Recadrer sous Gimp

Démarré par Ludo.C, Décembre 12, 2011, 15:20:57

« précédent - suivant »

Ludo.C

Bonjour à tous,
j'ai une question très bête: comment recadrer une image sans garder les proportions?
Il s'agit de l' utiliser comme fond d' écran.

Merci d'avance,Ludo.C.

JCCU


Matou

Si tu n'as pas réussi à changer les proportions, c'est que l'option "ratio fixe" est restée cochée dans le panneau principal. Cherche-la, tu pourras ensuite faire une sélection comme tu voudras. Mais pour faire un fond d'écran, je te conseillerais plutôt de choisir ton ratio égal à la résolution de ton écran (1280x1024, 1600x1200...) dans la zone de saisie du panneau des outils. Ton ratio sera alors imposé, mais avec la bonne valeur.

Ludo.C

Merci à vous pour votre aide,je suis parvenu à mes fins.
Il fallait passer par "Image/Échelle et taille de l'image" puis renter la résolution de l' écran en prenant soin de désactiver le lien entre hauteur et largeur.

Bonne soirée à vous, Ludo.C.

Yadutaf

Citation de: Ludo.C le Décembre 12, 2011, 20:32:14
...
Il fallait passer par "Image/Échelle et taille de l'image" puis renter la résolution de l' écran en prenant soin de désactiver le lien entre hauteur et largeur.
...

Euh  ??? Comme ça tu ne recadres pas. Tu changes la taille de l'image mais tu gardes le même cadrage. Sans doute ton titre était-il erroné : "Redimensionner sous Gimp."
Thierry

Ludo.C

Fatigué moi ce soir!!!
Erreur réparée, merci.
Bonne nuit à tous, Ludo.C.

Lionel_D70

tu fais une sélection, puis image > rogner selon la sélection