Lightroom 3.6 et ACR 6.6 disponibles !

Démarré par THG, Décembre 13, 2011, 06:15:23

« précédent - suivant »

JMS

Pourquoi croyez-vous que je vous conseille, avec quelques autres, d'utiliser Lightroom

Quand on a une ou deux photos à sortir, Elements est bien plus rapide que LR (pour utiliser les deux, c'est évident !)
En plus Elements a des fonctions qui ne sont pas dans LR...

Sinon je n'ai rien contre m'abonner, c'est déjà ce que font les fournisseurs d'antivirus, mais je trouve pénible d'avoir à faire la découverte lors de la sortie de ACR 6.6 que les mises à jour gratuites d'Elements ne sont désormais plus que d'un an au lieu de deux ans jusqu'à...l'an dernier  ???

THG

Citation de: JMS le Décembre 18, 2011, 16:50:00
Pourquoi croyez-vous que je vous conseille, avec quelques autres, d'utiliser Lightroom

Quand on a une ou deux photos à sortir, Elements est bien plus rapide que LR (pour utiliser les deux, c'est évident !)
En plus Elements a des fonctions qui ne sont pas dans LR...

Sinon je n'ai rien contre m'abonner, c'est déjà ce que font les fournisseurs d'antivirus, mais je trouve pénible d'avoir à faire la découverte lors de la sortie de ACR 6.6 que les mises à jour gratuites d'Elements ne sont désormais plus que d'un an au lieu de deux ans jusqu'à...l'an dernier  ???

Utilisant également les deux... je pense que je dois sortir toute photo 5x fois plus vite dans Lightroom que dans l'Organiseur d'Elements...

Pour moi, le fait de devoir repayer pratiquement plein pot une mise à jour d'Elements pratiquement tous les ans fait que ce logiciel est de toute façon "out" en ce qui concerne ma boîte à outils habituelle.

Alors à tous ceux qui ont des albums dans l'Organiseur PSE, sachez que Lightroom a un outil d'importation de cette base de données qui fonctionne très bien.

Nikojorj

Citation de: JMS le Décembre 18, 2011, 16:50:00
Ah, pas pour moi non plus...LR permet de retrouver la photo au moins aussi vite, et après entre exporter avec un preset et taille de l'image/enregistrer sous...