Après Pentax et Nikon.......

Démarré par Philgood60, Décembre 06, 2011, 09:50:58

« précédent - suivant »

Philgood60

Voici le 1er reflex "rouge" de chez Canon...le 1100 D apparemment vendu uniquement dans les magasins Auchan!

Bizarre que la marque rouge n'eusse pas été la première sur ce coup...

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Décembre 06, 2011, 09:50:58
Voici le 1er reflex "rouge" de chez Canon...le 1100 D apparemment vendu uniquement dans les magasins Auchan!
Certaines marques préfèrent ne pas prendre des risques et voir comment le marché évolue. Après comme on dit, la concurrence est bonne !
Il faut voir comment une bonne idée dans le monde de la téléphonie fait bouger le marché (Motoral RAZR qui introduit les téléphones ultraplats et légers, iPhone qui introduit les smartphones modernes...).
Mais être les premiers en font souvent les leaders éphémères ;)
A méditer.

Cptain Flam

J'ai vu le Nikon rouge en mag, je l' ai même pris en main et aussitôt reposé. Rigolo, mais pas pour moi. Très tuning.
http://youtu.be/7_64sDhrK0I
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Je pense que le concept des boîtiers de couleur est principalement pour attirer une clientèle féminine... Je trouve cela comme même bien d'avoir le choix.
Moi je ne suis pas du genre motard bien viril, barbu, tatoué avec casque à cornes mais ce n'est pas non plus mon truc.

lekarl

Avec un objectif L on ne passe pas inaperçu, alors si on rajoute un boitier rouge. ;D ;D ;D
carlos

Cptain Flam

Cisco70

Je trouve plutôt mignon et puis ça change un peu....
Mais ce n'est pas fait pour moi!! ;)
Francis

Cisco70

Il y a aussi la version grise que j'avais vu à la F...C.
(Photo récupérée sur le net)
Francis

locs

Il ne faut pas oublier la version du 1100 "chocolat" qui se vend très bien (dixit un vendedeur Fnac que je connais bien). Je le trouve très réussi!  mais ....pareil...pas pour moi. ;)

TomZeCat

Citation de: locs le Décembre 12, 2011, 21:49:46
Il ne faut pas oublier la version du 1100 "chocolat" qui se vend très bien (dixit un vendedeur Fnac que je connais bien). Je le trouve très réussi!  mais ....pareil...pas pour moi. ;)
T'a croqué dedans et tu ne le trouves pas assez cacaoté ???
C'est Noël, lache toi !!! ;D

Sebas_

Je ne suis pas contre. Je n'acheterais pas, ms pk pas?
Au temps des argentiques, il y avait bien les chromes et les noirs, non?

Au temps de mon compact (Panasonic), je m'etais laisse tente par un Lumix de couleur chocolat (et ses 10E de moins vs le noir) et je n'ai pas regrette.
Les boitiers noirs, ca va. Au temps des Ford, toutes les voitures etaient noires, maintenant elle sont de toutes les couleurs, qui s'en plaint? (enfin, en France, il y a les noires, les blanches et les grises..)

Cptain Flam

Un compact chocolat, je trouve ça "classe"... Certains ixus proposaient un chocolat un peu granuleux vraiment sympa.
Sur un reflex, la couleur apporte décontraction et esprit ludique...
Mais, et c'est purement psychologique, le haut de gamme restera noir encore un moment, car cela fait sérieux justement, technique. Et discret, ce qui peut compter pour bien des photographes.
Mais il est vrai que c'est purement culturel et conventionnel, et que les animaliers seraient en droit de réclamer du camo et les festifs des strass et paillettes...

Sebas_

Il doit etre beau avec un 100-400L au bout  ::)

Cptain Flam

Citation de: Sebas_ le Décembre 13, 2011, 11:51:56
Il doit etre beau avec un 100-400L au bout  ::)

look allumette! ;D

Si ils le sortent en blanc, total look Star Wars! :D

rascal

Citation de: Cptain Flam le Décembre 13, 2011, 12:45:44
Si ils le sortent en blanc, total look Star Wars! :D

déjà fait...  mais pas par Canon certes...

F P

sinon il y a une autre marque célèbre qui n'en est pas à son premier modèle en couleur: ;D

F P

nouveau modèle: bon d'accord ce ne  sont pas des réflex, mais avec des éléments en plus... ;D ;D ;D ;D

c'est bientôt Noël!

microtom

Citation de: Philgood60 le Décembre 06, 2011, 09:50:58

spa rouge, c'est glossy, c'est pour aller avec le rouge à lèvre de madame.

Pentax n'a toujours pas sorti de boitier vert sinon ;)
Mangez des cacahuètes!