Tenba Messenger Mini ou Kalahari K35 (ou autre)

Démarré par Yadutaf, Décembre 10, 2011, 19:57:56

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un sac d'épaule et, malheureusement, je vais devoir faire mon choix "à l'aveugle" sur le net car notre seul et unique revendeur local  n'a rien qui corresponde à mon désir. C'est pourquoi je demande l'avis d'éventuels utilisateurs des produits que j'ai repéré.

Ce que je recherche : un sac d'épaule donc, de petite taille pour un usage quotidien. J'y mets un ordinateur portable 13", un hybride (Panasonic GF1), 2 ou 3 objectifs (14mm ,20mm, 45mm), quelques accessoires (batteries ...), éventuellement des documents, des magazines, un cahier... Il m'arrive d'ajouter 1 ou 2 Sigma DP, un LX5 ou un mini trépied. Téléphone, stylos, cartes de visite, agenda de poche, etc.

Aujourd'hui, j'utilise au quotidien un Domke F803 que je possède depuis une bonne vingtaine d'année mais c'est ordinateur + documents ou appareil photo, pas les deux ou alors juste le LX5.

J'ai repéré deux sacs qui sembleraient me convenir :
- Tenba Mini Messenger : http://www.digixo.com/photo/housses-photo/tenba/p272741-mini-sac-messenger-chocolat.html
- Kalahari K35 : http://www.missnumerique.com/kalahari-sac-photo-molopo-k35-noir-p-4870.html

Je connais Tenba de réputation mais pas Kalahari. Alors si quelqu'un connais l'un ou l'autre de ces sacs, peut-il me dire ce qu'il en pense, Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur.
Thierry

Aria

J'ai le Tenba...je met dedans mon apn avec 50mm + un 200mm + un transtandard (en APSC je précise)...je met les filtres et accesoires aussi + les p'tites choses genre plans !

J'ai pris grosse pluie....etanche sauf si les bords sont ouverts !
J'ai pris trépied moyen...possible de le mettre sur le dessus ou dans les attaches de côté !

Bon sac et discret....voilà
A+

Yadutaf

Merci Aria pour cet avis. Qu'en est-il de l'emplacement ordinateur ? Il semble aussi qu'il y ai une ouverture spéciale pour sortir le matos rapidement. Celle-ci est qualifiée de "géniale" sur certains sites anglo-saxons.
Thierry

Aria

L'emplacement ordi est là, mais faut essayer...moi je m'en sert pour mettre un parapluie et un pinceau de nettoyage !

Pour l'ouverture, il y a en effet une zipette sur le dessus très pratique...je me set que de ça pour prendre mon matos pendant mes ballades, ça evite d'ouvrir complètement.

C'est un bon sac...sans aucun doute. La taille du petit est parfaite,

Celui du dessus offre quand même plus de place sans être beaucoup + volumineux : plus pour du FF en somme, avec un gros 24/70 et un 70/300 c'est parfait...mais le petit est vraiment idéal pour le matos que je t'ai indiqué précédement.

Yadutaf

Merci Aria.
J'ai commandé le Tenba Mini au Père Noël. J'espère avoir été assez sage pour l'avoir en couleur chocolat.
Cela compensera peut-être mes frustrations de diabétique privé de toutes les "douceurs" dont se gave sans honte mon entourage à cette période ... et ils me tendent la boîte en plus ! Pour la retirer aussitôt avec un : "Ah non. Tu y as pas droit." Quarante ans que ça dure. Sadiques ! M'en fout, cette année j'aurais mon nouveau sac.
Thierry

Aria