Sondage : Quel est le compteur de votre D700 ?

Démarré par pierre6534, Décembre 18, 2011, 19:32:24

« précédent - suivant »

pierre6534

Bonjour,
Je me demande quel nombre de déclenchements un D700 peut avoir à ce jour ?
SONY A7RIII

Fred_G

J'en ai rencontré un à vendre qui avait dépassé les 100 000 clics...
The lunatic is on the grass.

Gus

Verso92

Citation de: pierre6534 le Décembre 18, 2011, 19:32:24
Je me demande quel nombre de déclenchements un D700 peut avoir à ce jour ?

Aucune idée...

VOLAPUK

pierre6534

En fait, je vous pose cette question car j'ai la possibilité d'en acheter un qui a 104.000 clics, révisé par Nikon.....
Ce serait mon second boîtier, car j'utilise en principal mon D3s.
Pour les endroits ''plus risqués'', j'utilise un D300, mais en voyant la différence de qualité des photos par rapport au FF, je suis tenté de prendre un D700 d'occasion  ;)
SONY A7RIII

Gus

C'est pas 150 000 clics qu'annonçait Nikon?

En fait ça ne veut pas dire grand chose, certains ont laché avec peu de clics et d'autres ont passé les 200 000...

Minoi

VOLAPUK

geargies

::) .. plus de 1OO OOO clics? j'espère qu'il est en dessous des 1000€!!

Fred_G

Sans doute pas, non...

C'est le délire les prix des D700 d'occase!
J'en ai vu vendus à 10% du prix neuf chez cameranu.nl :o

geargies

;D je sais mais ma remarque était juste pour tenter de remettre les pendules à l'heure..;)

Yann.M

Le mien vient de passer la barre des 50.000...
Au total de je dois faire tous boîtiers confondus 30.000 clics par an.
Je pense le revendre quelques mois après la sortie du D800 si ce dernier me convient.
Je pense que j'essaierai de le vendre dans les 1200 euros car il est propre et a été révisé chez Nikon.

olivierrychner

Le mien approche les 11'000 clics.

Acheté en janvier de cette année.

Mais il y a encore un D300 dans mon équipement, qui voit pas mal d'usage en balade (avec le 18-200 pour faire simple et léger!).

O.

PS non, pas à vendre! ;)

hyucca

Pas beaucoup: 4069... Je vais pouvoir le revendre "neuf" !

J'en ai profité pour regarder où j'en étais avec les autres boîtiers:
- 10382 avec le D2x,
- 5114 avec le D70.

Quand je lis vos résultats, je me dis que je suis resté très "vieille école", ayant commencé la photo en 1968, avec un budget qui me faisait traiter les pellicules N&B comme des produits de luxe; ne parlons pas des diapos !

Il faut dire que je ne vis pas de mes photos....heureusement !

Considération HS, je revendrai plus vite le D700 que le D2x, ne dépassant jamais 400 iso et faisant surtout de la macro, du paysage et de l'architecture, le D700 n'a pas été un plus remarquable pour moi...

Nioky

Je t'aurai bien demandé pourquoi tu ne prends pas plutot un passe partout bcp plus léger et petit puisque tu as un D300 et D3s, mais la réponse est surement que le but est de soulager le D3s en gardant un FF ?

Fylt

100000 clics, ça peut-être déjà trop. Je connais quelqu´un qui a flingué son obturateur à 50000 clics cause d´un usage trop fréquent du MB10 à toujours shooter sur rafale maxi (sur un D300 mais c´est pareil).

EDIT : pour ma part, 100000 clics, j´en donne pas plus de 1000 € ; pour tout D700 qu´il soit  ;)

BO105

9812 clic a hier après midi. Il a encore de BO jours devant lui.

Quand je changerai, on sera au moins au....D800, D900, D1000 ????
Avec deux, trois innondations dues au réchauffement climatique et
un autre tsunami. Ça fait déjà le D900 dans 6 ans à peu près.
Le fil devrait pas tarder à commencer. 

archer

5260 mais avec les fêtes qui approchent cela devrait augmenter un peu.
Réflechir avant d'agir

Buzzz

Environ 23 000 pour le mien... Je devrais tenir jusqu'au D900 sans souci ;););)

Buzzz

Alfie

Bon le mien n'affiche que 2500 !
Mais cela ne fait qu'un an que je l'ai et 2500 clics en un an c'est déjà très nettement au dessus de ce que je prenais avec mon F100  :D
Alain

philou53

Bonjour,

7898 J'hésite à revendre tout ! Pour le moment... Plus le temps !
Pour vous tenir compagnie...

lou-lou

Je me demande si le compteur revient a zéro après 9999 clics, j ai toujours revendu mes appareils avant ce chiffre.
Par contre le dernier affiche 9746 déclanchements, donc je commence a me poser la question   ???

