View NX n'applique pas les étiquettes sur 1 disque dur mais le fait sur l'autre!

Démarré par axelian73, Décembre 17, 2011, 10:32:31

« précédent - suivant »

axelian73

Bonjour,

il m'arrive un truc étrange avec View NX (mis à jour hier mais rien de mieux)

Sur le disque F:  aucun souci, je peux continuer à attribuer des étiquettes et ce genre ...

Sur le disque G: je pouvais le faire mais je ne peux que voir les images et faire quelques trucs de base
Comme si les images étaient protégées...(les fichiers sont ne sont pas en lecture seule ni des archives...)
Un réglage coché par erreur ?

Merci !

Alex

Denis66

Quels "trucs de base" ? Si tu peux faire des modifs, c'est un comportement étrange.
Si tu ne peux utiliser que des fonctions de visu, c'est que tu as probablement un pb d'accès aux images de ce disque (ou de ce répertoire uniquement). Ce n'est pas parce que les images ne sont pas en lecture seule que tu y a accès. Voir "Propriétés, onglet sécurité" pour voir si l'utilisateur avec lequel tu es connecté y a accès.

jpbamt

Bonsoir,

Idem "denis66", surement un pb d'autorisations d'accès aux fichiers ou au répertoire.
Il faudra peut-être vous "approprier" les fichiers en questions s'ils ont été crées sous un autre nom de user ou une autre machine.
Voir par exemple http://support.microsoft.com/kb/308421/fr et beaucoup d'autres didacticiels sur le net.

JP
Hein quoi ?

Jean-Claude

Les mystères de  Windows, sur une de mes machines Win de labo je ne peux rien faire d'une carte SD à part la lire, pour tout le reste il me dit carte protégée alors qu'elle ne l'est pas, sur d'autres machines pas de problème je peux effacer et trier sur cette carte comme je veux !!

axelian73

Re bonjour, en fait les photos n'ont été que sur ce poste depuis leur transfert de la carte SD

Un seul user sur le poste (administrateur du poste par ailleurs)

vraiment bizarre comme comportement...

je vais tenter de placer tout cela sur un autre disque (50 Go à bouger ça m'ennuie un peu)

Bonne journée, je poste si j'ai du nouveau...

axelian73

Tiens j'avance dans mon problème...

En fait c'est ViewNX (le 1) qui était encore sur mon ordi qui a provoqué des soucis :

ma femme a lancé de programme par erreur et tous les dossiers du disque dur ont eu leur date de création modifiée à la date du lancement de ViewNX1  (je viens de vérifier le phénomène)

j'ai désinstallé View 1

relancé ViewNX2 : pas d'améliorations

j'ai bien les droits nécessaires
je peux modifier les labels avec Capture NX2

je pense donc que c'est ViewNX2 qui a un souci...mais j'ai la dernière version en date...bref bref
merci pour d'éventuelles pistes

Recto38

Bonsoir,

Il m'est arrivé un problème similaire récemment après avoir déplacé des fichiers d'un disque à un autre, impossible ensuite de changer l'étiquette ou le classement sous ViewNX2.
Après avoir pas mal tourné en rond, je me suis aperçu que les fichiers étaient passés en mode protégé.
J'ai réglé le problème en sélectionnant sous ViewNX2 l'ensemble des vignettes puis bouton droit de la souris\Protéger les fichiers\Supprimer la protection.
Recto38

axelian73

Argh j'y ai cru....mais le "protéger" est grisé comme la plupart des réglages du clic droit

pourtant j'ai tenté de bricoler les attributs des images mais rien
on peut changer le nom des fichiers et ce genre, mais cela ne change rien
(capture NX applique les étiquettes mais avec du mal : on ne voit le résultat qu'en quittant et en regardant l'image avec ViewNX, le petit rond rouge s'affiche par exemple)
quand je déplace une image sur un autre disque pas de soucis, tout fonctionne
mais ce sont des masses énormes de fichiers à bouger dans ce cas (et je n'ai pas la place actuellement pou r le faire !)
à suivre donc...

axelian73

Bon encore du nouveau :

j'ai réinstallé View NX 1.5.2  (dernière version de l'ancien viewnx)

cette fois je peux mettre des étiquettes sans aucun soucis....

quand je quitte et lance viewnx2, pas moyen.
quels paramètres Viewnx1 a-t-il bloqué sur mes fichiers ? 

axelian73

Bonjour,

la nouvelle version 2.5 corrige le bug constaté, ils sont efficaces chez Nikon !

je peux enfin reprendre le classement de mon tera :-)

Recto38

J'étais parti pour te passer l'info mais je vois que tu as été plus rapide que moi ! :)
Bon continuation dans ton classement
Cordialement
Recto38