Différence notable entre papiers sous verre

Démarré par plocploc, Décembre 09, 2011, 10:16:25

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour à tous

Je reprends une question restée sans réponse

Croyez vous qu'une fois encadrée, avec une vitre qui recouvre tout, on voit une réelle différence entre un papier à main forte (type hahnmuele) par rapport à un papier plus "cheap" comme le Epson mat Supérieur 189g ?

Merci d'avance de vos avis & commentaires

Gilala

A mon gout non d'où l'abandon des vitres pour moi (ho y a quelqu'un qui bouge dans la photo, ha non c'est moi!)

plocploc

Je suis bien d'accord la vitre n'est  pas toujours l'idéal
Mais dans certains cas, la photo a besoin de ce type de cadre, un peu épais, qui font tenir
et les vitres anti-reflet ont un coût chez l'encadreur assez prohibitif

Nikojorj

La vitre a beau être une garantie de longévité certaine (autant contre les UV que contre l'encrassement), ben... pareil, j'aime pas ça du tout et je n'en mets pas. Et même avec du Epson Mat de base, ça rend mieux.

Pour la question initiale, on pourrait voir une certaine différence entre Epson Mat et un papier très texturé genre Hahnemuhle Dürer, mais guère avec un classique mais beau (sans verre ;) ) PhotoRag tout court.

plocploc

Merci de vos réponses

J'entends bien et partage vos réserves sur la vitre

Mais il se trouve que c'est quelquefois nécessaire soit lorsque les images vont beaucoup bouger (c'est le cas ici) soit quand le travail lui-même
requiert ce genre de présentation (c'est le cas ici)

Je  ne vois pas beaucoup d'alternative si le contrecollage n'est pas adapté, si ?

Cordialement

belnea

Pareil. pas de vitre et impression sur du mat epson.
Canon R3 Powered

xav

que ce serait dommage de coller du fine-art derrière une vitre...

Auvergnat63

Auvergnat63

Auvergnat63

Nikojorj

Citation de: musiclive le Décembre 10, 2011, 12:10:22
oui je met sur carton plume
Le défaut que j'y trouve, c'est que sans cadre le chant n'est pas très joli, et puis ça se corne facilement... Tu fais comment toi?

Perso, c'est collé sur carton, éventuellement un peu surélevé (cf. http://www.robertwilde.com/galleryblog/?p=72 comme ça).
Ca peut se courber un peu, mais pour moi c'est pas très grave...

plocploc

La discussion tourne à l'hallali pour le verre.
Je ne connaissais pas les cadres Rauch mais franchement je préfère mes baguettes noires et ma vitre ou le contrecollage que ces pinces à lifting.
Le cadre flottant est assez élégant mais fragile.
BRef à mon très humble avis pas de solution parfaite. Seulement accorder aux différents types d'images

Nikojorj

Oui, c'est vrai que le montage surélevé ("floating mount") n'est pas adapté à des tirages qu'on balade ou qu'on peut manipuler, on a très vite fait de corner un coin de tirage..