Gus

Citation de: lou-lou le Décembre 22, 2011, 11:07:23
Je me demande si le compteur revient a zéro après 9999 clics, j ai toujours revendu mes appareils avant ce chiffre.

Non, beaucoup ont signalé avoir dépassé les 10 000 clics !

fiatlux

Il y a une base de données en ligne qui recense la durée de vie des obturateurs pour différents boîtiers. Attention à bien comprendre ce qui est mesuré, et vérifier la taille de l'échantillon utilisé.

http://www.olegkikin.com/shutterlife/nikon_d700.htm

Visiblement, il y a un type qui s'et endormi sur son déclencheur car, à plus de 4 millions de photos, ça fait au moins une photo toutes le 24s depuis la sortie du D700 il y a trois ans!!!

Bernard2

Citation de: pierre6534 le Décembre 18, 2011, 21:00:10
En fait, je vous pose cette question car j'ai la possibilité d'en acheter un qui a 104.000 clics, révisé par Nikon.....

par principe: "révisé par nIkon" ne veut rien dire sur son état réel et sur les pannes éventuelles à venir. Simplement qu'au moment de la "révision" tout fonctionnait.

lou-lou

Citation de: Gus le Décembre 22, 2011, 11:15:37
Non, beaucoup ont signalé avoir dépassé les 10 000 clics !
Ca ne réponds pas exactement a ma question  ;D je me doute qu il dépasse 10000 clics heureusement  ;)
Je voudrais simplement savoir si le compteur revient a zéro après 9999 ou marque t il 10000  ???

Buzzz

Citation de: fiatlux le Décembre 22, 2011, 11:32:59
Visiblement, il y a un type qui s'et endormi sur son déclencheur car, à plus de 4 millions de photos, ça fait au moins une photo toutes le 24s depuis la sortie du D700 il y a trois ans!!!
Sans doute quelqu'un qui fait beaucoup de rafales à 8 im/s (avec l'alim ad hoc) : à cette vitesse le compteur va vite.

Buzzz

jeanbart

Citation de: fiatlux le Décembre 22, 2011, 11:32:59
Il y a une base de données en ligne qui recense la durée de vie des obturateurs pour différents boîtiers. Attention à bien comprendre ce qui est mesuré, et vérifier la taille de l'échantillon utilisé.

http://www.olegkikin.com/shutterlife/nikon_d700.htm

198) Submitted by Tim March
Clicks: 8,388,607
Shutter still alive: Yes

Maintenant on connait le pseudo d'Archi91 sur les forums anglo-saxon.
Plus de huit millions de clics, c'est impressionnant.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: lou-lou le Décembre 22, 2011, 12:58:22
Ca ne réponds pas exactement a ma question  ;D je me doute qu il dépasse 10000 clics heureusement  ;)
Je voudrais simplement savoir si le compteur revient a zéro après 9999 ou marque t il 10000  ???
Oui il revient à 0 au niveau de la numérotation du fichier.
La Touraine: what else ?

fiatlux

Citation de: lou-lou le Décembre 22, 2011, 12:58:22

La numérotation des noms de fichier repart à 0 toutes les 1000 photos (et un nouveau répertoire est créé), mais le champ EXIF "ShutterCount" est codé sur 32 bit, donc on peut aller bien au-delà des 4 milliards de déclenchements... je pense qu'il y a de la marge ;-)

Fanzizou

Citation de: hyucca le Décembre 19, 2011, 10:11:02
Pas beaucoup: 4069... Je vais pouvoir le revendre "neuf" !

J'en ai profité pour regarder où j'en étais avec les autres boîtiers:
- 10382 avec le D2x,
- 5114 avec le D70.

Quand je lis vos résultats, je me dis que je suis resté très "vieille école", ayant commencé la photo en 1968, avec un budget qui me faisait traiter les pellicules N&B comme des produits de luxe; ne parlons pas des diapos !

Il faut dire que je ne vis pas de mes photos....heureusement !

Considération HS, je revendrai plus vite le D700 que le D2x, ne dépassant jamais 400 iso et faisant surtout de la macro, du paysage et de l'architecture, le D700 n'a pas été un plus remarquable pour moi...

Non, non, tu n'es pas le seul. Moi aussi mes clics sont raisonnables. Mon S5 de 2006 doit être entre 5000 et 8000, pas plus....

Et je suis probablement plus jeune que toi, vu qu'en 1968, je n'étais pas né  ;D

lou-lou

Citation de: fiatlux le Décembre 22, 2011, 13:55:09
La numérotation des noms de fichier repart à 0 toutes les 1000 photos (et un nouveau répertoire est créé), mais le champ EXIF "ShutterCount" est codé sur 32 bit, donc on peut aller bien au-delà des 4 milliards de déclenchements... je pense qu'il y a de la marge ;-)
Je pense que tu as voulu dire qu un nouveau dossier est créé tous les 10000 clics (et non 1000) ???.

