Nouveaute Oloneo HDRengine

Démarré par SimCI, Décembre 17, 2011, 14:30:44

« précédent - suivant »

erlst24

Il n'y a pas eu beaucoup de posts sur ce sujet! mais plutôt que de commencer un nouveau fil de discussion sur le même topic, je saute dessus.

Il se trouve que je viens de me télécharger HDREngine, et je fais des essais avec des photos que j'avais déjà prises (donc uniques, et non en au moins 3 expositions différentes, comme j'avais cru comprendre qu'il le fallait).
J'ai mis deux essais dans la galerie Special HDR.

Ma question est la suivante : est-ce du vrai HDR ? Ne faudrait-il pas utiliser obligatoirement au moins 3 photos d'expositions différentes ?
Autre chose concernant HDREngine. Quelqu'un le connait-il et pourrait-il me dire, avant que je ne l'achète définitivement (puisque je n'en suis pas trop mécontent à mon petit niveau), ce qu'un autre software m'apporterait de plus ?
Merci pour vos réponses.
Eric

Mlill

J'ai testé au mois d'avril
- oloneo
- photomatix
- HDR Efex Pro
- HDR express

J'ai finalement retenu le premier qui me permettait d'arriver plus rapidement et plus facilement au résultat naturel que je souhaitai - photos montrant à la fois l'intérieur d'une pièce et l'extérieur par les fenêtres.
Avec les appareils disposant d'une grande dynamique (14 IL pour le D800) on obtient des résultats convainquants, même avec une seule photo.

Certains critiquent la capacité d'Oloneo de raccorder différentes photos qui ne se correspondent pas exactement.
Cela ne m'a pas posé de problème, sachant que j'utilise pied et "bracketing" afin de n'introduire aucun décalage entre les photos.

Michel

erlst24

Merci pour ta réponse, Michel!
Cela confirme ce que je pensais. Je suis bien content d'Oloneo pour ce que je fais en ce moment.
Mon Nikon D7000 a la fonction bracketing et j'ai un trépied, donc les essais sérieux vont bientôt commencer...