Quelques oiseaux de mon jardin

Démarré par Jacques61, Décembre 15, 2011, 19:50:30

« précédent - suivant »

Jacques61

merci ! il n'est pas si grand que cela 2500m2 . il est conçu comme un jardin à l'
cordialement Jacques

Jacques61

Citation de: Jacques61 le Décembre 20, 2011, 12:22:42
merci ! il n'est pas si grand que cela 2500m2 . il est conçu comme un jardin à l'
anglaise , donc beaucoup d"'espèces différentes et beaucoup de possibilités pour les oiseaux ! (il y a eu un petit bug!)
18- la corneille vient régulièrement en maraude , elle fait partie des prédateurs de passereaux à l'époque des nids !
cordialement Jacques

Jacques61

19- la mésange bleue  (pas une espèce facile !) vient elle aussi se baigner .
cordialement Jacques

Jacques61

20- le pinson des arbres niche tous les ans , nous avons deux ou trois couples ,dont celui-ci, qui s'installe dans le poirier en espalier , juste sous la fenêtre du bureau .
cordialement Jacques

Jacques61

21- le petit lutin vient régulièrement faire le tour des conifères ,à cette saison, pour capturer des araignées .
cordialement Jacques

dara

De très belles photos, netteté, couleurs et proxi super...bravo.
jp ;)
Amicalement dara

lil95

Ton jardin est bien fréquenté !!! Belles images !
A+
Liliane

roberiton

Très belle mise à jour !!  également une grande diversité dans ton jardin  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

micbouvreuil

Toujours mignon le p'tit troglo  ;) Un coup de coeur pour la série grosbec !

Jacques61

Merci à vous de rester fidèle à mon tour de jardin ,...que je continue avec ce pouillot véloce .
22-  Pouillot véloce en train de nourrir ses jeunes dans une touffe de Genista hispanica
cordialement Jacques

Jacques61

petite tricherie pour cette espèce photographiée dans le jardin d'un ami !
23 - Rouge Queue à front blanc mâle apportant à manger à sa progéniture
cordialement Jacques

Jacques61

arrivant assez tôt en Mars , ce migrateur est encore présent chez nous mais en petit nombre . on l'entend en ville quand on prête l'oreille !
24 - Rouge queue noir mâle en affût à la recherche de criquets ou autres insectes de l'herbe
cordialement Jacques

Jacques61

un sacré compagnon et même si les habitués de l'hiver ne sont tous ceux du printemps il nous enchante bien !
25 - Rouge Gorge familier surpris sur le guidon de la tondeuse dans une dépendance où il avait installé son nid .
cordialement Jacques

natetmatt

Belle série et jolie MAJ, en attendant...
Pour voir, il faut regarder

Aldi29

De belles mises à jour ! Ton coin est effectivement très bien fréquenté. Je n'ai jamais vu aucun des rouges-queues que tu présentes, que ce soit ici en centre Bretagne ou dans la Manche (dont je suis originaire)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Un fil plein de belles photos et très variées
Un grand jardin certainement dans un territoire resté très nature et le bonheur est dans l'affut !
Curieusement impossible d'avoir les exifs sur tes photos, même en les enregistrant sur le dd ; peut être le passage par photoshop éléments ?
comme je traite aussi les miennes avec photoshop éléments, mes exifs apparaissent ils ?
:)
jclaude
Amicalement, Jean claude

alain.tom25

Bonjour Jacques61
Tes photos sont magnifiques, chapeau
Amitiés
Alain.tom25

Clic-Clac 51

Une suite sympa avec un plus pour la 24 ;)
Amicalement Denis

Atriplex

Citation de: lil95 le Décembre 16, 2011, 18:00:54
Le grosbec est vraiment superbe !!! couleurs, bokeh... 
J'aurais préféré un tout petit peu plus d'espace à droite...
Liliane

Tout pareil pour moi.
Cordialement.
Gérard
Gérard

Westerland

Tes oiseaux sont superbes, Jacques,  le fait d'avoir pu les prendre avec le déjeuner dans le bec pour les petits ?
Amicalement
Catherine

Jacques61

Merci à vous tous pour vos retours ! les verdiers sont fréquents dans beaucoup de jardins  , notre environnement leur sont propices et les mangeoires les maintiennent ou les attirent
26 -mâle verdier en plein repas !
cordialement Jacques

Jacques61

très rares chez moi , ils ne font que passer dans les airs et malgré la présence de bouleaux et d'un aulne , je n'ai eu droit qu'à la visite de cette femelle !
27-  femelle Tarin des aulnes   décor peu photographique excusez !
cordialement Jacques

Jacques61

elles peuvent utiliser les trous de mur pour nicher . là aussi elles vont maçonner l'orifice à leur taille .
28- madame sittelle sortant
cordialement Jacques

Jacques61

et monsieur arrivant avec une chenille !
cordialement Jacques

Bermary50

Magnifique ce fil !
excellente qualité de photos et quelle diversité !

Cdt
Bernard