micro 60 afd en pano et paysage

Démarré par 2547, Décembre 27, 2011, 10:30:54

« précédent - suivant »

2547

Bonjour,

Je me pose la question d'utiliser un micro afd 60 en paysage et panorama sur le D90. Je ne retrouve plus le fil en question mais il semblerait que les objos macros ne soit pas forcement l'idéal en mise au point à l'infini je me demande donc si cela fonctionnerait ou si les résultats seraient sensiblement meilleurs avec par exemple un afs 50 1.8 (qui ont tous les deux des piqués excellentissime à f8).

Tout ca devant se terminer sur un tirage A3 max et pas sur un crop 100% d'écran :-)

Le but étant d'avoir uniquement dans la besace, le 10-24 et le 60 pour les ptites plantes et les panos en balade.

Merci.

2547

oups pas dans la bonne section, si un admin peut déplacer...
merci

Verso92

Citation de: 2547 le Décembre 27, 2011, 10:30:54
[...] il semblerait que les objos macros ne soit pas forcement l'idéal en mise au point à l'infini [...]

Qui t'a raconté ce genre d'ânerie ?
(tu peux utiliser sans arrières pensées ton f/2.8 60 AF-D à l'infini*. D'ailleurs, un simple essai t'aurait permis de t'en rendre compte tout seul...)
*seule petite chose à laquelle il faut faire attention : le repère infini ne correspond pas tout à fait à l'infini sur le Micro 60 AF-D. Du moins, c'est une constatation qu'avait faite un intervenant et que j'avais relevé également sur mon exemplaire.

2547

aujourd'hui c'est brouillard :-)
merci verso

jdek

Avec sa focale de 90 mm en DX
Avec sa bague de mise au point qui passe de 2 m à l'infini sur 3 mm
Avec son infini qui peut être dépassé en tournant ladite bague à fond
Je n'ai pas développé une confiance aveugle dans l'AF, (mais c'est peut-être subjectif)
Bref je n'emploirais pas cet objectif pour faire du paysage
Il a d'autres qualités....
Un avis qui n'engage que moi, bien sûr

lou-lou

Citation de: jdek le Décembre 28, 2011, 22:22:51
Avec sa focale de 90 mm en DX
Avec sa bague de mise au point qui passe de 2 m à l'infini sur 3 mm
Avec son infini qui peut être dépassé en tournant ladite bague à fond
Je n'ai pas développé une confiance aveugle dans l'AF, (mais c'est peut-être subjectif)
Bref je n'emploirais pas cet objectif pour faire du paysage
Il a d'autres qualités....
Un avis qui n'engage que moi, bien sûr

La course de la bague de MAP est si courte ? Je suis étonné, sur un macro la course est généralement longue pour améliorer la précision, c est d ailleurs le cas sur mon Tamron 60 ou elle fait un bon tour en tout.
De 2m a l infini en 1/4 de tour, les trois quart de tour qui restent servent du rapport 1/1 à 2 mètres.
La précision a l infini est aussi bonne que sur un zoom standart !

seba

La course est longue car la distance mini est très proche mais comparée aux distances identiques la course est plus courte sur un objectif macro.

seba

Ici par exemple on voit que la course est bien plus courte sur le 60 macro que sur le 50.

iceman93

deja pour des portraits en pieds je râlais a cause des déchets dus a des map a l'ouest surD300s a des distances de 6 ou 7 m alors pour du paysage  :D :D :D
je le déconseille également le 50 voir le 35 1,8 seront nettement mieux dans cet exercice
j'ai d'ailleurs fait quelques pano a main levée avec le D300s et le 35 1,8
hybride ma créativité