Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

esox_13

Citation de: Buchette le Avril 14, 2017, 16:59:01
Oui dans ce style effectivement. Par contre faudrait que je le fasse plus finement, ici la partie blanche à gauche est un peu cramée.

Oui mieux. Mais le port du voile est interdit dans l'espace public...

7evident

Bonjour,
Merci pandragon de la couleur et un peu de douceur ça fait du bien.

pandragon61


Franciscus Corvinus

Citation de: esox_13 le Avril 14, 2017, 12:58:21
Dommage, un peu grisouille. Non pas qu'il faille absolument des noirs et des blancs qui claquent, mais là il semble y avoir comme une sorte de voile.
C'est ce qui me plait dans cette photo (en plus de son aspect graphique). :)

parkmar

GR 34 à la Forêt Fouesnant (29).

hasselblad cw - distagon cf 4/50 - film ilford FP4+

Buchette

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 20, 2017, 21:58:33
C'est ce qui me plait dans cette photo (en plus de son aspect graphique). :)
bien content que ça te plaise merci ! :)
Je viens de faire deux rouleaux de provia sur trentemoult, dès que c'est developpé je vous montre ça. Ca faire de belles couleurs je l'espère.

pandragon61

Hello,

encore un peu de portra pour moi. Avec le rolleiflex 3.5f. :)

pandragon61

Et une autre... du botaniste en herbe. :)


Grains de sel

Tu as toujours cette dominante magenta Buchette.

Dans Lr en baissant simplement le curseur "teinte" vert/magenta de -20 on obtient ça (à ajuster parce que fait rapidement) :

C'est du Zola mon commandant

Buchette

Citation de: Grains de sel le Mai 01, 2017, 07:35:47
Tu as toujours cette dominante magenta Buchette.

Dans Lr en baissant simplement le curseur "teinte" vert/magenta de -20 on obtient ça (à ajuster parce que fait rapidement) :


Tu as probablement raison, je viens de regarder sur LR, en recalant vers les -18 ça a l'air beaucoup mieux. J'ai encore pas mal de trucs à apprenre de ce côté, sur la photo ça ne me choquait pas.
Je flippe un peu, j'ai scanné deux rouleaux de provia, ça a l'air ok pour moi (en plus j'ai recalibré mon écran il y a quelques semaines), j'espère que je ne vais pas me faire corriger sur toutes :)

esox_13

Quand tu dis que sur la photo ça ne te choquais pas, tu veux dire sur un tirage ?

Buchette

Citation de: esox_13 le Mai 01, 2017, 12:04:20
Quand tu dis que sur la photo ça ne te choquais pas, tu veux dire sur un tirage ?
Non juste sur l'écran, malgré le calibrage scan + lightroom. Je ne suis juste pas bon avec ça. Je vais en poster quelques unes dans la semaine (en essayant de mieux corriger) vous me direz.

Georges G.

Citation de: Buchette le Mai 01, 2017, 12:36:33
Non juste sur l'écran, malgré le calibrage scan + lightroom. Je ne suis juste pas bon avec ça. Je vais en poster quelques unes dans la semaine (en essayant de mieux corriger) vous me direz.

c'est pas forcément une histoire de calibrage, c'est surtout une histoire d'habitude, c'est le plus difficile selon moi en couleur, vu qu'on a pas forcément de référentiel, de voir les dérives de couleurs. Faut que tu te fasse des référentiels, en regardant les couleurs neutres dans une photos, du genre noir gris blanc, c'est plus facile à voir quand un noir tire un peu vers une couleur. Tu peux pipetter sinon et voir dans les valeurs, si ca déborde pas.

esox_13

Citation de: Buchette le Mai 01, 2017, 12:36:33
Non juste sur l'écran, malgré le calibrage scan + lightroom. Je ne suis juste pas bon avec ça. Je vais en poster quelques unes dans la semaine (en essayant de mieux corriger) vous me direz.

C'est vrai qu'au début on s'y perd, mais partir d'une BdB auto et ensuite bouger les curseurs non pas avec la souris mais par incrément de +/- 1 avec les flèches du clavier, parce qu'à la souris c'ets mission presque impossible, surtout si on ne maîtrise pas.



Franciscus Corvinus

Grosse dominante bleue sur cette derniere. Tu as vraiment un probleme de BdB!

;D

Grains de sel

Carrément !!! Essaye -100 dans LR pour le bleu ça devrait le faire  :D :D
C'est du Zola mon commandant

jmk


Buchette

Me poussez pas je vais vous la faire haha. Blague a part c'est mieux là quand même?


Buchette

Citation de: joubert le Mai 04, 2017, 18:33:39
Vraiment bien Buchette.

Toujours avec ton GF670 ?
Merci:) , Oui tout au GF670, avec cependant des corrections sur lightroom (un peu de distortion, recadrage, redressement).


Trentemoult-IV by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

pandragon61

Pas sur le bon écran, mais j'aime bien la dernière. Le bleu du mur ce confondant avec celui du ciel... :)

Grains de sel

Citation de: Buchette le Mai 03, 2017, 14:44:09
Me poussez pas je vais vous la faire haha. Blague a part c'est mieux là quand même?
Oui je trouve, peut-être l'avant dernière, mais le bitume était peut-être un peu rouge ?
C'est du Zola mon commandant