Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

Rho gloups j'avais zappé ! :-[ :D

Un scanner à plat epson et pour les vues que j'aime je les scanne avec un hasselblad X5 deux trois fois par an :)
C'est du Zola mon commandant


thierry h

Citation de: Grains de sel le Septembre 25, 2017, 18:15:29
Rho gloups j'avais zappé ! :-[ :D

Un scanner à plat epson et pour les vues que j'aime je les scanne avec un hasselblad X5 deux trois fois par an :)
merci ... mais quel scanner epson ? ;D

Grains de sel

Un v700, mais peu importe je trouve qu'ils ont tous sensiblement les mêmes caractéristiques :)
C'est du Zola mon commandant

Col Hanzaplast

Pas de scanner film alors je scanne le tirage avec mon imprimante...   

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

DigitallPower

De chouettes portraits.

Citation de: Grains de sel le Septembre 27, 2017, 15:55:35
Ca me fait penser à cette pub : https://www.youtube.com/watch?v=1QvaB8DmoYk  :D


T'aurai pu mettre un lien où c'est une dame et pas un bonhomme qui prend sa douche.... :)

Allez une autre, probablement un de mes 1ères poses longues en MF, Hasselblad 500 C/M (comme 90% des mes images en MF
les 10% autres c'est un Rolleiflex familiale que j'avais fait révisé par Mr Metrot ) fuji Acros 100 à 400, scannée avec un 9000f2.

Villahormes La Huelga

VentdeSable

Bonsoir,

Pourquoi utiliser l'acros à iso400 ?

esox_13

Pour faire une pause longue moins longue ?

Grains de sel

Joli coin aussi, bien rocailleux apparemment ! Pour l'Acros à 400, trop de vent, pas assez de lumière ?

Une de mes dernières poses longues :

C'est du Zola mon commandant

DigitallPower

Non non messieurs, juste habitué à exposer plus souvent avec de la Tri-x à 400... j'ai oublié que j'étais à 100 avec la Fuji....

Oula, une tuerie cette dernière image, la composante horizontales/verticales avec le rendu des gris/noirs autour du parapluie, extra!!

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Benlo


thierry h

Grain de sel , je me régale  :)
j'attends que mon Rolleiflex T, revienne de chez G Métrot pour me lancer à fond avec cette belle machine

Buchette

Pas du tout dans le même style (tes deux dernières sont vraiment excelentes grain de sel) un peu de couleur


Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr


rico7578

Heureux récent possesseur d'un Rolleiflex 2.8F (et peut-être bientôt d'un Hasselblad 500cm), je me demandais quel est votre process ?
- faites vous le devéleoppement des péloches 120 vous-mêmes (dans une pièce complètement noire ou dans un sac ?) ou vous faites faire ?
- ensuite les scannez-vous ? vous-mêmes ou bien vous faites faire ? Si c'est vous-même, avec un scanner à plat ou avec un reflex+table lumineuse ?
- ensuite traitez vous vos scans dans un derawtiseur type Lightroom pour post-traiter le scan ou pas ? Puis vous imprimez ou faites imprimer comme un fichier numérique standard ?
- ou bien vous imprimez vous même à partir du négatif dans votre chambre noire (avec masquages manuels) ou bien faites imprimer par un labo ? et si vous faites imprimer par un labo, est-ce une impression standard sans masquages ou bien une impression aux petites oignons avec masquages définis par vous (ou à l'initiative du tireur ?)

Bref, je suis preneur de vos process :)
Merci

PS : il est peut-être préférable que j'ouvre un fil dédié ?

Grains de sel

Citation de: rico7578 le Octobre 11, 2017, 11:47:38
PS : il est peut-être préférable que j'ouvre un fil dédié ?
Je pense parce qu'il existe autant de manières de procéder que de "photographes" :)
C'est du Zola mon commandant


Grains de sel

Citation de: thierry h le Octobre 08, 2017, 11:23:17
j'attends que mon Rolleiflex T, revienne de chez G Métrot pour me lancer à fond avec cette belle machine
Tu vas te régaler !
C'est du Zola mon commandant

Buchette


trebuh

Bonjour,

Grains de sel, quel matériel as-tu utilisé pour les photos postées sur les 30 ou 40 dernières pages?

Merci

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

trebuh

Je trouve tes photos vraiment jolies.

Quel objectif? Pellicule? Process développement?  ::)  ;D

netslider57

Mamiya 645 1000s - 150mm - Kodak TriX 400