ORION

Citation de: geargies le Décembre 18, 2011, 21:41:34
::) .. plus de 1OO OOO clics? j'espère qu'il est en dessous des 1000€!!

Avec 100 000, moi je prends mes cliques et mes claques.

Verso92

Citation de: fiatlux le Décembre 22, 2011, 13:55:09
La numérotation des noms de fichier repart à 0 toutes les 1000 photos (et un nouveau répertoire est créé) [...]

Par sur mon D700 : il redémarre à "1" tous les 10 000...

fiatlux

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2011, 10:59:32
Par sur mon D700 : il redémarre à "1" tous les 10 000...

C'était juste pour voir qui suivait. 21h pour trouver une telle coquille sur le forum, je suis déçu.

Verso92

Citation de: fiatlux le Décembre 23, 2011, 12:42:02
C'était juste pour voir qui suivait. 21h pour trouver une telle coquille sur le forum, je suis déçu.

C'est ça de faire confiance par défaut à un intervenant qu'on jugeait fiable jusque là...

parkmar

Bientôt trois ans et 2600 photos! c'est peu je le sais mais j'utilise aussi beaucouip d'argentique ce qui fausse les statistiques.
Cordialement.

Pat.Jack

Bonjour,

14.247 soit 10.000 de plus lors de son achat il y a 1 an.  Acheté d'occase pour ... 1.000€.  8)
Le mossieu, il était pressé de vendre  ::) et je devais partir au Brésil, mon 300 étant au SAV.

J'ai "DU" l'acheter  ;D  Vous auriez laissé passer l'occase ?

Ceci dit, je suis donc parti là-bas avec le D700 ET le D300.  Pas plus mal  ;)
PatJack

Fred_G

cyril17

11391 pour le mien, mais j'avoue avoir eu une crise de déclenchite aiguë l'été dernier...
Menacé mais libre...

Bivence

Bonjour,
Tout d'abord bonne année 2012 à toutes et tous.
Trois ans de D700 acheté neuf et 3500 photos.
Cordialement

SAGARO2

Bonjour,
D700 avec 430731 photos en trois ans. Je viens d'avoir un probléme avec le miroir et avec le sabot du flash, mais heureusement j'avais pris une garantie de trois ans.L'appareil a été réparé par Nikon en deux semaine.
Mon Nikon D300 n'a que 277428 photos au compteur mais avec un obtu changé au bout de 3 mois (sous garantie aussi).
Bonne année et bon WE.
Sagaro

sygar

400 photos par jour ?! sans compter celles avec le D300 !
il est en location ou quoi ?

SAGARO2

Pour Sygar;
Non, simplement je suis suis un peu "filmeur sur circuit". A raison de 2500 photos minimum par journées de roulages.

sygar

Jaja66

24 806 images après un an d'utilisation à la fois "pro" (il me sert tous les jours dans mon boulot) et loisirs (les sorties photo de paysage ou concerts). Et immensément satisfait de la bête, qui a résisté au vent, à la pluie, à - 7° comme à + 40° et même à la neige. Solide, fiable, rapide, capable d'offrir de magnifiques images, une vraie bête ! Ne manquent à mon sens qu'une meilleure dynamique (le D7000 de ma douce fait mieux à 200 ISO en paysage) et un mode quiet pour tempérer les ardeurs bruitistes du déclenchement. Mais au prix où je l'ai eu, je le rachèterais demain en fermant les yeux.

Verso92

Bon, je viens de regarder, par curiosité : un peu plus de 28 000 en trois ans et demi.

PixPoil

Bonjour à tous,

Quel logiciel utilisez vous pour décompter vos déclics sur le D700 ?

Merci

Verso92

Pour ma part, j'ai regardé les EXIF avec XnView...

Gus

Ce qui m'étonnera toujours, c'est de ne pas pouvoir avoir accès au nombre total de déclenchements directement à partir du boîtier .

Nikoniste2009

120 000 déclts en 2.5 ans pour moi.
il reste 2.5 ans de garantie étendue.
fonctionnellement ou cosmétiquement aucun signe d'usure.

Verso92

Citation de: Gus le Janvier 10, 2012, 14:29:27
Ce qui m'étonnera toujours, c'est de ne pas pouvoir avoir accès au nombre total de déclenchements directement à partir du boîtier .

Avec une touche dédiée ?

Gus

Verso92

Citation de: Gus le Janvier 11, 2012, 09:52:13
Pas forcément.
Par les menus ?

De toute façon, tu sais ce que j'en pense, hein...  ;-)
(le paramétrage des fonctionnalités de l'ISO "auto" est lent et malpratique, mais ça ne gêne pas grand monde, apparemment...)

Gus

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2012, 09:52:43
De toute façon, tu sais ce que j'en pense, hein...  ;-)
(le paramétrage des fonctionnalités de l'ISO "auto" est lent et malpratique, mais ça ne gêne pas grand monde, apparemment...)

Oui !