Utilisation Gélatines

Démarré par csfcsr, Décembre 08, 2011, 15:35:11

« précédent - suivant »

csfcsr

Hello à tous :)

Je viens de recevoir mes gelatines lee... C'est la première fois que j'en utilise :s

Je voudrais faire des effets créatifs ciblés (pas pour de la correction de bdb)

Je vois presque rien (trop léger) comme effet donc je dois mal m'y prendre... Je mets par exemple devant la sortie d'un cone sur mon flash pour un un effet ciblé sur une zone.

Des conseils ?  ;D

Cédric
Cédric

LyonDag

Normalement, ce n'est pas sorcier d'utiliser des gélatines avec la lumière... Si ton flash n'est pas reglé trop fort (pour ne pas "cramer"), tu devrais voir la couleur. Attention, sur les boites à lumière, c'est un peu plus compliqué à teinter...
Après, ça peut aussi venir des gélatines (je ne connais pas les tiennes) : si elles sont trop fines, comme celles utilisées au cinéma pour réchauffer légèrement, il est possible qu'elle soit presque invisible.

Perso, j'utilise celles-ci :
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/1554/kit-20-filtres-couleur-creatif

Je les scotche devant les bols / nids et elles tiennent bien le coup (et la chaleur surtout)

Nicolas Meunier

les vrais gelat de ciné c'est en rouleau de 55cm par 125cm environ et ca permet de couvrir même une boite à lumière dans pas mal de cas. Ca existe aussi en rouleau de 1m par 7m mais ca devient cher.
Un rouleau de 55 par 125 est de l'ordre de 6-8€.

sylvz1

Bonjour, qu'as-tu comme couleur ?
Peut-être sont-elles trop claires, et ton flash un peu trop "fort" ?

csfcsr

Arf désolé je n'avais pas vu vos réponses :)

En fait j'avais de la lumière "parasite" et effectivement des gélatines un peu légères...

je commence à voir de la couleur... ;)

Merci pour votre aide dans tous les cas
Cédric