logiciel retouche photo canon 7D

Démarré par fpolynesia, Décembre 10, 2011, 17:30:16

« précédent - suivant »

fpolynesia

Quel est le meilleur LOgiciel de retouche photo (pas trop cher) pour le canon 7d ?
Merci

Grim

Eos 7D

cassenoisettes

peux tu preciser ??
retouche photo pour faire quoi ?
les candidats sont nombreux, de picasa a lightroom en passant par gimp,dxo ou photoshop.....ok le pas cher exclu photoshop mais bon..tu veux faire quoi ?

fpolynesia

Je suis amateur, je souhaite faire de la retouche de grain, de luminosité, de correction de défauts ... mais je veux quelquechose de simple ...

newteam1

Citation de: fpolynesia le Décembre 10, 2011, 17:50:15
Je suis amateur, je souhaite faire de la retouche de grain, de luminosité, de correction de défauts ... mais je veux quelquechose de simple ...
Irfan est le plus simple et gratuit.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: Grim le Décembre 10, 2011, 17:39:53
Adobe Lightroom je dirais...

Lightroom n'est pas un logiciel de retouche mais un logiciel de développement.

Citation de: fpolynesia le Décembre 10, 2011, 17:50:15

Pas très clair tout ça.
Si vous souhaitez traiter un Raw (Balance de blancs, exposition, luminosité, accentuation, débruitage, etc.), vous souhaitez en fait développer une photo et non la retoucher.
Vous pouvez y ajouter une corrections des aberrations chromatiques ou du vignetage des optiques.

Pour tout cela Lightroom, Aperture ou DXO conviennent bien.

Mais si vous souhaitez vraiment retoucher l'image (enlever un détail gênant, revoir le fond, changer une texture), je ne vois que Photoshop pour vous satisfaire.
Capter la lumière infinie

suomi42

GM38

Citation de: fpolynesia le Décembre 10, 2011, 17:30:16
Quel est le meilleur LOgiciel de retouche photo (pas trop cher) pour le canon 7d ?
Merci

Précise ce qu'est pour toi "pas trop cher" , parce qu'en général c'est fonction du pouvoir d'achat  ;)