La petite maison entre les rochers.....

Démarré par jlbh, Décembre 10, 2011, 17:57:10

« précédent - suivant »

jlbh

jlbh

MatthRieuX

Citation de: jlbh le Décembre 10, 2011, 17:57:10
Elle n'est pas à vendre....dommage!!!

Rien à regretter : tu n'aurais pas pu faire d'extension de toutes façons  ;D

Matthieu

gedeon44

J'aime bien, même si cette maison est très connue (c'est où, déjà ?...). Par contre, au recadrage, j'aurais laissé plus de ciel, mais ce n'est que mon avis  ;)
30 caractères, c'est petit...

flo45

De mon cote je ne connaissais pas .Je suis encore un jeune loup ;D.Vraiment excellent cette construction
Sport méca,paysage,rando

manu25

Photo interdite, la propriétaire (parisienne) a gagné tous les procès à chaque fois qu'elle voit une photo de sa bicoque.
Une vraie saleté de bonne femme ;D

Lskn22

Citation de: gedeon44 le Décembre 10, 2011, 22:27:20
J'aime bien, même si cette maison est très connue (c'est où, déjà ?...). Par contre, au recadrage, j'aurais laissé plus de ciel, mais ce n'est que mon avis  ;)

Plougrescant

Citation de: manu25 le Décembre 12, 2011, 10:26:49
Photo interdite, la propriétaire (parisienne) a gagné tous les procès à chaque fois qu'elle voit une photo de sa bicoque.

Oui attention féroce

jeanray

Belle image, peut-être un peu sombre à mon goût. Même avis que gedeon44, quant à la composition.
Cordialement
JR

jlbh

Vous avez raison manu25 et Lskn22, à tel point que l'on ne troue plus aucune carte postale de cette maison dans le commerce.
Si la proprio devait faire un procès à tous ceux qui diffusent cette image sur la toile (à des fins non commerciales bien sûr), elle aurait beaucoup de travail !!!!

jlbh

Rebonjour jeanray,

Certes, elle est un peu sombre mais j'ai voulu garder la lumière réelle du moment qui se situe juste avant le coucher du soleil.
Concernant le recadrage, le ciel est celui de la prise de vue et je ne peux donc pas en ajouter. Par contre le recadrage du premier plan à la limite du reflet donnerait peut-être une impression de + grande importance au ciel ? Je vais essayé.
Cordlt

CRISS

Bravo!!
Je suis passé devant mais une voiture était stationnée!!

joseph67

ou carrément moins de ciel et plus de reflet?

quand on a une maison comme ça située dans un tel milieu, c'est qu'on a une envie d'être vu par un maximum de monde, ou se faire du fric par les procès?
Joseph

jlbh

CLeC

Bonjour,
Un peu sous ex non ?
Etonnant cette histoire de propriétaire !  :o

jm_gw

Citation de: CLeC le Décembre 12, 2011, 14:18:21
Bonjour,
Un peu sous ex non ?
Etonnant cette histoire de propriétaire !  :o

le plus retentissant procès fut celui intenté contre le CRT est le pêcheur d' images de la Trinité

ben oui depuis la diff de cette maison de plougrescant se font rares et pourtant cette maison je suis sur aurait mérité un autre avenir : soit les propriso auraient pu la vendre à la région comme cela à eu été proposé ou alors pourquoi accepter une maison privée à cet endroit : elle n' a (à mon sens pas plus de légitimité que
- l' hôtel de la pte du raz (si merveilleux endroit comme la patronne  ;))
- la maison des dunes à Keremma

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! parigots go home (parfois hein avec tel comportement individualistes que même les brits n' ont pas) mais si la photo ne montre pas la maison en gros plan et que la proprio elle n' aurait plus forcément gain de cause

ps : gaffe si vous prenez le phare de Ploumanach avec la grande bicoque à coté : je ne sais pas si y' avait pas une affaire en cours non plus ?

je parle de ce phare et la grande maison à droite  (içi non photographiée) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141830.0.html

jlbh

Je pense jm_gw que tu parles de cet endroit.

kora

dioptre

Tu as des précisions sur ces procès qui auraient été gagnés par la propriétaire ?

manu25

Je n'ai pas conservé les journaux relatant ses "exploits" mais elle gagne à chaque fois et s'attaque aux sites internets maintenant.
Par ailleurs cette peau a voulu se faire payer la remise en état de son accès et d'un mur par la commune et elle a perdu
à force d'être rosse ;D
Si vous passez par là faites semblant de prendre des photos pour rire.....cela lui fera dépenser de la salive mais prenez vos casques anti- bruit :D

jac70

Et si on diffuse comme ça, on risque les foudres de la dame ? C'est une maison entre 2 rochers, mais ce n'est pas la sienne (juridiquement ?) !
Je ne me doutais pas que j'avais pris de tels risques en 97..... Visiblement, elle était là, et pas seule !

Jacques

manu25

Pour le moment vu le temps elle ramasse les morceaux de son mur.....Que la mairie ne veut pas payer.
Et un procès en cours avec un éditeur......qu'elle perde serait bien ;D

philou_m

les voitures devant la porte, c'est fait exprès.

manu25

Crinquet80

dioptre

Citation de: Crinquet80 le Décembre 15, 2011, 08:12:26
Dans le Morbihan , le préfet a mis un terme et c'est pas trop tôt à ce genre d'occupation !  ???
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Arradon-quatre-maisons-en-sursis_8619-2018899_actu.Htm

ça me fait bien rire quand on sait que ce sont des maisons centenaires et quand on sait ce qui se construit ailleurs en toute impunité avec la bénédiction des autorités.

Dans une des maisons vit une vieille personne
On lui permet quand même d'y rester jusqu'à sa mort.

Crinquet80

Au XIX ème aussi il y avait des bâtisseurs de " paillotes " en granit !  :D

jlbh

Je ne pensais pas en diffusant cette photo déclencher ces échanges de forumeurs, d'ailleurs fort intéressants.

Afin d'y voir un peu plus clair je vous invitre à consulter sur Google :

"docarmor.free.fr/valarmor/valouest/plougre3.htm"

Cordlt.