Recherche sac "besace" cuir souple pour M9 + tout mon bordel

Démarré par victorperso, Décembre 10, 2011, 21:46:40

« précédent - suivant »

victorperso

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide  ;) et cela rapidement car j'aimerai me faire plaisir dans 15 jours !

Je recherche, pour tous les jours et pour quand je bosse, un sac type "besace" en cuir souple pour mon M9 avec une optique montée ( 35 ou 50mm ) + tout mon bordel : iPad, porte-feuille, lunettes de soleil, lunettes de vue, carnet de notes A5, stylos, casque audio, lentilles, ... et pleins de petits trucs en plus...
Pire qu'une fille quoi !  ;D

J'aimerai une bandoulière en sangle et une ou des poignées.

Mon budget est dans les 200€ (voir un peu plus mais pas bcp plus... 225€) !

Je viens de passer ma fin de journée à chercher mais je ne trouve pas grand chose de sympa à moins de 350€  :'(

A voir comment vous trouvez celui-là qui me plait bien !
http://matieresareflexion.bigcartel.com/product/besace-homme-cuir-vintage-mens-leather-bag
Qqun connait ?!
J'ai des doutes sur le fait de pouvoir insérer mon M9 car il semble avoir "une poche intérieure séparée en trois compartiments".

Merci pour votre aide,

loloboubou

Salut VIctor !

Tu crois qu'ils font les mêmes pour garçons ?
Hors plaisanterie, tu tiens vraiment au cuir ? Parce que moi j en'ai beaucoup essayé (artisan & artists splendides, domke-costaud et baroudeurs, billingham -classieux angliche ...) et je pense tenir le graal avec le think tank retrospective en gris : costaud, baroudeur, classe, ... ne fais pas "sac photo" et particulièrement bien agencé en terme de poches, rangements ...

victorperso

Merci loloboubou & VCR.

Comme le forum était encore une fois "indisponible" ce wk, mon post sur Summilux a grossi plus rapidement qu'ici. Je vous le laisse car les liens présents peuvent intéresser qquns d'autres vous http://summilux.net/forums/viewtopic.php?t=47317

Pour résumer, hier j'ai acheté à Barcelone une besace Picard pour le boulot. Je pense prendre un insert Bill. ou autre pour y insérer mon matos en promenade...

J'ai juste besoin de savoir celui qui prend bien la forme du M9 + Lux 50 sans qu'il ne soit trop grand ou trop petit ?!?!
> A voir si celui du "Billingham Intérieur Hadley Small" est ok ou non http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/billingham/p279236-interieur-hadley-small-bi-in-hads.html
> Ou le 11/18 est suffisant http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/billingham/p278342-compartiment-interieur-1118-vert-bi_co_1118.html
> Ou un autre ?!?!

Si qqun le sait il peut tjrs l'indiquer sur ce fil

JCR

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

fiatlux

Sinon, j'ai déjà vu des sacs et besaces en cuir et coton chez "Nature & Découvertes" pas trop chers et qui devraient s'accommoder d'un insert.

Quelqu'un a déjà essayé?

loloboubou

Pascal Méheut

victorperso

Merci de nouveau à tous. Les Bill. & Wotancraft sont vraiment très intéressantes ! Après c'est une question de prix et aussi ... comme indique Pascal, "Les goûts et les couleurs..."
---

De mon côté je viens de trouver hier aprem un "insert" qui peut contenir mon M9 + un objo monté ( c'est directement un tout petit sac Manfrotto ).

En attendant et comme promis je vous laisse la besace qui me servira pour aller voir les clients et qui contiendra aussi dès fois le M9.

pikepeak

Je t'invite à surveiller de temps en temps les besaces de la marque " Fossil ",  ils renouvellent très souvent leurs produits.
Je possède le modèle ci dessous qui me va parfaitement pour un boitier et les affaires du quotidien..

Cordialement,

Lechauve

Rien de mieux qu'un bon vieux Bill. J'en suis a mon 2° en 33 ans et le premier un 555 n'est pas prêt de rendre l'âme le bougre.
La photo: que de la lumière...

jfblot

Perso j'utilise avec plaisir ce Domke....

victorperso

Joël Pierre

Citation de: victorperso le Décembre 10, 2011, 21:46:40
Je recherche, pour tous les jours et pour quand je bosse, un sac type "besace" en cuir souple pour mon M9 avec une optique montée ( 35 ou 50mm ) + tout mon bordel : iPad, porte-feuille, lunettes de soleil, lunettes de vue, carnet de notes A5, stylos, casque audio, lentilles, ... et pleins de petits trucs en plus...
Très belle fabrication, mais pas prévu pour le matériel photo fragile : http://www.lucrin.fr/c-cartable-besace-cuir-213-0-0.htm.

