sb800 qui ne veut plus demarrer

Démarré par dom2, Décembre 18, 2011, 09:51:15

« précédent - suivant »

dom2

bonjour à tous, eh voilà ... j'ai laissé sans y toucher mon sb800 avec des piles rechargeables dedans durant plusieurs mois et sans y toucher. résultat, je suppose que c'est une conséquence, 3 piles sur 4 sont completement foutues et le flashe ne démarre plus même avec des alcalines. je n'entends pas de doux sifflement du condo qui se charge ni de voyant qui s'allume.
avez vous une idée de ce qui ne va pas et un petit stage au sav vaudrait combien ?
merci pour vos aide et avis

oui-oui53

Salut,
Tes accus ont peut être coulé dans le logement de ton SB800 : pas d'alim si corrosion des contacts, oxydation.
Bien s'assurer aussi que les 4 piles soient insérées dans le bon sens ( étourderie qui m'est déjà arrivée sur mon vieux boîtier F301 ).

Verso92

Citation de: oui-oui53 le Décembre 18, 2011, 11:26:25
Tes accus ont peut être coulé dans le logement de ton SB800 : pas d'alim si corrosion des contacts, oxydation.

Hypothèse la plus vraisemblable...

Gus

Il vaut mieux stocker les condensateurs chargés, mais ils se déchargent avec le temps...
Donc périodiquement je déclenche mes flash et je les recharge.

dom2

bonjour à tous, je suis un miraculée. je m'explique, je dévisse, je démonte, je passe du temps, j'ouvre, je déboite. tout à l'intérieur est propre, pas de trace de coulure. je bouge tous les connecteurs à l'intérieur. comme rien ne semble atteint, je me résous à remonter et direction sav. pourquoi, je ne sais pas, je mets les piles, j'appuie sur on  et bzz-bzz puis le voyant rouge s'allume. je ne sais pas combien de temps j'ai passé puisque j'ai fait ça en 2 fois. l'essentiel est là. j'avais ouvert car j'avais pensé à une oxydation mais les contacts pile étaient corrects.
ok gus pour le conseil, j'ai de nombreux accus que je recharge tous les mois et là j'ai oublié.
une bonne frayeur, merci pour les conseils.

kochka

Technophile Père Siffleur

oui-oui53

Content pour toi dom2,
Avec la dernière génération d'accus Nimh à faible auto décharge, tu n'auras plus besoin de les recharger tous les mois.
Les miens sont encore à 1,28 volt plusieurs mois après une charge complète.

p.jammes

Bernard2

Citation de: dom2 le Décembre 18, 2011, 16:43:32
bonjour à tous, je suis un miraculée. je m'explique, je dévisse, je démonte, je passe du temps, j'ouvre, je déboite. tout à l'intérieur est propre, pas de trace de coulure. je bouge tous les connecteurs à l'intérieur. comme rien ne semble atteint, je me résous à remonter et direction sav. pourquoi, je ne sais pas, je mets les piles, j'appuie sur on  et bzz-bzz puis le voyant rouge s'allume. je ne sais pas combien de temps j'ai passé puisque j'ai fait ça en 2 fois. l'essentiel est là. j'avais ouvert car j'avais pensé à une oxydation mais les contacts pile étaient corrects.
ok gus pour le conseil, j'ai de nombreux accus que je recharge tous les mois et là j'ai oublié.
une bonne frayeur, merci pour les conseils.
Il te sera plus simple de charger tes accus et de les stocker au frigo entre 0 et 10°. ils conserveront leur charge pendant des mois. Tu éviteras donc de leur faire faire des cycles de charge inutiles.

nagui

Bonjour

Même problème avec un SB 600 !!!!

Et pourtant , pas de coulures de piles ...

Contacts défaillants 99 fois /100 , et j'ai pas trouvé comment démonter le logement des contacts inférieurs !!!!

Me suis souvenu avoir un stylo Hama ( dâtant de l'argentique ) pour nettoyage des contacts . Essai de nettoyage des contacts inférieurs , en aveugle ( profondeur des logements ) et , miracle , celà fonctionne !!!

ça va tenir ????

nagui

Bernard2

Citation de: nagui le Décembre 30, 2011, 12:37:45
Bonjour

Même problème avec un SB 600 !!!!

Et pourtant , pas de coulures de piles ...

Contacts défaillants 99 fois /100 , et j'ai pas trouvé comment démonter le logement des contacts inférieurs !!!!

Me suis souvenu avoir un stylo Hama ( dâtant de l'argentique ) pour nettoyage des contacts . Essai de nettoyage des contacts inférieurs , en aveugle ( profondeur des logements ) et , miracle , celà fonctionne !!!

ça va tenir ????

nagui
J'ai un SB800 dont je me sers peu souvent. Il est alimenté par des piles alkalines et reste stocké des mois durant piles incluses depuis 4 ou 5 ans mini. Jamais eu un pb de contacts. Donc le pb me semble lié aux accus et leurs contacts et/ou oxydation précoce.
Sur une durée aussi longue il ne peut y avoir de cas particulier ou de hasard/chance.