Petit test rapide : LR vs Phaseone

Démarré par LyonDag, Décembre 13, 2011, 00:31:53

« précédent - suivant »

LyonDag

Bonsoir,
Juste en passant, j'avais quelques images shootées au P45+ (format IIQ) à derawtiser. Alors je me suis dit, changeons un peu, et voyons ce que Lightroom peut nous proposer. Un peu étonné par le manque de piqué, j'ai quand-même dérawtiser sous CaptureOne pour en avoir le coeur net.
Voici donc deux crops 100% d'images absolument brut de raw (une simple conversion en TIF 16 bits, puis jpg forum, à partir de LR ou C1).
Je vous laisse voir, LR à gauche, CaptureOne à droite :

LyonDag

Citation de: roubitch le Décembre 13, 2011, 00:51:24
tu veux dire accentuation à 0 ?

Non, accentuation "par défaut" du logiciel. C'est autour de 25 sur LR de mémoire, et autour de 130 sur C1 (mais je doute que ce soit les mêmes échelles, on peut monter à 1000 sur C1!).

Voici les crops avec l'accentuation forcée à zéro sur les deux softs :
LR à gauche, C1 à droite ! (on remarque la différence dans le dégradé le long du tube en fer aussi)

vittorio

Merci pour ce test !, j'aimerais le voir avec d'autres teintes...

Ce que je vois, c'est une sacrée différence d'exposition !
C'est ça qui me saute aux jeux, plutôt que le piqué (qui s'ajoute sans soucis selon les goût...).
Instagram : vittorio.bergamaschi

MarcF44

Attention à bien exporter avec un profil colorimétrique et à ouvrir dans un logiciel qui sait les supporter avant de faire les screenshots, il suffit que C1 exporte en Adobe par défaut et LR en sRVB (ce qui est le cas par défaut je crois) pour que cela fasse déjà un écart de rendu. Cela n'influe pas directement le piqué bien sûr qui en principe se règle justement lors de l'export (Dans LR : écran ou papier et choix du gain)
Qui veut mon HC120 Macro ?

rico7578

2 paramètres peuvent jouer sur le rendu de la barre notamment : contraste par défaut de LR qui est peut-être plus élevé (valeur de 25 de mémoire) et profil colorimétrique (style d'image) standard qui lui aussi booste le contraste (les profils "neutre" ou "fidèle" sont plus neutres de ce point de vue)

davidpiole

essaye de faire un comparo avec du tissus moi recement j'ai vu une enorme differences sur les collants d'une jeune fille.

remi56

instagram: abilisprod