mon beau miroir

Démarré par derf-fred, Décembre 14, 2011, 22:07:20

« précédent - suivant »

derf-fred

Je suis nouveau ici merci de me faire part de vos critiques

jlbh

Salut derf-fred et bienvenue sur le forum CI.

40 forumeurs ont vu ta photo et aucun n'a pris le temps de t'accueillir et/ou te donner un avis sur ton post. C'est dommage, ils ont du oublier que eux aussi ont débuté !! Rien de plus déstabilisant que de rester dans le doute.
Aussi, je me suis permis de modifier ton image et celle que je poste n'a aucune prétention et surtout pas d'être la meilleure. Elle essaie de corrige certaines imperfections : cadrage, netteté, lumière cramée, horizontalité etc...Il faut dire que si tu débutes tu n'as pas choisi le plus facile comme sujet.

Cordlt.

chapoz

bienvenue à toi

ta photo est intéressante,la netteté n'est pas top......
ni plus,ni moins

jeanray

Bonjour et bienvenue
Je vois plusieurs points à revoir sur ta photo
- la netteté : est-ce dû à la prise de vue  (tu as utilisé une vitesse très basse,1/8s ) ou à la compression ? Je penche pour la prise de vue.
- L'exposition : tu as utilisé une mesure matricielle et l'appareil s'est fait piéger par la partie supérieure qui est cramée. Vu le contraste important, il était de toutes les façons difficile de garder de la lisibilité sur toutes les zones de l'image. La solution était de recadrer (ce qu'a fait jlbh) sur la partie centrale.
- les déformations : il était important de respecter la symétrie de ton image dans les deux plans (ce qui fait l'intérêt de la scène que tu voulais photographier), pour cela, il fallait te placer perpendiculairement à la facade ; dommage car la partie basse sombre venant en contrepoint de la partie haute très éclairée était intéressante.
C'est vrai que, comme le dit jlbh, tu n'as pas commencé par un sujet simple !
Cordialement
JR 

derf-fred

Citation de: derf-fred le Décembre 14, 2011, 22:07:20
Je suis nouveau ici merci de me faire part de vos critiques
Merci a vous pour ces conseils pour la suite je prendrai un pied pour les photos de nuit j'espere que ça ira mieux