Vu à la Boutique Nikon : occasions Olympus OM...

Démarré par Thomas73, Décembre 17, 2011, 13:12:30

« précédent - suivant »

Thomas73

Bonjour,

Vu il y a quelques jours à la Boutique Nikon, quelques occasions en Olympus OM : OM-1N, winder, verres de visée, objectifs (50/1.8, 24/2.8, 135/2.8). Dans l'ensemble, tout m'a paru en bon état, voire TBE (les verres de visée sont avec leur boite)...

http://www.laboutiquenikon.com/Scripts/req_occas2.php?fam=100&vte=K0431I4038

Ce matériel ne m'appartient pas et je ne fais pas partie de l'équipe de cette enseigne. Je ne suis que l'un de leurs fidèles clients! ;D

En espérant faire quelques heureux...  ;)

jma64b

.
Bonjour

Pour les optiques, passe encore, mais le boitier est cher ! (mon avis perso)
Jean-Marie

Verso92

Citation de: jma64b le Décembre 19, 2011, 10:14:35
Pour les optiques, passe encore, mais le boitier est cher ! (mon avis perso)

Même opinion.

petur

Je confirme, c'est bien cher pour le boîtier. Quand je pense que l'on trouve des Minolta X700 pour quelques dizaines d'euro !

A+

Pierre

Verso92

Citation de: petur le Décembre 20, 2011, 23:28:24
Je confirme, c'est bien cher pour le boîtier. Quand je pense que l'on trouve des Minolta X700 pour quelques dizaines d'euro !

A+

Pierre

Ne pas confondre un OM-1 avec un X700, quand même...

Verso92

Citation de: petur le Décembre 20, 2011, 23:37:20
Pas la même époque ?

Pas vraiment comparables, même si ces deux boitiers se sont croisés en leur temps.
Tiens, j'ai suivi encore aujourd'hui un OM-3 sur EBay. Il est parti à plus de 500€... de quoi laisser les minoltistes rêveurs, hein...

(si tu tiens à comparer des choses comparables, fais le avec un OM-40, par exemple : pas plus de 30€, si en parfait état...)

petur

Le LX a la côte aussi. Je chercherai un Olympus OM1 plus tard. J'adorais sa prise en main et sa petite taille. J'ai vraiment la nostalgie de ces appareils.

P.

Verso92

Citation de: petur le Décembre 20, 2011, 23:45:56
Le LX a la côte aussi.

Le LX, c'est pareil, c'est autre chose : on sort du boitier "grand-public" des 80'...