ;)

TomZeCat

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122763.0.html

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2011, 23:43:09
Le grand frère et le petit frère... Pour ma part, j'adore le grand frère même si je n'utilise pas (encore) ses propriétés de contrôle maître à distance. 580EX II est orienté professionnel, pas le 430EX II. Le grand est bien-sûr plus cher !
Les différences... Houu, il y en a plein.
- Le 580EX II a un NG de 58 et le 430EX II un NG de 43: grosso modo, ça signifie que le 580EX II peut atteindre 35% plus loin que 430EX II.
- Le 580EX II est plus solide et aussi résistant à l'eau: ça se voit notamment au niveau du pied, du compartiment des piles.
- Le 580EX II peut tourner sa tête sur 180° à gauche... Et à droite ! Le 480EX II peut le faire de 180° à gauche mais 90° à droite (ou le contraire...).
- Le 580EX II tête s'incline de -7 à 90°, le 430EX II de 0 à 90°. L'angle de -7° peut être utile pour des photos en gros plan.
- Le 580EX II possède une carte de rebond (une mini carte), pas le 430EX II mais on bloque une carte de visite blanche et le tour est joué. Bon, je conseille fortement un diffuseur type Gary Fong ou autres... Ca le fait bien aussi.
- Le 580EX II possède une meilleure ergonomie: boutons plus souples, une roue codale.
- Le 580EX II peut profiter d'une batterie externe.
- Le 580EX II peut servir de flash maitre pour une configuration sans fil. Il peut alors déclencher d'autres unités flash sans fil Canon tout en réglant l'exposition de chacun des flashs (ou groupe de flash).
- Le 430EX II, dans le cadre d'une utilisation à distance ne peut qu'être déclenché et aucunement contrôler les autres.
- Le 580EX II pèse 50 grammes de plus.
- Le 580EX II recharge plus vite afin de flasher de nouveau. C'est assez flagrant mais pas indispensable.
Sinon... J'ai du oublié deux ou trois autres caractéristiques mais je crois en avoir dit assez pour faire comprendre que le 580EX II n'est pas un produit anodin mais professionnel. Par contre je pense que le 430EX II est largement suffisant pour le photographe lambda :)

Et derrière certains ont répondu que cela est inutile... A toi de voir, tu as déjà un beau débat à lire (et à relire ?) ;D

Matbess

Regarde la: http://www.amazon.fr/Canon-Speedlite-Compatible-appareils-compacts/dp/B000NQQ316/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323725727&sr=8-1

J'ai acheté le 430II et je regrette son manque de puissance donc je te conseille de rester sur ton choix du 580

Remi_s

Citation de: Matbess le Décembre 12, 2011, 22:44:53
Regarde la: http://www.amazon.fr/Canon-Speedlite-Compatible-appareils-compacts/dp/B000NQQ316/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323725727&sr=8-1

J'ai acheté le 430II et je regrette son manque de puissance donc je te conseille de rester sur ton choix du 580

Peux tu développer ? Dans quelle conditions ?
Pour mon utilisation, le 430 EX II est amplement suffisant pour faire du fill-in et des photos de spectacle en intérieur.
Le tout en mode "One-Shot"...

Sebas_

J'ai le 430EXII

Je ne regrette pas son "manque de puissance", mais je l'utilise principalement en soiree.
Pour prendre des portraits en plein jour, je comprends que cela puisse manquer.

tout depends de ton usage.

Cdt

Patice31

Merci a tous  ;)
Commandé sur rueducomerce le 580 EX II A 398

cassenoisettes

Citation de: Remi_s le Décembre 12, 2011, 23:21:28
Peux tu développer ? Dans quelle conditions ?
Pour mon utilisation, le 430 EX II est amplement suffisant pour faire du fill-in et des photos de spectacle en intérieur.
Le tout en mode "One-Shot"...

Je suis un peu d'accord avvec toi Rémi, mon 550ex n'est pas sorti depuis des années, je n'utilise plus que le 270...