Spécialement conçu pour le matériel photographique :

http://www.delseycamerabags.com/view_product.php?productid=76

http://www.delseycamerabags.com/view_product.php?productid=77

loloboubou

Pascal tu trouves les wotancrafts booooooooooooooo bo ? :-\

Pascal Méheut

Citation de: loloboubou le Décembre 14, 2011, 22:38:43
Pascal tu trouves les wotancrafts booooooooooooooo bo ? :-\

Non d'où mes ... à la fin de ma phrase. Mais je comprends parfaitement que ca plaise.

loloboubou

Je voulais dire bobo Pascal !

Victor, reviens sur terre : le 50 lux, l'étui cuir ... voilà ce qu'il te faut http://www.bladi.net/forum/attachments/17361d1282667697-jolis-sacs

remi56

Pour moi le Hardley de Billingham est ce que j'ai trouvé de mieux; j'ai le mien depuis 10 ans et et iles toujours en bon état (même si la couleur noire est un peu passée) même à après plusieurs passage en machine à laver.
J'y glisse deux Leica (souvent M3/M5, mais aussi M6/M9) et trois ou quatre objectifs (un sur chaque boitier plus deux dans la partie centrale du sac. Une dizaine de films dans les poches avant, un Ipad dans la poche du dos.
Sinon, pour la "ville" quand je ne prends qu'un Leica, ou le X10 Fuji, j'ai un sac "Le Tanneur" en toile et cuir, léger et souple (mais cher), dans lequel je glisse un Ipad, un cahier, et l'appareil protégé par un un tissu rembourré  pour le protéger des petits chocs. Mais dans ce cas là, il faut aussi passer de la Rolex (Submariner) à l'IWC (Portuguaise.....) ::) ;D ;D
instagram: abilisprod

victorperso

Merci à tous de nveau,

- Joël, ces Delsey ont l'air très bien (on m'avait déjà filé le lien il y a peu).

- Pikepeak, je ne suis pas vraiment fan des produits ou la marque est visible en énorme  ;D mais au moins ici c'est dissimulé un peu car dans la même ton du cuir.

- Lechauve, 100% d'accord. Je pense que mon prochain 100% sac photo sera un Bill.

- jfblot, mon Domke me plait bien mais il est pour l'instant trop grand pour mon pauvre matos ! Si je le vends c'est pour payer un peu le Picard acheté et aussi car il me reste encore un Lowepro comme sac 130% photo.

- loloboubou;D j'aime bien ce sac.... mais pas possible pour moi car j'ai décidé de ne plus acheter le 50LA...  >:( Trop onéreux pour l'instant, je vais reprendre un Cron 35 asph et m'amuser au moins 6 mois avec mon M9 et cet objectif en solitaire !

- remi56, là tu frimes un peu, non !?!?!  ;D
J'ai regardé les sacs "Le Tanneur" est j'ai vraiment trouvé qu'ils étaient magnifiques mais en voyant les prix demandés j'ai eu un frisson, ou deux  ::) Je ne suis pas vraiment Rolex, je préfère ma petite Oméga (Speedmaster). Par contre la Portuguaise est très belle (et en plus elle colle avec mes origines)  :P

loloboubou

C'est hors sujet mais ... quelqu'un sait où est passé le fil : "M8, M9 les photos ? "

Dominique

Ne pas oublier aussi les besaces militaires: pas chères, solides.

Pour l'intérieur, on peut acheter des inserts Domke

http://www.lamibidasse.com/recherche/sac-besace-type-us-militaire-noir/1588
Let's go !

loloboubou

Merci Pascal pour la redirection ...  Bizarre ... On dira que les voies du Chasseur ...

remi56

Citation de: victorperso le Décembre 15, 2011, 08:20:01
Merci à tous de nveau,

- Joël, ces Delsey ont l'air très bien (on m'avait déjà filé le lien il y a peu).

- Pikepeak, je ne suis pas vraiment fan des produits ou la marque est visible en énorme  ;D mais au moins ici c'est dissimulé un peu car dans la même ton du cuir.

- Lechauve, 100% d'accord. Je pense que mon prochain 100% sac photo sera un Bill.

- jfblot, mon Domke me plait bien mais il est pour l'instant trop grand pour mon pauvre matos ! Si je le vends c'est pour payer un peu le Picard acheté et aussi car il me reste encore un Lowepro comme sac 130% photo.

