L'objectif le plus polyvalent, la référence quoi !

Démarré par S.A.S, Décembre 10, 2011, 19:54:59

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: sofyg75 le Décembre 12, 2011, 22:56:15
Cptain Flam   ;D :D ;Djolie tirade

en même temps 3 lamelles c'est sympa comme bokeh  :P :P
http://img35.imageshack.us/img35/3489/alumieres.jpg

En plus je parie que cette photo (obtu à 3 lamelles) a été prise au moins avec un M8 de type Leica..... :D :D

+1 pour le 50 1.4 que je trouve très polyvalent est sympa, bien qu'il a du mal à faire la mise au point de nuit à 1.4
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powershot

Citation de: Nick78 le Décembre 13, 2011, 10:50:03
... SAS, si tu peux, teste le 24mm 1.4 L II ...

J'étais en train d'écrire "Je choisirai plutôt un 28 ou un 24mm de qualité ..."
Dont acte  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Ovan

Citation de: Nick78 le Décembre 13, 2011, 10:50:03
SAS, si tu peux, teste le 24mm 1.4 L II... qualité énorme, et que c'est bon d'avoir des faibles pdc en grand angle! Et plus besoin de flash à l'intérieur!!

Je ne dénigrerai pas la qualité de cette optique que je ne possède pas, mais :
- sur un 7d, c'est plus vraiment du grand angle
- le flash ne sert pas qu'à avoir plus de lumière.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

Cptain Flam

D' accord et pas d' accord...
D' accord, un peu plus large serait plus "facile" en intérieur...
Mais notre ami fait mumuse avec du 500 sur aps-c(800  ::)) si j' ai tout bien lu... Un 50 serait un bon sas( ;D) de décompression!
Pourquoi vouloir à toute force lui coller un 18-55??? sur 7D en plus, je veux bien que le caillou soit bon, il est même étonnant, mais si il veut se faire plaisir...
Dès qu' un gars dit je veux une fixe L, tout le monde lui tombe dessus...
Je prends mon 50 en voyage sur aps-c et certains jours je ne sors qu' avec lui et j' aime bien.
D' ailleurs du temps de l' argentique(24X36), beaucoup s' accordaient a dire que les 35+85 constituaient la plus élégante des solutions...(50+apsc=80) Au pire il passera au 5D² pour "réduire" son 50... ;D
Le 35 L ou pas, s' étudie, j' en conviens... déjà ouvert il est dans les deux cas très sympa en aps-c, même si en grand amoureux du f/2 je reconnais que le L est supérieur sur deux trois points qui font bien baver...
J' ai aussi un 30 Sigma, curiosité exotique dont j' aime le rendu sans toutefois bénir l' af... Si on a le budget, le 35L est quand même plus homogène et moins chi***.
Pour du vraiment polyvalent, j' ai déjà parlé du 17-55, mais dans mes goûts à moi(il est vraiment bon et très agréable, pour un zoom s'entend). Si j' avais les sous maintenant et  que je voulais me faire plaisir, je prendrais 35+85L (car j' ai déjà le 5D²), donc le 50L sur 7D, ça me choque pas plus que ça, même si je sais que c'est un peu long des fois. Je me répète, Noël prochain il rajoute un 24, un 35 ou un 5D² :P
Et comme j' ai une bonne âme, si jamais sa fixe l' ennuie, je veux bien le débarrasser...
Aimez qui vous résiste...

Ovan

Citation de: Cptain Flam le Décembre 13, 2011, 11:05:18
D' accord et pas d' accord...
D' accord, un peu plus large serait plus "facile" en intérieur...
Mais notre ami fait mumuse avec du 500 sur aps-c(800  ::)) si j' ai tout bien lu... Un 50 serait un bon sas( ;D) de décompression!
Pourquoi vouloir à toute force lui coller un 18-55???

Parce qu'il  demandé l'objectif le PLUS polyvalent

sur 7D en plus, je veux bien que le caillou soit bon, il est même étonnant, mais si il veut se faire plaisir...
Dès qu' un gars dit je veux une fixe L, tout le monde lui tombe dessus...

Mais non.  Mais pas certain qu'il ait besoin d'ouvrir à f:1.2 pour tirer le portrait de tata Ginette.  Les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ::) Après qu'il relance l'économie comme il l'entend ::)

Je prends mon 50 en voyage sur aps-c et certains jours je ne sors qu' avec lui et j' aime bien.

Moi aussi ,certains jours, quand je ne recherche pas la polyvalence ;).

Si on a le budget, le 35L est quand même plus homogène et moins chi***.

Et plus lourd et plus encombrant.

Et comme j' ai une bonne âme, si jamais sa fixe l' ennuie, je veux bien le débarrasser...

C'était donc pour ça  ;D
Lacompressionexcusepastout

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Décembre 13, 2011, 11:05:18
Pour du vraiment polyvalent, j' ai déjà parlé du 17-55, mais dans mes goûts à moi(il est vraiment bon et très agréable, pour un zoom s'entend).

+1 pour le 17-55 EF-S F2.8
L'Eventreur 1888 sur Amazon