A quel saint se vouer??

Démarré par phaldi, Décembre 06, 2011, 21:23:38

« précédent - suivant »

MSK

Citation de: pierre_57 le Décembre 16, 2011, 09:26:59
Une autre

Salut Pierre_57,

Très astucieuse la modif pour le déclencheur. J'ai la même configuration LV + adaptateur, y compris le déclencheur mais que je fixe sous le S90 mais le montage n'est pas terrible.
Votre astuce n'est pas breveté je suppose :D, je vais donc me permettre de la copier  :D ;D.
Merci pour cette excellente idée.
Cdt
MSK

pierre_57

Il faut simplement faire un filetage sur la colonne du déclencheur et percer le support UCA, ça prend 1/2 heure.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Topoptics

Citation de: berthaud le Décembre 13, 2011, 21:22:33
Bonsoir

Et alors KITE ne fabrique pas comme bien d'autres, perl, opticron, vixen EXT.
Oui la marque importe des productions japonaises, du moment quelle respecte un cahier des charges précis se la donne des belles optiques de qualités, et ne prouve pas que l'on retrouve les mêmes modèles sur d'autres marques.
Et je suis sur que digiscopie.info et topoptics en parle pas.
Joseph

Je ne comprends pas bien l'allusion à Topoptics et Digiscopie.info, mais en effet ces marques ne fabriquent rien (sauf Vixen mais dans le domaine de l'astronomie).
Je peux confirmer que l'on  trouve les mêmes jumelles ou longues-vues sous des logos différents et avec des prix parfois fort différents. Le plus malin  ou le mieux conseillé fait le meilleur achat...
Même les grandes marques allemandes ne fabriquent pas tout ce qui porte leur logo. Qu'importe : c'est le résultat qui compte.

phaldi

Merci Pierre,
Tu as percé l'adaptateur UCA ? Où as-tu acheté  le support de décencheur souple?? J'ai beaucoup apprécié ta dernière image du lièvre... j'attends avec impatience le matos..

pierre_57

http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-declencheur-souple-mecanique-pour-digiscopie-1239.html

voici le lien pour le déclencheur souple.
Oui, j'ai percé l'adaptateur UCA avec précision avec une perceuse sur colonne pour être très percis dans le perçage. Auparavant, j'ai fait un filetage sur la colonne du support, pas sur l'extrémité du support qui a déjà un filetage interne, mais à l'autre bout, pour ne pas nuire à la rigidité de l'ensemble. Tu comprendras quand tu auras le déclencheur.
C'est très, très pratique et sans doute indispensable pour atténuer les flous éventuels de bougé : c'est mettre un atout supplémentaire de son coté, je pense.

pierre_57

Pour éviter de faire un filetage sur le support du déclencheur, tu as peut-être la possibolité de remplacer la vis de fixation existante par un bout de tige filetée de même diamètre de l'épaisseur de l'adaptateur uca et de bloquer cette tige filetée rajoutée avec du frein-filet et de bloquer comme moi le support avec 2 écrous: tera de faire un filetage sur la colonne inox du support du déclencheur. C'est sans doute une astuce plus simple pour le fixer.

Topoptics

Citation de: pierre_57 le Décembre 19, 2011, 07:32:05
http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-declencheur-souple-mecanique-pour-digiscopie-1239.html

voici le lien pour le déclencheur souple.
Oui, j'ai percé l'adaptateur UCA avec précision avec une perceuse sur colonne pour être très percis dans le perçage. Auparavant, j'ai fait un filetage sur la colonne du support, pas sur l'extrémité du support qui a déjà un filetage interne, mais à l'autre bout, pour ne pas nuire à la rigidité de l'ensemble. Tu comprendras quand tu auras le déclencheur.
C'est très, très pratique et sans doute indispensable pour atténuer les flous éventuels de bougé : c'est mettre un atout supplémentaire de son coté, je pense.

Tiens.... une "pub" qui ne dérange personne ?
Comme c'est étrange !

J.P.

pierre_57

ce n'est pas mon magasin, Digifreak=topoptics

MSK

Citation de: MSK le Décembre 16, 2011, 10:53:54
Salut Pierre_57,

Très astucieuse la modif pour le déclencheur. J'ai la même configuration LV + adaptateur, y compris le déclencheur mais que je fixe sous le S90 mais le montage n'est pas terrible.
Votre astuce n'est pas breveté je suppose :D, je vais donc me permettre de la copier  :D ;D.
Merci pour cette excellente idée.
Cdt
MSK
En plus, cette astuce devrait permettre, à condition de bien placer le déclencheur sur l'adaptateur, d'avoir un déclencheur souple pour APN ou Reflex avec un 50mm puisque cet adaptataeur Swaro est prévu pour les deus type de boitiers ....
Super !!!

MSK

Citation de: pierre_57 le Décembre 22, 2011, 14:17:39
ce n'est pas mon magasin, Digifreak=topoptics
Digifreak=topoptics=digiscopie.info pour être complet et si je me souviens bien. Non ?  ;) :D

MSK

Citation de: MSK le Décembre 22, 2011, 14:56:27
En plus, cette astuce devrait permettre, à condition de bien placer le déclencheur sur l'adaptateur, d'avoir un déclencheur souple pour APN ou Reflex avec un 50mm puisque cet adaptataeur Swaro est prévu pour les deus type de boitiers ....
Super !!!

Je m'y colle la semaine prochaine, en attendant je retourne travailler  :(