Asus ProArt PA246Q

Démarré par lessensciel, Décembre 09, 2011, 14:51:55

« précédent - suivant »

belnea

J'ai peur que cette Lut soit sans espoir (sic)  :P
Par contre, on peut faire une recherche pour l'accès au menu caché si il en a un.
edit : a tester : appuyez sur Menu et Power appuyez d'abord sur Menu et ensuite Power (Menu + Power)

Pour mon belinea 10 20 35 W, çà m'a permis de changer les offsets et gains des canaux pour réduire encore plus le delta pendant la caractérisation.  :)
Pareil sur mon plasma panasonic.
Canon R3 Powered

SimCI

d'apres

http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PA246Q/

je lis :
Une gradation des couleurs parfaite grâce à une LUT (Look-Up Table) de 12 bits

Le PA246Q intègre une LUT de 12 bits créant une meilleure profondeur pour chaque couleur du profil RGB par rapport aux LUT de 8 bits trouvées sur les moniteurs standards. La LUT de 12 bits apporte une gradation des couleurs plus fluide et une résolution plus précise.

lessensciel

Pour le novice que je suis  :-\ , c'est quoi une LUT?

oups message croisé. Mais maintenant que je sais qu'il s'agit d'une abréviation, c'est quoi le 'look-up Table'? Et surtout, ça sert à quoi, exactement?
L'essentiel, c'est la photo...

Verso92

Citation de: lessensciel le Décembre 26, 2011, 11:40:38
Mais maintenant que je sais qu'il s'agit d'une abréviation, c'est quoi le 'look-up Table'? Et surtout, ça sert à quoi, exactement?

Une LUT est une mémoire indexée qui va permettre au moniteur de convertir les valeurs reçues de la carte graphique pour les afficher.
Plus le nombre de bits de quantification de la LUT est élevé, plus on a en principe une précision de rendu des couleurs élevé.

Verso92

Il existe deux types de LUT : les LUT "1D" et les LUT "3D".

Voir l'explication ci-dessous (le lien ne passe pas, j'ai fait une copie d'écran) :

lessensciel

intéressant. Donc pour la photo, vaut mieux une LUT 3D…  Merci.
L'essentiel, c'est la photo...

SimCI

Si je comprends bien, cette LUT est bien presente, mais elle est inaccessible (pas d'outils de transfert).

fabco

Citation de: SimCI le Décembre 26, 2011, 15:22:56
Si je comprends bien, cette LUT est bien presente, mais elle est inaccessible (pas d'outils de transfert).

poses la question à asus .

SimCI

Je laisse ce plaisir a ceux qui ont achete ce moniteur...

Verso92

Citation de: lessensciel le Décembre 26, 2011, 15:09:41
intéressant. Donc pour la photo, vaut mieux une LUT 3D...  Merci.

Une LUT 3D 14 bits sera bien évidemment plus performante qu'une LUT 1D 12 bits (à technologie égale). Mais bon, ce n'est pas le même prix, non plus...

belnea

le Asus PA246Q (ccfl) est remplacé par le PA246Q (led). il perd le lecteur de carte mais gagne un hub usb 3.
Canon R3 Powered