logiciel retouche photo canon 7D

Démarré par fpolynesia, Décembre 10, 2011, 17:30:16

« précédent - suivant »

fpolynesia

Quel est le meilleur LOgiciel de retouche photo (pas trop cher) pour le canon 7d ?
Merci

Grim

Eos 7D

cassenoisettes

peux tu preciser ??
retouche photo pour faire quoi ?
les candidats sont nombreux, de picasa a lightroom en passant par gimp,dxo ou photoshop.....ok le pas cher exclu photoshop mais bon..tu veux faire quoi ?

fpolynesia

Je suis amateur, je souhaite faire de la retouche de grain, de luminosité, de correction de défauts ... mais je veux quelquechose de simple ...

newteam1

Citation de: fpolynesia le Décembre 10, 2011, 17:50:15
Je suis amateur, je souhaite faire de la retouche de grain, de luminosité, de correction de défauts ... mais je veux quelquechose de simple ...
Irfan est le plus simple et gratuit.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: Grim le Décembre 10, 2011, 17:39:53
Adobe Lightroom je dirais...

Lightroom n'est pas un logiciel de retouche mais un logiciel de développement.

Citation de: fpolynesia le Décembre 10, 2011, 17:50:15

Pas très clair tout ça.
Si vous souhaitez traiter un Raw (Balance de blancs, exposition, luminosité, accentuation, débruitage, etc.), vous souhaitez en fait développer une photo et non la retoucher.
Vous pouvez y ajouter une corrections des aberrations chromatiques ou du vignetage des optiques.

Pour tout cela Lightroom, Aperture ou DXO conviennent bien.

Mais si vous souhaitez vraiment retoucher l'image (enlever un détail gênant, revoir le fond, changer une texture), je ne vois que Photoshop pour vous satisfaire.
Capter la lumière infinie

suomi42

GM38

Citation de: fpolynesia le Décembre 10, 2011, 17:30:16
Quel est le meilleur LOgiciel de retouche photo (pas trop cher) pour le canon 7d ?
Merci

Précise ce qu'est pour toi "pas trop cher" , parce qu'en général c'est fonction du pouvoir d'achat  ;)

Actuellement,tu peux acheter Paintshop pro X4 pour 55 euros, c'est un bon rapport Q/P

TomZeCat

Dans un autre fil, fpolynesia parle d'acquérir un iMac...
Le plus simple reste d'avoir un bon photoshop elements de base (existant sur PC & Mac) ou Gimp (gratuit).

GM38

Citation de: TomZeCat le Décembre 10, 2011, 19:34:42
Dans un autre fil, fpolynesia parle d'acquérir un iMac...

oui,mais je ne connais pas toute sa biographie.... ;)

TomZeCat

Citation de: GM38 le Décembre 10, 2011, 22:57:38
oui,mais je ne connais pas toute sa biographie.... ;)
Ah mais c'était une remarque pas une remontrance ;)
Si le cahier des charges n'est pas bien émis par l'initiatrice du fil, on peut lui donner des conseils jusqu'à parler du ZX80... Mais rien ne montre qu'elle va prendre un iMac non plus ;D

jpsagaire

Citation de: TomZeCat le Décembre 10, 2011, 23:04:30
Ah mais c'était une remarque pas une remontrance ;)
Si le cahier des charges n'est pas bien émis par l'initiatrice du fil, on peut lui donner des conseils jusqu'à parler du ZX80...

Ben dis donc ça nous rajeunis pas  :D

J'ai eu le 81... On pouvait pas faire grand-chose avec, pourtant ça paraissait magic  ;D

sacré Sinclair...

;)

à lire on apprend beaucoup !

GM38

tez

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2011, 18:11:31

sur le site d'adobe il parle bien de retouche.
après c'est selon comment on définie logiciel de retouche ;)

jipT

Pas très clair tout ça.
Si vous souhaitez traiter un Raw (Balance de blancs, exposition, luminosité, accentuation, débruitage, etc.), vous souhaitez en fait développer une photo et non la retoucher.
Vous pouvez y ajouter une corrections des aberrations chromatiques ou du vignetage des optiques.

