Sony nex 5n et photo sportive très occasionel

Démarré par GEOF_85, Décembre 18, 2011, 15:59:16

« précédent - suivant »

GEOF_85

Bonjour, je pose la problématique, je suis amateur en terme de photographie, pour l'instant je n'ai qu'un compact canon sx230HS.

Une fois dans l'année je vais voir un gala de boxe thai de niveau mondiale. Cet année j'y retourne au mois de mars et j'aimerais être paré pour faire de bonne vidéos et photo.

J'hésite entre un nex 5n et un réflex entré de gamme neuf type canon 550/600D en sachant que je suis attiré par le nex avec les futures pancakes pour l'avoir toujours sur moi.

J'ai vu quelques photo de boxe et sport pas trop moche avec le nex, est ce que l'af du nex sera vraiment à la ramasse dans ce genre de situation ?

Je me doute qu'il y'aura plus de déchet mais ont dois pouvoir en tiré quelque chose, surtout avec le 50 mm 1,8 annoncée ?

Je sais que le 50 mm est court mais je serais au pied du ring normalement.

Ensuite avec le nex il est très bon en vidéos, voila pourquoi j'hésite. Je ne ferais que de la photo, la question ne se poserais pas.

Si quelqu'un qui pratique ce genre de photo peut m'orienté :p

Merci de m'éclairé.

Voila ce que j'ai trouver en photo de boxe avec le nex http://www.flickr.com/photos/52359455[at]N03/5355588621/

http://www.flickr.com/photos/23289551[at]N02/6147135006/

Ps : vous pouvez supprimer le sujet dans la section réflex, merci.

GEOF_85

Et qu'en est t'il avec les autres objectifs disponible, genre le 18 55 et 18 200 ?

Merci pour ta réponse, je trouve que le nex devient un appareil très interréssant et j'ai pas le budget n'i la passion pour acheté les deux à la fois ;)

Et je ne suis pas trop interréssé par les alpha 65 avec leur 24 mégapixel et leur perte de lumiere du au mirroir translucide..
Je trouve les photos des réflex sony moin dynamique que la concurence ?! peut etre que je reve lol

En tout cas votre forum est une vrai source d'information ;)

GEOF_85

Oui il faut du talent ^^ et c'est aussi pour sa que je veux un nex pour l'avoir toujours sur moi.

L'appareil que l'ont à toujours avec sois c'est le meilleur !

Après je me doute que des réflex avec des superbes objo font mieu mais à quel prix ? ^^

Jvais essayé de choper le nex quand le 50 mm sortira, mi février si je ne me trompe pas ?

JL-G

Désolé aucun des liens ci-dessus ne fonctionne!

GEOF_85

Désolé mais le forum transforme le  [at]  en AT, c'est pas pour autant que sa empeche de répondre à ma question ;) merci.

rytchy77

Pour le sport c'est pas le boitier idéal, s'il envoi 10 photos seconde il faut se souvenir qu'il fait la MAP que sur la première image et uniquement en JPEG, pour le RAW il faut compter 2 ou 3 photos seconde!!
Tks Fuji San

GEOF_85

Je me doute que le boitier n'est pas idéal, mais bon j'arrivais à sortir des photos un peu sportive avec mon compact, si avec le nex j'arrive à pas sortir au moin une photo potable...

Le but c'est de réussir à en tirer quelque chose, jvais pas acheté un réflex que pour sa, se serais dommage, voila je voulais juste savoir si des gens avait déja pratiquer ce genre d'exercice, merci et bonne fête  [at] tous.  :D

chaca

Nex 5 N à 12i/s + 18-200 + viseur...normalement ça doit le faire! ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

GEOF_85

Le viseur vu le prix je vais m'en passé au début ^^, par contre j'avoue que le 18 200 m'attire bien et n'est pas un zoom batard comme le 18 55, sinon le 50 1,8 et le nex 5n nu m'attire car le 18 200 est un peu cher au début lol

Je pense le prendre en janver ou février pour évité peut être les problème de click en vidéo ;)

De plus pour la vitesse de rafale un reflex 550 d n'est plus rapide...

chaca

Citation de: GEOF_85 le Décembre 23, 2011, 17:41:38
Le viseur vu le prix je vais m'en passé au début ^^, par contre j'avoue que le 18 200 m'attire bien et n'est pas un zoom batard comme le 18 55, sinon le 50 1,8 et le nex 5n nu m'attire car le 18 200 est un peu cher au début lol

Je pense le prendre en janver ou février pour évité peut être les problème de click en vidéo ;)

De plus pour la vitesse de rafale un reflex 550 d n'est plus rapide...
je viens de faire 7 vidéos d'une audition de chant (avec piano) ,condition: en intérieur, éclairage plafond (petits spots insérés dans le faux plafond),je peux dire que le son est vraiment très bon ainsi que l'image (18-200) le tout lu avec le lecteur Windows média ,(meilleur son,"Splash lite" meilleure image mais le son est moins bon) quant aux "clic" pas entendu(juste une fois mais très discrets) ...j'étais à main levée
sonyA77,A6000,RX100M2

ToonSpirit

Citation de: rytchy77 le Décembre 23, 2011, 11:26:22
Pour le sport c'est pas le boitier idéal, s'il envoi 10 photos seconde il faut se souvenir qu'il fait la MAP que sur la première image et uniquement en JPEG, pour le RAW il faut compter 2 ou 3 photos seconde!!

Il tient les 10i/s que ce soit en Jpeg, Raw ou Jpeg+Raw dans le mode priorité vitesse. La différence se fera sur le remplissage du buffer (en RAW il en fera 7 avant de ralentir)

En mode rafale avec AF c'est 4i/s ce qui est déjà suffisant pour prendre des photos sportives je pense surtout que l'AF est assez rapide et surtout la latence au déclenchement est vraiment infime.
J'ai shooté dans un show de vélos et patins sur tremplins et j'étais étonné de la rapidité de déclenchement à tel point qu'au début je faisais comme avec mes anciens appareils en anticipant l'appui pour espérer avoir mon sujet au milieu de mon image et sur une bonne partie de mes premiers essais, ils n'étaient même pas sur l'image ou sur le bord.

Bien entendu j'avais préparé ma MAP avant et suivre un sujet en mouvement sur le plan de la profondeur doit compliquer sévèrement les choses.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

GEOF_85

Merci pour vos réponses, cela me conforte dans mon choix, maintenant j'ai l'argent mais sa fait quand meme un sacré investissement avec des bon objos  :-\

K10etNEX5

Citation de: GEOF_85 le Décembre 24, 2011, 00:18:02
Merci pour vos réponses, cela me conforte dans mon choix, maintenant j'ai l'argent mais sa fait quand meme un sacré investissement avec des bon objos  :-\
renseigne toi car sony fait des kits nex 5 + 18/200 à 800 euros,sinon en occase !

GEOF_85

Bonjour, me voila propriétaire de ce nex 5n avec son 18 55 ducoup  :-[ mais au moin sa permet de voir de qu'elle focale on as besoin pour commencer, et puis le 18 200 est assez cher ;)

La batterie est en charge, je ferais les premiers essai en fin de journée.

Avez vous des conseils pour les réglages af de l'appareil ou autre, merci.