Qui a déjà cassé une Rotalux

Démarré par Lionel_D70, Décembre 18, 2011, 18:40:28

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

je lis souvent ici, concernant les boites à lumière ROTLALUX qui sont repliables pour les ranger, que c'est pas bien de les replier et qu'à la longue elles s'abiment.

Mais en réalité il y en t-il parmi vous qui en ont déjà abimé ou déchiré à force de les démonter et remonter?

Merci

LyonDag

Je déplie et replie mon octo 100cm rotalux en moyenne 1 fois par semaine depuis 2 ans... et elle est encore comme au premier jour.
Aucune Rotalux que j'ai pu manier ne m'est restée entre les doigts, même si j'ai déjà eu l'impression d'atteindre des limites de résistance en montant certaines rotalux "deep"...

Lionel_D70

bon, tu me  rassures....    ;D

après tout ce que j'entends ici, j'osais plus la démonter........

LyonDag

Les Rotalux sont faites pour êtres démontées... Contraitement au bas de gamme dénommées "Portalite" (Elinchrom également, qui est livré dans les kit de démarrage avec les Dlite), qui elles, sont fragiles et peu pratique à démonter.

Lionel_D70

donc j'ai bien fait de prendre le kit dLite it 2/4 avec ses parapluies et acheter une rotalux octo à part.....    ;D

LyonDag

Oui... Enfin les boites à lumière Portalite remplissent leur rôle en terme de lumière, et c'est l'essentiel. Mais elles ne sont pas conçues pour être démontées/remontées.

Nicolas Meunier

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 18, 2011, 18:40:28
Bonjour,

je lis souvent ici, concernant les boites à lumière ROTLALUX qui sont repliables pour les ranger, que c'est pas bien de les replier et qu'à la longue elles s'abiment.

Mais en réalité il y en t-il parmi vous qui en ont déjà abimé ou déchiré à force de les démonter et remonter?

Merci

On ne parle pas de casse à force de demontage, mais de perte de rigidité et d'usures de coutures. Ca arrive à toutes les boites mais avec une vitesse plus ou moins longue.

Lionel_D70

Citation de: nmeunier le Décembre 19, 2011, 11:03:44
On ne parle pas de casse à force de demontage, mais de perte de rigidité et d'usures de coutures. Ca arrive à toutes les boites mais avec une vitesse plus ou moins longue.

ok, alors je reformule ma question:   ;)

Mais en réalité il y en t-il parmi vous qui ont déjà usé les coutures, ou perdu la rigidité de la boite, à force de les démonter et remonter?

ohmface

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 19, 2011, 11:45:09
ok, alors je reformule ma question:   ;)

Mais en réalité il y en t-il parmi vous qui ont déjà usé les coutures, ou perdu la rigidité de la boite, à force de les démonter et remonter?

J'an ai une qui date de la fin du 20 ème siècle, il n'y a plus beaucoup du revetement interieur mais elle se monte sans aucun problème.
Plutôt mort que libre !

Uno

Casse-noisette

Citation de: Uno le Décembre 19, 2011, 20:16:01
Oui, mais sur une Portalite ;)
c'est juste embêtant de la monter ou démonter, une fois monté tu la laisses monter.
Sinon tu t'achètes une rotalux et le problème est réglé.

Perso, j'ai deux rotalux, une de 100 et une de 70, que je monte et démonte sans souci
et elles ont 13 ans d'âge.
L'esprit peut tout concevoir !

Uno

Je n'avais pas la place pour me permettre de la laisser montée tout le temps.
A présent, c'est réglé ;)