Recherche sac "besace" cuir souple pour M9 + tout mon bordel

Démarré par victorperso, Décembre 10, 2011, 21:46:40

« précédent - suivant »

victorperso

J'adore la provoque  ;D  ::)  ;)

Y'en a qui ont de la chance d'avoir autant de "beaux jouets"  :P

loloboubou

J'ai un retropective 10 (je crois) de Think Tank ... après billi et artisan & artist (je suis un vrai bobo) je crois que j'ai trouvé mon bonheur : praticité, esthétique, solidité ...

loloboubou

iPad impec dans la poche avant. Pour le mbp ça me paraît plus juste ... Je peux essayer si tu veux. 

bitere

Je n'ai pas un 10 mais un 5. Donc juste pour le témoignage sur la marque, après c'est une question de taille.
La fabrication est super, sac costaud, le nombre de rangements très suffisants, une protection pluie et un look sympa qui ne fait pas sac photo.
Le 5 suffit à mon matériel (m9 + 50 + 24 + 90 + flash 24d + bordel comme tu dis). Le seul regret, c'est l'ipad qui ne rentre pas. Mais il faut choisir et le 10 m'a paru trop grand.

hamacintosh

On trouve pas mal de tests sur le net qui montrent qu'on peut mettre un ipad dans un retrospective 5, même si ça n'est pas optimal. Après tout dépend si c'est pour trimballer l'ipad de façon occasionnelle où pas. Dans ce cas là le 10 sera plus indiqué. Pour un MacBook pro dans le 5 ça me semble compromis.

bitere

Je n'ai vu qu'un seul test d'un sacré sauvage  ;D
En tout cas mon iPad ne rentre pas dans le 5. Pas de beaucoup, c'est vrai, et sauf à faire des dégâts.
Sac vide, il rentre en force, mais ça ne sert à rien  ;D ;D  ;D

hamacintosh

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11412-11457

http://www.youtube.com/watch?v=xr8V4VxbR1U

http://www.pixiq.com/article/think-tank-retrospective-5-hands-on-review

http://www.dpreview.com/galleries/5205164233/albums/thinktank-photo-retrospective-5-ipad

;)
Attention, il ne s'agit que de trucs glanés sur le net, à la différence de Bitere, je parle dans le vide car je ne possède pas ce sac ( ni ipad d'ailleurs). Il m'intéresse beaucoup et j'avais cherché un peu pour voir s'il conviendrait à un futur usage....

bitere

Pour préciser, l'ipad ne rentre pas dans les compartiments autres que celui de devant, c'est à dire les plus protecteurs, comme on peut le voir dans les liens précédents. Mais attention, dans ce cas il y a une grande partie de l'ipad qui est sans protection, d'une part sur les bords et d'autres part sur le haut, le rabat étant alors tendu au maximum.
Il y a un risque important à mon avis, d'ailleurs le test de Rob le dit aussi.

loloboubou

Je ne peux que redire ma satifaction au quotidien pour le retrospective 10 ...Et pas de souci pour un MBP 13 au fait

mgr

Citation de: erickb le Décembre 27, 2011, 15:09:58
donc un 10 pour ipad ou mbp 13

merci pour l'info
Quel serait son équivalent chez Domke... Car je présume qu'il sera plus léger en terme de poids que le Think Tank ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

mgr

Citation de: pikepeak le Février 25, 2012, 13:52:50
http://www.allycapellino.co.uk/shop/luxe-wax/ivan.html

depuis peu utilisée, x100 et objets du quotidien (livre, chargeur tel, etc..) vraiment bien.
Ton sac a l'air bien sympa, pikepeak. Néanmoins, je cherche le modèle de chez Domke qui peut contenir un boitier de type "M" ou équivalent avec 3 objos + iPad + mon petit "bordel" comme disent certains ! ;)
As-tu une petite idée ? ou quelqu'un a-t-il une expérience "Domke" dans ce besoin précis. J'ai un Domke F2 et je l'aime beaucoup pour sa légèreté... Vraiment, je pense que les Domke sont les sacs les plus légers. Maintenant, il est vrai que Kata fait également de bien belles choses, mais je suis franchement perdu dans la foultitude de modèles de dispos !

Dominique

Citation de: mgr le Février 25, 2012, 16:32:16
Néanmoins, je cherche le modèle de chez Domke qui peut contenir un boitier de type "M" ou équivalent avec 3 objos + iPad + mon petit "bordel" comme disent certains ! ;)

F-803 noir.

Pas voyant pour attirer les voleurs, un insert pour le boitier M avec objo, 2 espaces de part et d'autre, 2 poches externes pour le bordel, et une vaste poche dorsale pour l'ipad.

Les trucs en cuir british ou autre: yes, pour se promener à Monaco avant le GP de F1 (Les pitgirls en minishort sont sublimes)
Let's go !

mgr

Citation de: Dominique le Février 25, 2012, 16:46:22
F-803 noir.

Pas voyant pour attirer les voleurs, un insert pour le boitier M avec objo, 2 espaces de part et d'autre, 2 poches externes pour le bordel, et une vaste poche dorsale pour l'ipad.

