La fonction crée l'envie...

Démarré par JeePix², Décembre 15, 2011, 01:07:10

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: JeePix² le Décembre 15, 2011, 19:59:21
J'aurai bien aimé mais la voisine n'a pas voulu collaborer...  ;D

Allez un dernier lien juste pour le plaisir des yeux et des oreilles d'ailleurs. C'en est presque bouleversant tellement que c'est beau.

Il faut dire qu'avec du Beethoven tout devient beau.
La Touraine: what else ?

JeePix²

#26
Pour les Timelapse je pense que n'importe quel logiciel de montage fait l'affaire puisque il suffit de mettre bout à bout les 24 images par seconde. Par contre ça doit demander énormément de temps pour obtenir 4 minutes de film avec plusieurs séquences (1440 photos pour une minute, la durée de vie des boîtiers doit être courte à ce rythme...).

Concernant la notion de temps, j'ai appris qu'il faut savoir en perdre pour en gagner par la suite  :)

Citation de: JP31 le Décembre 19, 2011, 07:14:10
C'est très beau, j'aime bcp.
Les mouvements de cam, c'est fait comment, tu as du matos? Steadycam ou autre?
Super choix de zik. ;)

Edit ah j'avais pas lu... Dolly motorisé.

Enfin la vu l'investissement perso ou autre... Que tu mets dans la dedans, je pense que c'est peut être plus l'envie que la fonction qui créé ces petits films. ;)
Les liens que j'ai mis plus haut ne sont pas de moi, c'est un photographe nordique il me semble, et qui baroude beaucoup à en voir les lieux qu'il fréquente.
Concernant les mouvements de cams, on peut se fabriquer facilement une dolly avec des roues de roller montées sur une planche, pour les rails, une échelle alu ou des tubes pvc font l'affaire. Il y a aussi des bricoleurs qui se fabriquent des steadycams très efficaces.
Au fait pour l'hébergement des vidéos, sur Youtube c'est pas le top du tout pour la HD, sur Viméo c'est bien mais sans abonnement on est limité à une vidéo HD par semaine et 500 mo de donnée max. Je viens d'essayer Dailymotion et c'est bien mieux que ce que je pensais.

Voici la dernière version de mon montage (autre musique, plus de séquences, plus de photos et amélioration des transitions) sur Dailymotion, il faut activer la HD en promenant la souris sur l'image (en haut "HD is on").
http://www.dailymotion.com/carpnox#videoId=xn2teh

Adams-adams

C'est beau, c'est beau ...
Tes clips sont  très bien. On sent bien que tu aimes la nature. Donc réussie pour moi.

Je serai abonné pour tes clips  :)
La photo, c'est le partage ...

JeePix²

Citation de: Adams-adams le Décembre 19, 2011, 21:23:15
C'est beau, c'est beau ...
Tes clips sont  très bien. On sent bien que tu aimes la nature. Donc réussie pour moi.

Je serai abonné pour tes clips  :)
Merci Adams-adams
Maintenant faut que j'arrive à composer de la musique et ça c'est vraiment pas ma tasse de thé...  :-[ :P

PhilR

Citation de: JeePix² le Décembre 19, 2011, 21:30:44
Merci Adams-adams
Maintenant faut que j'arrive à composer de la musique et ça c'est vraiment pas ma tasse de thé...  :-[ :P

Sympa ! Il te reste à explorer le domaine de la navigation dans les photos et pas seulement mais ça tu t'en doutais certainement  ;)

JeePix²

Citation de: PhilR le Décembre 20, 2011, 17:55:58
Sympa ! Il te reste à explorer le domaine de la navigation dans les photos et pas seulement mais ça tu t'en doutais certainement  ;)
Tu veux dire des zooms ou des déplacements latéraux des photos pour créer de la dynamique ?
Si c'est le cas ça se fait très bien avec Windows Movie Maker et c'est vrai que le mouvement apporte un plus. Par contre je n'ai pas essayé avec Premiere Pro, j'espère que ce genre d'effets existe.
D'ailleurs dans les transitions je suis déçu car Premiere Pro ne propose pas la fameuse fondue "goutte d'eau" ou "onde liquide" qu'on peut avoir sur Imovie ou les Ipod et que je trouve très jolie.