Highlands, de brume et d'eau (à suivre...)

Démarré par Bermary50, Décembre 12, 2011, 12:28:35

« précédent - suivant »

dara

Très belle suite Bernard, des très beaux paysages, je craque pour la plage...
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

photographe33

Oui une belle suite que je découvre après quelques jours
Et moi aussi en ce moment le ciel, le soleil et la mer ... et le sable (à défaut d'être chaud)

Amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

yves68

On y revient avec plaisir, sur ce fil... Des paysages ouverts comme ceux-là, on est prêt à en découvrir les images tous les jours ! C'est vaste, c'est spacieux, c'est frais, c'est beau !
Yves

roberiton

Très belle mise à jour !!  Superbes paysages, ma préférence la 36

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

Salut Bernard
Une belle mise a jour avec comme a l'accoutumé de superbes paysages
Un gros plus pour la 37
Tous mes voeux pour 2012 ;)
Amicalement Denis

Atriplex

Bonjour Bernard,

Nous avons passé un petit moment sur ton fil (tardivement, désolés, on peine à tout suivre!). Très belle ambiance, bien rendue, on y est!... La 5 est celle que nous préférons, nous y retrouvons la lumière étonnante qu'on peut admirer en Ecosse (nous avons vu ça à l'île de Mull) quand le soleil pointe à travers les nuages.
Très bonne année à toi.
Martine et Gérard
Gérard

Bermary50

Michel, Alain, alain.tom25, Jean-Pierre, Jean-Claude, yves, Henri,, Denis, Martine et Gérard, merci pour vos lignes.
Ce pays est vraiment fascinant. Le paysage écossais est transformiste ! En quelques minutes, il peut passer de la grisaille à la lumière, comme par enchantement, mais l'Instant sublime ne dure que quelques secondes, lorsque les rayons du soleil arrivent à se frayer un passage à travers la brume et caressent les flancs de la montagne. Des instants d'irréalité au cours desquels il m'est arrivé de ne pas déclencher tellement j'étais happé par le spectacle.

D'autres images viendront.  ;)
Amitiés
Bernard

lil95

33, 36, 38... les ciels sont superbes !!!   

Bonne année 2012 !

Amicalement.
Liliane

waugh

La 4, 8, 22, 28 et j'en passe  :D  ;D

J'ai l'impression que ça penche a droite sur certains clichés... mais entre noel et jour de l'an c'est peut être moi  ;D ;D
Merci encore pour ces belles images !
Ferme les yeux et regarde !

Nax

Magnifique série !!! Un grand Bravo ! Ca conforte vraiment mon envie d'y aller !
En parlant de cela, je pensais y faire un saut vers mi-avril 2012 pour 1 semaine environ.
Mais, comme je n'y suis jamais allé, j'hésite encore sur les lieux à visiter.

Peux-tu m'aider un peu en situant approximativement les sites où les photos 4 5 8 12 13 19-20 23 et 28 ont été prises car c'est ce type de paysages (et de lumières...) que je recherche.

D'avance merci !
;)

Westerland

Toujours d'aussi beaux paysages et de superbes photos ..
Amicalement
Catherine

Bermary50

Désolé pour cette coupure les amis mais on ne maitrise pas toujours son emploi du temps.
Merci à Liliane, waugh, Nax et Catherine pour leur passage.
Nax, toutes ces photos ont été prises dans les Highlands (partie ouest de l'Ecosse). Nous étions trois amis photographes (amateurs) et avons sillonné cette région de long en large dans une voiture de location, libres de toute contrainte ; et nous n'avons pas toujours noté avec précision les lieux photographiés.
Les 5 clichés suivants ont été pris entre Gairloch et Ullapool :

39

photographe33

Beau retour bernard et en ce temps gris l'oeil est évidemment attiré par les couleurs de la 43

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

DOC 74

Ah ces belles lumières d'Ecosse, beau voyage, bravo Bernard (j'aime bien tes panos 26, 27, 28), cdt. Patrick.

Jacques61

Merci de m'avoir remis ces lumières en mémoire  de notre  (ma femme et moi ) voyage 2010 ! 15 jours c'était trop court , en plus je passais d'une réserve à l'autre et ne faisais que pénétrer dans ces paysages sans prendre le temps d'arrêts pourtant nécessaires ! alors encore Merci !
cordialement Jacques

dara

Comme à ton habitude Bernard tu nous présentes des images de paysages superbes, très bon cadrage également.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

Aldi29

Magnifiques les dernières, Bernard ! La lumière est superbe !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Bermary50

Jean-Claude, Patrick, Jacques, Jean-Pierre et Alain, merci pour ces mots sympa.
Jacques, je me suis régalé sur ton site. Epaté par tes photos d'oiseaux au nid !

Amitiés
Bernard

roberiton

Très belle mise à jour !!  Mes préférées 40 / 43 Superbe lumières !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Bermary50

Merci Henri.

Dans la baie de Ullapool, la grisaille a été quasi permanente, nous offrant ces ambiance lourdes si particulières de ces territoires nordiques.

44