Les trucs en cuir british ou autre: yes, pour se promener à Monaco avant le GP de F1 (Les pitgirls en minishort sont sublimes)
Super, merci à toi  :D
Je verrai cela de plus près en magasin.

mgr

Les Domke sont incroyables en terme de légèreté. Mon F2 pèse la moitié que ça copie de chez Mekko que j'ai également. Et même si le Mekko est davantage blindé de mousse pour la protection du matos (possible de renforcer cela sur le Domke sans problème via des inserts supplémentaires qui sont eux aussi très léger), j'ai l'impression que la toile utilisée par Domke pèse moins, tout simplement. Sur l'épaule, le fait de gagner près d'un kg rien qu'au niveau du sac, cela compte, non ?  ;)

victorperso

Je le trouve pas vraiment génial ce modèle F-803, il fait très grand genre cartable d'école  :P

Dom, pour mettre ton X-Pro avec le 35mm monté et le 18 & 60mm + iPad + bordel tu as ici tous les Domke http://www.tiffen.com/DomkeCatalog.pdf. Ce catalogue te montre même ce qui loge dans chaque, mes modèles pref. sont ceux de la page 7! Le F6 et Le F7 ont l'air grands et sympas, surtout le F6 non ! Et la série journalist aussi !

Je t'envoie sous peu un petit email  ;)

mgr

Citation de: victorperso le Février 25, 2012, 18:30:57
Je le trouve pas vraiment génial ce modèle F-803, il fait très grand genre cartable d'école  :P

Dom, pour mettre ton X-Pro avec le 35mm monté et le 18 & 60mm + iPad + bordel tu as ici tous les Domke http://www.tiffen.com/DomkeCatalog.pdf. Ce catalogue te montre même ce qui loge dans chaque, mes modèles pref. sont ceux de la page 7! Le F6 et Le F7 ont l'air grands et sympas, surtout le F6 non ! Et la série journalist aussi !

Je t'envoie sous peu un petit email  ;)
Super et MERCI à toi ! Vraiment sympa...  :D

helyo

Il m'est arrivé d'en faire, en cuir pleine fleur avec renforts  matelassés, et tous les raffinements voulus, serrures laiton massif suisses et tout sur mesure. Entre autre pour un ami, propriétaire d'un Linhof 6x17 et ses deux objos de chambres. J'ai revu le sac il y a peu, 12 ans après sa livraison, il a beaucoup bourlingué mais il va bien et n'a jamais eu besoin de retour en SAV.

Évidemment, quand on est dans le sur mesure, entièrement fait à la main et les matériaux nobles, les objectifs Leica paraissent presque bon marché !  ;D

mgr

Le catalogue (.pdf) Domke est bien fichu. En effet, le F6 (très léger) est en fait un "petit" F2 (que j'ai), et qui semble vraiment très très sympa pour mon nouvel équipement annexe à venir.
Je verrai cela lors de mon prochain déplacement à Paris...

Dominique

Citation de: victorperso le Février 25, 2012, 18:30:57

C'est le plus petit... :D

Son avantage est de ne pas avoir le look sac photo comme le F2 que j'ai aussi 8)

Let's go !

mgr

Citation de: Dominique le Février 25, 2012, 19:26:12
C'est le plus petit... :D

Son avantage est de ne pas avoir le look sac photo comme le F2 que j'ai aussi 8)
Oui, j'ai parcouru en long et en large le catalogue Domke, et aussi Lowepro... Je vais de toute manière voir tous ces sacs de près, les prendre en mains et m'en faire un avis perso dans un magasin. Le Lowepro Messenger 150 me semble également très intéressant et de plus, il est léger comme un Domke. Par ailleurs, j'ai également repéré les Kata : KT DB et  KT DL-ORBIT 110... Bref ! il y a l'embarra du choix, et c'est justement le problème... il faut faire le bon choix ! ???

Jc.

Citation de: mgr le Février 25, 2012, 19:12:47
Le catalogue (.pdf) Domke est bien fichu. En effet, le F6 (très léger) est en fait un "petit" F2 (que j'ai), et qui semble vraiment très très sympa pour mon nouvel équipement annexe à venir.
Je verrai cela lors de mon prochain déplacement à Paris...

J'ai un F6 couleur sable, très léger et résistant. Je n'aurais jamais cru être si content d'un sac !  ;D  J'y met un D80, 24,50,85 et 18-200 plus tout le petit bordel. La poche derrière est limite pour un A4 et les boucles devant font un peu de bruit et j'envisage de mettre un petit "scratch" devant pour que la poche s'ouvre un peu moins facilement.

Zippopotamme

quelqu'un en a déjà parlé dans ce post mais le rétrospective 5 de Think thank est un superbe sac, passe partout et bien fini.

mgr

Citation de: Zippopotamme le Février 27, 2012, 21:48:42
quelqu'un en a déjà parlé dans ce post mais le rétrospective 5 de Think thank est un superbe sac, passe partout et bien fini.

Oui, oui, on en parle, et en très bien ! sur le fil.... Néanmoins, je le trouve quelque peu lourd en terme de poids à vide. Il dépasse allégrement le kg (1,4 kg, si mes souvenirs sont OK !). Un Domke équivalent pèse moins de la moitié... Mais le rétrospective reste un fabuleux sac  ;)