- loloboubou;D j'aime bien ce sac.... mais pas possible pour moi car j'ai décidé de ne plus acheter le 50LA...  >:( Trop onéreux pour l'instant, je vais reprendre un Cron 35 asph et m'amuser au moins 6 mois avec mon M9 et cet objectif en solitaire !

- remi56, là tu frimes un peu, non !?!?!  ;D
J'ai regardé les sacs "Le Tanneur" est j'ai vraiment trouvé qu'ils étaient magnifiques mais en voyant les prix demandés j'ai eu un frisson, ou deux  ::) Je ne suis pas vraiment Rolex, je préfère ma petite Oméga (Speedmaster). Par contre la Portuguaise est très belle (et en plus elle colle avec mes origines)  :P

J'ai également une Speedmaster "moonwatch"; très belle montre avec le meilleur rapport prix/qualité/beauté de toutes.
par ailleurs, je ne frime pas, je provoque un peu...
instagram: abilisprod

victorperso

J'adore la provoque  ;D  ::)  ;)

Y'en a qui ont de la chance d'avoir autant de "beaux jouets"  :P

loloboubou

J'ai un retropective 10 (je crois) de Think Tank ... après billi et artisan & artist (je suis un vrai bobo) je crois que j'ai trouvé mon bonheur : praticité, esthétique, solidité ...

loloboubou

iPad impec dans la poche avant. Pour le mbp ça me paraît plus juste ... Je peux essayer si tu veux. 

bitere

Je n'ai pas un 10 mais un 5. Donc juste pour le témoignage sur la marque, après c'est une question de taille.
La fabrication est super, sac costaud, le nombre de rangements très suffisants, une protection pluie et un look sympa qui ne fait pas sac photo.
Le 5 suffit à mon matériel (m9 + 50 + 24 + 90 + flash 24d + bordel comme tu dis). Le seul regret, c'est l'ipad qui ne rentre pas. Mais il faut choisir et le 10 m'a paru trop grand.

hamacintosh

On trouve pas mal de tests sur le net qui montrent qu'on peut mettre un ipad dans un retrospective 5, même si ça n'est pas optimal. Après tout dépend si c'est pour trimballer l'ipad de façon occasionnelle où pas. Dans ce cas là le 10 sera plus indiqué. Pour un MacBook pro dans le 5 ça me semble compromis.

bitere

Je n'ai vu qu'un seul test d'un sacré sauvage  ;D
En tout cas mon iPad ne rentre pas dans le 5. Pas de beaucoup, c'est vrai, et sauf à faire des dégâts.
Sac vide, il rentre en force, mais ça ne sert à rien  ;D ;D  ;D

hamacintosh

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11412-11457

http://www.youtube.com/watch?v=xr8V4VxbR1U

http://www.pixiq.com/article/think-tank-retrospective-5-hands-on-review

http://www.dpreview.com/galleries/5205164233/albums/thinktank-photo-retrospective-5-ipad

;)
Attention, il ne s'agit que de trucs glanés sur le net, à la différence de Bitere, je parle dans le vide car je ne possède pas ce sac ( ni ipad d'ailleurs). Il m'intéresse beaucoup et j'avais cherché un peu pour voir s'il conviendrait à un futur usage....

bitere

Pour préciser, l'ipad ne rentre pas dans les compartiments autres que celui de devant, c'est à dire les plus protecteurs, comme on peut le voir dans les liens précédents. Mais attention, dans ce cas il y a une grande partie de l'ipad qui est sans protection, d'une part sur les bords et d'autres part sur le haut, le rabat étant alors tendu au maximum.
Il y a un risque important à mon avis, d'ailleurs le test de Rob le dit aussi.

loloboubou

Je ne peux que redire ma satifaction au quotidien pour le retrospective 10 ...Et pas de souci pour un MBP 13 au fait

mgr

Citation de: erickb le Décembre 27, 2011, 15:09:58
donc un 10 pour ipad ou mbp 13

merci pour l'info
Quel serait son équivalent chez Domke... Car je présume qu'il sera plus léger en terme de poids que le Think Tank ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pikepeak

mgr

Citation de: pikepeak le Février 25, 2012, 13:52:50
http://www.allycapellino.co.uk/shop/luxe-wax/ivan.html

depuis peu utilisée, x100 et objets du quotidien (livre, chargeur tel, etc..) vraiment bien.
Ton sac a l'air bien sympa, pikepeak. Néanmoins, je cherche le modèle de chez Domke qui peut contenir un boitier de type "M" ou équivalent avec 3 objos + iPad + mon petit "bordel" comme disent certains ! ;)
As-tu une petite idée ? ou quelqu'un a-t-il une expérience "Domke" dans ce besoin précis. J'ai un Domke F2 et je l'aime beaucoup pour sa légèreté... Vraiment, je pense que les Domke sont les sacs les plus légers. Maintenant, il est vrai que Kata fait également de bien belles choses, mais je suis franchement perdu dans la foultitude de modèles de dispos !