Pour tout cela Lightroom, Aperture ou DXO conviennent bien.
DPP plus basiquement mais "infiniment" moins cher et pas mauvais (même si LR lui est supérieur)

Mais si vous souhaitez vraiment retoucher l'image (enlever un détail gênant, revoir le fond, changer une texture), je ne vois que Photoshop pour vous satisfaire.
Photoshop : lequel ? PS element, CS5......

mais sinon il y a Paint Shop Pro, Gimp qui peuvent aussi faire ça (pour bien moins cher)

jip

JamesBond

Citation de: jipT le Décembre 12, 2011, 20:29:39
DPP plus basiquement mais "infiniment" moins cher et pas mauvais [...]

Certes mais la question initiale était:

Citation de: fpolynesia le Décembre 10, 2011, 17:30:16
Quel est le meilleur Logiciel de retouche photo (pas trop cher) pour le canon 7d ? [...]

Si "meilleur" doit d'entendre « meilleur choix peu onéreux », alors oui, nous avons oublié DPP (même si DPP ne propose aucune fonction propre à la "retouche").
Mais si "meilleur" doit s'interpréter comme « le plus performant », DPP est immédiatement éliminé.
Capter la lumière infinie

BiBi WET

Pour la retouche "pas cher" il y a Pixelmator sous Mac. Sinon c'est Photoshop (mais ce n'est pas le même prix !).
Pour le développement il y a pas mal de choix. D'un point de vue purement qualitatif il y a un soft (également dispo sous Mac) dont on ne parle pas souvent à côté de LR ou de d'Aperture, il s'agit de Capture One... Mais ce n'est pas le meilleur marché (même si par rapport au prix du matériel photo c'est donné).

thunderbolt

Citation de: BiBi WET le Décembre 13, 2011, 16:36:35
Pour la retouche "pas cher" il y a Pixelmator sous Mac. Sinon c'est Photoshop (mais ce n'est pas le même prix !).
Pour le développement il y a pas mal de choix. D'un point de vue purement qualitatif il y a un soft (également dispo sous Mac) dont on ne parle pas souvent à côté de LR ou de d'Aperture, il s'agit de Capture One... Mais ce n'est pas le meilleur marché (même si par rapport au prix du matériel photo c'est donné).

Hello.
Sorry pour le hs.
Bibi wet.. celui de velovert et veloptimal , ;)

fmag

Vous pouvez aussi utiliser "paint dot net" qui est gratuit.

Patrick__

TomZeCat

Citation de: Patrick__ le Décembre 29, 2011, 12:48:27
DPP et puis c'est tout !
Ca ne retouche pas (ou très peu), ça développe ! ;)
Pour moi, un logiciel de retouche permet par exemple de me rendre blond aux yeux bleus, ce qui est génétiquement impossible vu mes origines ;D

Papy Boum

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2011, 13:41:29
Ca ne retouche pas (ou très peu), ça développe ! ;)
Pour moi, un logiciel de retouche permet par exemple de me rendre blond aux yeux bleus, ce qui est génétiquement impossible vu mes origines ;D
Dans ce cas, ce n'est plus de la retouche mais, de la tromperie. ;0))))))))
Tout en Canon depuis 1975

TomZeCat

Citation de: Papy Boum le Décembre 29, 2011, 14:58:01
Dans ce cas, ce n'est plus de la retouche mais, de la tromperie. ;0))))))))
Ma soeur m'a tout de même offert deux neveux blonds mais "se rattrapent" avec des yeux bien foncés un peu en amandes. Comme quoi tout est possible même sans Photoshop ;D

BLESL

Pixelmator, pas cher du tout, nombreuses fonctions de retouche. Sous Mac OS X.