qu'est ce que ca vaut ?

Démarré par Giloux, Décembre 17, 2011, 09:35:46

« précédent - suivant »

Giloux

bonjour à tous,
j'ai trouvé çà :

Vend objectif Samyang 500 mm f/8.0 preset pour pentax avec bague T2.
Matériel état neuf (utilisé 2 fois).
Vendu dans son étui pour 140 €.
Product name : 500 mm f/8 Preset IF MC for Pentax
Type : Tele
Construction de la lentille : 4/4
Ouverture minimum : 32 f
Focale minimum : 500 mm
Focale maximum : 500 mm
Distance minimum de mise au point : 10 m
Distance minimum de mise au point : 32.8 ft
Stabilisation d'image : Non
Diamètre du filtre : 67
Monture : Pentax
Poids : 640 g
Poids : 22.57 oz
Neuf car jamais utilisé

Cà vaut le coup ou pas ?
au fait j'ai un K5
merci

Giloux

Pour info : je ne l'ai pas acheté, j'ai juste trouvé l'annonce

Philgood60

Citation de: Giloux le Décembre 17, 2011, 09:35:46
bonjour à tous,
j'ai trouvé çà :

Vend objectif Samyang 500 mm f/8.0 preset pour pentax avec bague T2.
Matériel état neuf (utilisé 2 fois).
Vendu dans son étui pour 140 €.
Product name : 500 mm f/8 Preset IF MC for Pentax
Type : Tele
Construction de la lentille : 4/4
Ouverture minimum : 32 f
Focale minimum : 500 mm
Focale maximum : 500 mm
Distance minimum de mise au point : 10 m
Distance minimum de mise au point : 32.8 ft
Stabilisation d'image : Non
Diamètre du filtre : 67
Monture : Pentax
Poids : 640 g
Poids : 22.57 oz
Neuf car jamais utilisé

Cà vaut le coup ou pas ?
au fait j'ai un K5
merci
Bonjour, si le matos a été utilisé 2 fois, il n'est pas neuf!!!  8)
C'est un rigolo le vendeur : jamais utilisé sauf 2 fois  :D
Et à ce prix, cela ne vaut pas le coup du tout!  ;)

http://shopping.cherchons.com/r/samyang-500mm.html

mansart

C'est un objectif à miroir avec les défauts (donuts ) connus de ces objectifs.

Qualité : cela fait 40 ans que des 500 mm à miroir sont produits et vendus, donc le processus de fabrication doit être maitrisé.
Mais le piqué ne sera jamais équivalent à un classique télé de 400-500 mm de focale, mais le prix n'a rien à voir non plus.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Giloux

j'ai rigolé aussi "neuf, servi 2 fois"
Pourquoi à ce prix là ? c'est un accessoire pour poupée Barbie cet objo ?

Mistral75

140 € c'est le prix FNAC avant remise adhérent... Très bonne affaire en "neuf servi deux fois" ! ;) ;D

Giloux

OK ! ca au moins c'est une réponse claire !!!!!!
merci merci
que penser de çà svp ?

Disponible sur: Walimex Pro 650-1300mm f8-16 Pentax Walimex Pro 650-1300mm f8-16 Pentax
1 offre: 323,99 €      

Description/détails:   Objectif supertélézoom / Monture d'objectif: Pentax K / Intensité lumineuse: 8 / Distance focale: 650 - 1 300 mm / Distance minimale de mise au point: 500 cm / Construction optique (groupes/lentilles): 5/8 / Ouverture min.: 16 / Pleine ouverture: 8 / Diamètre du filtre: 95 mm / Poids: 2 000 g

clover

Walimex,  c'est pas du Samyang rebadgé ?

Gér@rd

Pour le Samyang, c'est effectivement le moins cher des catadioptriques et on le trouvait sous d'autres marques bon marché dans les années '80 (Makinon en avait un qui lui ressemble étrangement).

Comme dit par d'autres ci-dessus, à 140 € d'occase c'est pas une affaire et en cherchant on trouvera moins cher. Pour les qualités evidemment faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose, mais ça peut dépanner pour des photos spécifiques. Pour le bokeh faut aimer car (comme tous les cata), c'est assez particulier avec les taches en forme de "doughnuts".

Voir quelques photos dans ce test.

Mistral75

Citation de: clover le Décembre 17, 2011, 11:52:52
Walimex,  c'est pas du Samyang rebadgé ?

Si, et celui-là est un vrai "cul de bouteille". Rien à voir avec les 8 mm f/3,5 fisheye, 14 mm f/2,8, 35 mm f/1,4, 85 mm f/1,4 et consorts.

sekijou

Citation de: Giloux le Décembre 17, 2011, 11:50:42
Disponible sur: Walimex Pro 650-1300mm f8-16 Pentax Walimex Pro 650-1300mm f8-16 Pentax
1 offre: 323,99 €      

excellant rouleau a patisserie , mais j'en ai vu des moins cher chez leclerc

SPOTMATIK

si la MAP mini et de surcroît en manuel n'est que de 10 mètres , les plans rapprochés et exempts de voile atmosphériques sont tres limités , pas comme les tremblements .......

depuis que j'ai le 55-300 , et avec le post traitement , et éventuellement un doubleur , j'ai oublié l'envie d'un télé à miroirs ....

Philgood60

Citation de: Mistral75 le Décembre 17, 2011, 11:58:23
Si, et celui-là est un vrai "cul de bouteille". Rien à voir avec les 8 mm f/3,5 fisheye, 14 mm f/2,8, 35 mm f/1,4, 85 mm f/1,4 et consorts.

Effectivement, ceux-là ont très bonne presse avec juste un bémol sur le 35mm apparemment qui "serait" un chouïa en deçà des 3 autres qualitativement parlant si on en croit certains sites de tests...

remico

A 10 mètre si j'en crois dofmaster la profondeur de champ n'est que de 12cm faut pas se louper en mise au point manuelle sans stigmo ça doit vraiment être limite.

Le  SAMYANG 500 mm Miroir F8 est chez digit photo à 139 euros faut la bague T2 en plus (12 euros 90) .La map mini indiquée est de 1 m 70.

En similaire il y a le Tamron 500mm f/8 SP macro qui est testé sur photozone.de avec un nikon apsc. Les clichés de la dernière page du test sont pas si mauvais.

remi56

C'est étrange d'avoir un appareil auusi génial que le K5 et de vouloir monter des merdes dessus...
instagram: abilisprod

langagil

Salut j'ai testé le premier cité (un ami l'avait acheté pour "rigoler" avec son A700) l'intérêt est plus naturaliste que photographique, on peut dire que les résultats obtenus correspondent à ceux du début de la digiscopie ou à de la digiscopie actuelle entrée de gamme. Faut de la lumière, beaucoup et tout est manuel donc faut pas être atteint de Parkison.... ::) ::)
Si je retrouve les tofs j'en mets une....seulement une  :'(
LabelImage

FB89

Des bokeh en smarties amusants sur les jachères fleuries ou les champs de coquelicots par exemple ;)
Pour le prix, il vaut mieux trouver du vrai neuf !

Philgood60

Citation de: FB89 le Décembre 29, 2011, 22:11:42
Des bokeh en smarties amusants sur les jachères fleuries ou les champs de coquelicots par exemple ;)
Pour le prix, il vaut mieux trouver du vrai neuf !

Ouais, du neuf n'ayant jamais servi quoi!  ;D

FB89