Dominique

Citation de: mgr le Février 25, 2012, 16:32:16
Néanmoins, je cherche le modèle de chez Domke qui peut contenir un boitier de type "M" ou équivalent avec 3 objos + iPad + mon petit "bordel" comme disent certains ! ;)

F-803 noir.

Pas voyant pour attirer les voleurs, un insert pour le boitier M avec objo, 2 espaces de part et d'autre, 2 poches externes pour le bordel, et une vaste poche dorsale pour l'ipad.

Les trucs en cuir british ou autre: yes, pour se promener à Monaco avant le GP de F1 (Les pitgirls en minishort sont sublimes)
Let's go !

mgr

Citation de: Dominique le Février 25, 2012, 16:46:22
F-803 noir.

Pas voyant pour attirer les voleurs, un insert pour le boitier M avec objo, 2 espaces de part et d'autre, 2 poches externes pour le bordel, et une vaste poche dorsale pour l'ipad.

Les trucs en cuir british ou autre: yes, pour se promener à Monaco avant le GP de F1 (Les pitgirls en minishort sont sublimes)
Super, merci à toi  :D
Je verrai cela de plus près en magasin.

mgr

Les Domke sont incroyables en terme de légèreté. Mon F2 pèse la moitié que ça copie de chez Mekko que j'ai également. Et même si le Mekko est davantage blindé de mousse pour la protection du matos (possible de renforcer cela sur le Domke sans problème via des inserts supplémentaires qui sont eux aussi très léger), j'ai l'impression que la toile utilisée par Domke pèse moins, tout simplement. Sur l'épaule, le fait de gagner près d'un kg rien qu'au niveau du sac, cela compte, non ?  ;)

victorperso

Je le trouve pas vraiment génial ce modèle F-803, il fait très grand genre cartable d'école  :P

Dom, pour mettre ton X-Pro avec le 35mm monté et le 18 & 60mm + iPad + bordel tu as ici tous les Domke http://www.tiffen.com/DomkeCatalog.pdf. Ce catalogue te montre même ce qui loge dans chaque, mes modèles pref. sont ceux de la page 7! Le F6 et Le F7 ont l'air grands et sympas, surtout le F6 non ! Et la série journalist aussi !

Je t'envoie sous peu un petit email  ;)

mgr

Citation de: victorperso le Février 25, 2012, 18:30:57
Je le trouve pas vraiment génial ce modèle F-803, il fait très grand genre cartable d'école  :P

Dom, pour mettre ton X-Pro avec le 35mm monté et le 18 & 60mm + iPad + bordel tu as ici tous les Domke http://www.tiffen.com/DomkeCatalog.pdf. Ce catalogue te montre même ce qui loge dans chaque, mes modèles pref. sont ceux de la page 7! Le F6 et Le F7 ont l'air grands et sympas, surtout le F6 non ! Et la série journalist aussi !

Je t'envoie sous peu un petit email  ;)
Super et MERCI à toi ! Vraiment sympa...  :D

helyo

Il m'est arrivé d'en faire, en cuir pleine fleur avec renforts  matelassés, et tous les raffinements voulus, serrures laiton massif suisses et tout sur mesure. Entre autre pour un ami, propriétaire d'un Linhof 6x17 et ses deux objos de chambres. J'ai revu le sac il y a peu, 12 ans après sa livraison, il a beaucoup bourlingué mais il va bien et n'a jamais eu besoin de retour en SAV.

Évidemment, quand on est dans le sur mesure, entièrement fait à la main et les matériaux nobles, les objectifs Leica paraissent presque bon marché !  ;D

mgr

Le catalogue (.pdf) Domke est bien fichu. En effet, le F6 (très léger) est en fait un "petit" F2 (que j'ai), et qui semble vraiment très très sympa pour mon nouvel équipement annexe à venir.
Je verrai cela lors de mon prochain déplacement à Paris...

