DxO7 et recadrage auto systématique non désiré ?

Démarré par BIRD, Décembre 14, 2011, 23:29:04

« précédent - suivant »

BIRD

DxO7 m'applique systématiquement un recadrage auto à tous mes RAW. Même en appliquant un autoréglage perso, qui ne contient pas de recadrage auto, par défaut ??
Sous Win 7 pro 64
Une idée d'où cela peut provenir ?

fabco

BPM92

Palette Géométrie , la correction de distorsion de l'objectif effectue un recadrage plus ou moins fort selon l'importance du défaut.
Cette correction n'a d'intérêt que sur des sujets spécifiques : immeubles, mur de briques...
En général je la désactive.

BIRD

Mon problème est que je ne parviens pas à l'empêcher de s'appliquer à chacun de mes RAW.
MEME si dans : "Préférences->autoréglage par défaut pour les nouvelles images RAW" je sélectionne "Aucun correction".

Je crois que mon problème est apparu lorsque j'ai "joué" avec les autoréglages pour me créer un personnel par défaut, et ai testé cette fonction "Recadrage->Auto, basé sur Perspective/Horizon".

gerarto

BIRD

Oui, il faut que je sélectionne un autoréglage (sans recadrage auto) pour annuler ce réglage parasite ?!

gerarto

L'idéal serait de faire une copie d'écran de DxO avec les palettes de corrections visibles pour pouvoir se faire une idée, parce que là, je sèche : jamais vu ce problème ni entendu parler !

BIRD

Je l'ai mis dans les preset mais je ne parviens plus à le supprimer.

titroy

Je résume : tu as créé des presets dans lesquels tu as inclus : Recadrage, correction  : correction Auto, basé sur Perspective/horizon...
- Le recadrage semble s'appliquer même si tu appliques l'autoréglage 'aucune correction' et même si tu ne recadres pas ??? Correct ?
- Tu ne parviens pas à le supprimer de tes presets : ne peux tu pas le décocher lorsque tu édites le preset ????

Es tu certain que le recadrage constaté vient bien de cette fonction 'auto, basé sur sur Perspective/horizon...' et non pas pas de la correction de la distorsion ? Ce paramètre n'intervient que si l'on recadre volontairement...

Pourrais tu mettre joindre une copie écran de l'un des presets (en totalité..) ?

Autre piste : l'exportation et l'importation des fichiers de correction seraient ils cochés dans les Prefs ?
Autrement dit, cela se produit il sur des images jamais traitées au préalable ?

Tu peux aussi essayer la manip suivante (sans aucun risque) : tu sauvegardes la base de données si tu souhaites la récupérer, tu la supprimes et tu relances ensuite DxO et tu contrôles (après avoir vérifié la question des fichiers .dop..., on ne sait jamais...)

jmr80

si j'ai bien tout suivi lors des correction géométrique de l'image DXO te propose un recadrage automatique de ton image ?
ça m'a perturbé aussi au début en fait il suffit ensuite d'activer la fonction recadrage pour voir l'image corrigée dans son ensemble avec le cadre modifiable en pointillé et de le modifié en fonction (j'ai eu le problème avec une tof de la tour Eiffel au 16 mm prise en contre plongée depuis sa base (proposition recadrée drastiquement en carré avec 65% de l'image hors cadre)  >:(