Highlands, de brume et d'eau (à suivre...)

Démarré par Bermary50, Décembre 12, 2011, 12:28:35

« précédent - suivant »

Bermary50

Encouragé par les appréciations favorables reçues sur mon dernier fil de paysages du Cotentin, je vous propose aujourd'hui de feuilleter avec moi l'album d'un voyage photos fait en Ecosse en mai dernier, principalement dans les Highlands.

Il faut se perdre dans les profondeurs des Highlands, ces hautes terres sauvages et paisibles, pour en saisir toute la beauté et toutes les subtilités. De l'île de Skye aux côtes escarpées de l'extrême nord, le paysage se réinvente en permanence et s'acharne à séduire le promeneur. La route est une succession de tableaux croqués à l'aquarelle, le paysage s'écoute autant qu'il s'admire : le chant d'un oiseau, celui de l'eau qui coule dans les ravines, et au-delà de ces petits signes de vie, un silence impressionnant.
C'est un pays de ciels, d'eau, de brume et de lumière diffuse. Si vous aimez ces ambiances, suivez-moi...

01

Clic-Clac 51

Salut Bernard
De superbes images avec un plus pour la 4-5
Merci de partager avec nous ton voyage et je t'emboite le pas
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)

mulot

Des paysages subliment,une immensitè à vous couper le souffle et de temps en temps
un rayon de soleil.
Je m'abonne aussi

philippe

urka

Ambiance, toujours, avec l'immensité de ces paysages à l'atmosphère reposante! Un + pour la No 4.
André.

Aldi29

La 5 est splendide !! Quelle lumière !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Bermary50

Merci Denis, Philippe, André et Alain. :) ;)
Pour la photo de paysages, ce pays est incontournable.

Amitiés
Bernard

micbouvreuil

La 5 en 1 pour moi aussi mais je suis ravie d'avoir vu toutes les autres !  :)

mb25

bonsoir
Beaucoup de nuages et une ambiance tristounette pour les quatres premières.
Pour la cinq l'éclairage est bien meilleur.
mb

argus bleu

Salut Bernard !
Ce pays est pour moi un rêve , il est avec la Mongolie un des deux endroits que j' espère pouvoir un jour visiter !
Tes images restituent parfaitement les ambiances telles que je les imagine , telles que j' aimerais les voir si un jour j' ai le bonheur d' y aller !
Bravo pour ces premières images qui respirent et qui en appellent bien d' autres encore !
De tout coeur avec toi  ;)
Amitiés
Christian et Chantal
photographier avec son coeur

clodomir

j'y suis allé en juillet 2008 - je rêve d'y retourner ...
où étais-tu ? sur l'une , je crois discerner un château ...

Bermary50

Citation de: mb25 le Décembre 12, 2011, 16:57:18
bonsoir
Beaucoup de nuages et une ambiance tristounette pour les quatres premières.
Pour la cinq l'éclairage est bien meilleur.
mb
C'est le visage de l'Ecosse telle que je l'ai connue, et ce sont ces ambiances qui, pour moi, font le charme de ce pays.
Merci de ton passage

Cdt
Bernard

ERICN95

Je t'accompagne avec plaisir
Amitiés Eric 
Eric

mb25

Citation de: Bermary50 le Décembre 12, 2011, 17:49:35
C'est le visage de l'Ecosse telle que je l'ai connue, et ce sont ces ambiances qui, pour moi, font le charme de ce pays.
Merci de ton passage

Cdt
Bernard

Je connais un peu l'écosse et je trouve pour ma part que ce qui fait le charme (entre autre)  de ce pays ce sont les éclairages extraordinaires que l'on a parfois, les trouées de lumière, les  couchers de soleil...   
cordialement
mb

dara

Très belle présentation et des images magnifiques j'ai également une préférence pour la 5, la lumière est superbe.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

photographe33

Ah mais alors il n'y a plus de brume ou de givre ! ....
Les 4 et 5 bernard, surtout la 5 qui amène un petit rayon de ce qui nous manque en ce moment
:)
jc
Amicalement, Jean claude

Bermary50

Christian et Chantal, Clodomir, Eric, Jean-Pierre et Jean-Claude, merci d'être passés par les Highlands.
Christian, va en Ecosse, tu ne seras pas déçu. Les ambiances sont particulières et je sais que là-bas, tu te régalerais. C'est vrai qu'on guette la trouée de lumière qui ne manque jamais d'arriver et alors là on a des spectacles fabuleux mais qui ne durent jamais bien longtemps... Dis l'ami, tu penses à m'envoyer la photo que je t'ai demandée pour le lien ?  ;)
Clodomir, comme dit dans la petite présentation, nous avons sillonné les Highlands de long en large pendant une dizaine de jours. Des châteaux, oui nous en avons visités quelques-uns.

Amitiés
Bernard

argus bleu

C' est fait Bernard il y' a 5 minutes , désolé je n' avais plus d' accès internet ce week end ! :)
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

yves68

De bons souvenirs qui remontent à la surface, au vu de ces belles images ... Ce qu'on dit en Ecosse : si tu ne vois pas la colline en face, c'est qu'il pleut ; si tu la vois, c'est qu'il va pleuvoir ! :D La 5, pour moi la plus représentative de ces incessants changements de lumières...
Yves

Arebas

Déjà que j'avais envie d'aller en Écosse pour ses paysages, mais alors là tu me donne encore plus envie.
Bravo et merci pour le partage (en croisant les doigts que je puisse y aller à mon tour  ;D )
Senatus Populus Que Romanus

xsl

Bonsoir
De bien belles photos avec une grosse pref pour la 5°

Superbe lumiere (apres la pluie)

felicitations

Une petite suite ???

[at] +
xavier