Dominique

Citation de: victorperso le Février 25, 2012, 18:30:57

C'est le plus petit... :D

Son avantage est de ne pas avoir le look sac photo comme le F2 que j'ai aussi 8)

Let's go !

mgr

Citation de: Dominique le Février 25, 2012, 19:26:12
C'est le plus petit... :D

Son avantage est de ne pas avoir le look sac photo comme le F2 que j'ai aussi 8)
Oui, j'ai parcouru en long et en large le catalogue Domke, et aussi Lowepro... Je vais de toute manière voir tous ces sacs de près, les prendre en mains et m'en faire un avis perso dans un magasin. Le Lowepro Messenger 150 me semble également très intéressant et de plus, il est léger comme un Domke. Par ailleurs, j'ai également repéré les Kata : KT DB et  KT DL-ORBIT 110... Bref ! il y a l'embarra du choix, et c'est justement le problème... il faut faire le bon choix ! ???

Jc.

Citation de: mgr le Février 25, 2012, 19:12:47
Le catalogue (.pdf) Domke est bien fichu. En effet, le F6 (très léger) est en fait un "petit" F2 (que j'ai), et qui semble vraiment très très sympa pour mon nouvel équipement annexe à venir.
Je verrai cela lors de mon prochain déplacement à Paris...

J'ai un F6 couleur sable, très léger et résistant. Je n'aurais jamais cru être si content d'un sac !  ;D  J'y met un D80, 24,50,85 et 18-200 plus tout le petit bordel. La poche derrière est limite pour un A4 et les boucles devant font un peu de bruit et j'envisage de mettre un petit "scratch" devant pour que la poche s'ouvre un peu moins facilement.

Zippopotamme

quelqu'un en a déjà parlé dans ce post mais le rétrospective 5 de Think thank est un superbe sac, passe partout et bien fini.

mgr

Citation de: Zippopotamme le Février 27, 2012, 21:48:42
quelqu'un en a déjà parlé dans ce post mais le rétrospective 5 de Think thank est un superbe sac, passe partout et bien fini.

Oui, oui, on en parle, et en très bien ! sur le fil.... Néanmoins, je le trouve quelque peu lourd en terme de poids à vide. Il dépasse allégrement le kg (1,4 kg, si mes souvenirs sont OK !). Un Domke équivalent pèse moins de la moitié... Mais le rétrospective reste un fabuleux sac  ;)

mgr

Franchement j'ai eu une grande série de sacs en plus de 35 ans de pratique photo (mon premier instamatic - Kodak - je l'ai eu à 11 ans, et à 13 ans mon premier reflex, un Minolta SRT 100b ! Cela ne nous rajeunit, n'est-ce pas ? ;D ;D
J'ai eu des Tamrac ; des Kata (3n1-30 ; DR466i) qui sont d'excellentissimes sacs à dos ; un Mekko F2 ; un Domke F2 ; un Lowepro a aussi passé par là ! et je dois en oublier ! Aujourd'hui, pour mon 5D2 et toute la série d'objos (5 en tout) j'utilise le plus souvent le Kata DR466i que je trouve léger (à vide, hein !) et finalement plus pratique que le 3n1. Le Domke est fantastique, mais lorsqu'il est chargé avec tous les objos, franchement, cela devient terrible de l'avoir sur l'épaule durant toute une journée... Mais je l'aime bien et le garde ! Tout comme le Mekko que j'ai toujours... Trop lourd et l'épaule et la colonne vertébrale commencent à souffrir ! >:(
Bien, pour seconder mon équipement reflex, il me faut un sac qui pourra donc prendre mon très prochain (est-il déjà en voyage dans un conteneur maritime ?) Fuji X-Pro 1 + les trois objectifs qui l'accompagnent ! + mon iPad (indispensable) car je trimballerai aussi ce sac dans le cadre de mon job, et l'iPad m'est indispensable - il est devenu un outil de travail pour moi. Voilà donc le pourquoi des choses. J'avais pensé à un Vélocity (sac à dos, sling), mais l'iPad ne semble pas pouvoir y prendre place. Y a-t-il d'autres sling qui pourraient convenir ? Sinon, je me rabats sur un Domke et le porterai à l'épaule. En tous les cas, pour un sac d'épaule, je ne tolèrerai pas qu'il dépasse le kg à vide ! ;)

loloboubou

Think tank retrospective (10 je crois) : IPAD, M9 avec 1obj monté + 2 en attente. Ca ressemble pas à un sac photo et en grosse bache gris beige il a un look très sympa + nombreuses poches et une proctection impermeable. Courroie hyper costaud et pate d'épaule tres confortable/