ViewNX 2.2.8 beaucoup plus rapide sur les RAW

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 10, 2011, 12:48:47

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Quand on fait une modif quelconque sur le RAW, c'est au moins 3 fois plus rapide que dans la version précédente.

Suis-je le seul à faire ce constat ?

Eric01

Bonjour,

le version 2.2.8 de View NX2 n'existe pas !

Tu veux parler de Capture NX 2 version 2.2.8 ou de View NX 2 version 2.2.3 ?

Cdt

Eric

Tonton-Bruno

Oupos !

Je parlais en effet de la Nikon ViewNX2 vers. 2.2.3

Toutes mes confuses !

Verso92

Citation de: LucienBalme le Décembre 10, 2011, 14:05:25
Oupos !

Je parlais en effet de la Nikon ViewNX2 vers. 2.2.3

Toutes mes confuses !

Je me disais que j'avais pris un sacré retard dans mes MàJ...  ;-)

AL79

Bonjour,

J'ai sauté qqes versions, mais pour ma part, le gain de rapidité était déja sensible sur la 2.2.1.
Reste à consacrer la même énergie à NX3  ;)
Alain

yanli

C'est vrai qu'il s'est amélioré depuis quelques versions en termes de perf mais j'ai dû laisser tomber View Nx depuis deux versions car il bugue systématiquement (windows 7 64 bits professionnel) et je perds le navigateur dans le frame de gauche dès que je visualise une image plein écran et que je la referme pour revenir.
J'utilise maintenant Xn View qui me permet également de visualiser mes RAW de X100 et également de lancer Silver Efex Pro 2 en mode stand-alone comme à partir de LR (moyennant certes une conversion préalable de RAW vers TIFF).

Pivert

Ah, content de voir que je ne suis pas le seul: moi aussi dès que je visionne une photo plein écran, au retour, fenêtre navigateur occuppée par un segment de la photo, et je dois cliquer sur affichage -> navigateur ( décocher) puis recocher pour revoir le navigateur. Mais lors, je dois y naviguer au clavier, car la souris est sans effet sur le navigateur ! Visiblement c'est un problème VNX car aucune autre soft n'a ce problème ! Dommage car  j'aime bien VNX2 par ailleurs pour étiqueter, tri rapide des nouvelles photos, classer, appliquer IPTC etc.

:'(

Tonton-Bruno

Je suis sous W7 32 bits, je visionne des milliers de photos, je modifie des centaines de RAW, sans aucun plantage, même depuis le disque dur extérieur.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Décembre 13, 2011, 15:04:09
Je suis sous W7 32 bits, je visionne des milliers de photos, je modifie des centaines de RAW, sans aucun plantage, même depuis le disque dur extérieur.

C'est normal : c'est sous W7 64 bits que ça plante... ViewNx2 essaie de lire les 32 bits de poids forts, et comme ils sont pas là, zou !

titroy

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2011, 17:49:07
C'est normal : c'est sous W7 64 bits que ça plante... ViewNx2 essaie de lire les 32 bits de poids forts, et comme ils sont pas là, zou !

;D ;D ;D

Pivert

Pour l'explication je ne sais pas, mais je suis bien aussi sous W7 64bits Pro.

Ceci dit pas de plantage, mais "seulement" ce bug dans l'affichage du navigateur. Le reste fonctionne, me semble t'il, normalement.