50 D et grand angle

Démarré par Laptitine, Décembre 08, 2011, 18:23:11

« précédent - suivant »

Krisor

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2011, 19:02:43
Voilà bien l'autre fond du problème : je critique (à bon escient) UN point du 50D (la dynamique) et vous faites l'amalgame en conluant que l'appareil est mauvais.
C'est ce genre d'interprétation erronée et globalisante qui provoque des réactions vexées comme la vôtre.

Si vous vous interessez à ce point particulier qu'est la dynamique des APS-C en général et du 50D en particulier, je pense qu'une petite recherche sur le forum fera tomber plusieurs dixaines de fils.

Oui et alors ce n'est pas ce qui m'empêche de faire de la photo de paysage avec le 50D (entre autre avec le 10-22), et pour ma part je ne trouve pas que le 50d soit une vrai daube en paysage, après certains seront toujours insatisfaits de leur matériel (surtout dans le milieu amateur !).
Je préfère sortir faire des photos avec mon 50D que de passer trop de temps sur les forums (je me demande d'ailleurs si JB a encore le temps de faire des photos ?)

Alors Laptitine elle le jette ou elle le garde son 50D ?
Si elle le garde alors je lui conseille le 10-22 (en occaz si le budget coince !)

JamesBond

Citation de: Krisor le Décembre 09, 2011, 19:10:17
Oui et alors ce n'est pas ce qui m'empêche de faire de la photo de paysage avec le 50D (entre autre avec le 10-22).
Alors Laptitine elle le jette ou elle le garde son 50D ?

Bon.
Je vois que je m'adresse à un enfant de cinq ans. N'insistons pas...  ::)

Elle le garde, bien entendu... et avec un 10-22 (que je connais aussi) les résultats seront très bons (même s'ils ne me conviennent pas - cela demeure un jugement personnel).

Je ne peux me prononcer pour les autres marques de zooms UGA citées ici car je ne les connais pas, et je ne donne un avis étayé que sur ce que je connais.

Have a nice evening.
Capter la lumière infinie

Fr@nçois

(je me demande d'ailleurs si JB a encore le temps de faire des photos ?)

JamesBond ?

James ne Bond pas si souvent que çà !

( C'est sa femme elle même qui m'en a parlé ... )

;)
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

JamesBond

[…] Si elle le garde alors je lui conseille le 10-22 (en occaz si le budget coince !)
Les prix Canon baissent un peu en ce moment (si, si : ce n'est pas le yo-yo, mais le yen-yo).
Et puis il y a le Cash-back d'hiver qui concerne cette optique.

Laptitine

Je vais l'acheter en détaxe, ça coûtera un petit peu moins cher...
J'ai jeté un oeil en occas. mais je n'ai rien trouvé et je ne souhaite pas attendre...parce que la semaine prochaine je pars dans le grand nord norvégien :)

Merci encore à tout le monde !

Tabazan

Autrement un 8-26 Sigma (à essayer en magasin, puis acheter si ok seulement)

JamesBond

Citation de: Tabazan le Décembre 15, 2011, 22:39:51
Autrement un 8-26 Sigma [...]

Kékeucé ?  ???
Voulez-vous parler du 8-16mm F4,5-5,6 DC HSM ?