pocketwizard nikon d300 sb 900 problème de vitesse

Démarré par nantes, Juin 21, 2011, 00:16:49

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nantes

Bonjour

Je viens d'acquérir un jeu de pocketwizard (TT1 & TT5) afin de pouvoir faire des clichés dans des vitesses très élevées.

Si le SB 900 fonctionne très bien lorsqu'il est posé diretement sur le boitier (sans aucun autre accessoire), je n'arrive pas à dépasser 1/320éme lorsque ce dernier est fixé sur un TT5 en utilisant le TT1.

D'après ce que j'ai pu lire, et ce que l'on m'a dit je dois pouvoir travailler au 8000 éme avec ce dispositif, mais je n'y arrive pas et la notice explicative est uniquement en anglais que je comprend encore moins !!!

Merci pour votre aide.

Cordialement


-Bob-

Bonjour.

En premier lieux vérifie en connectant ton TT1 sur le PC et le logiciel PocketWizard  utility si dans l'onglet Sync Timing
la fonction High Speed Sync (FP Flash Sync) est activer, par défault elle est activer ton SB-900 doit être en mode TTL
et il va afficher FP en mettant le TT5 sous tension. À suivre
Bob

-Bob-

Salut.
Voici le lien Wiki du logiciel PocketWizard utility en anglais mais la traduction peut dépanner;

http://wiki.pocketwizard.com/index.php?title=PocketWizard_Utility

une recommendation traduction automatique;

Afin d'utiliser à grande vitesse / FP-Sync sur les caméras qui le supportent, votre appareil doit être configuré pour utiliser le mode Auto FP via le menu Réglages personnalisés.  Sur la plupart des caméras, ce n'est réglage personnalisé "E1 - Vitesse de synchro".  Toutes les caméras que le soutien HSS / FP-Sync opération ont l'option de 1/250e (Auto FP), qui est le réglage du menu recommandée.

Certains appareils tels que le D300, D300 et D700 ont une option de menu 1/320th (Auto FP), qui n'est pas recommandé d'utiliser, car il peut causer des problèmes de synchronisation Sync spécifiquement à la vitesse d'obturation 1/320th.


Michel-Lyon

J'allais dire qu'une fois la mise à jour du firmaware des tt5 je n'ai pas eu de souci bon j'ai un D3 je shoote en RAW essentiellement !
J'ai testé le 1/8000e pour voir si cela fonctionnait cela fonctionne !
Bon pleine ouverte obligatoire mais bon cela fonctionne !
Je shoote régulièrement au 1/500e pour éviter les fonds détaillés et donc à plein ouverture selon les optiques soit à 4 soit à 2,8 !
J'ai trois flashes (1 SB800 maître avec les réglages voulu et 2 SB600 en mode TTL) le tpout pour garder le i-TTL !
Si le maître flash repasse pour X raison en ttl normal parce que les piles sont faibles les autres flashes ne partent pas !
Les piles du flash maître monté sur le D3 s'usent plus vite que sur les autres en TTL et autonomes !
De même la batterie du D3 se met à genou plus rapidement !
J'ai pu constater qu'en prise de vue normale sans flash je fais un week end de prise de vue à 2000 prises de vue ! La batterie tient le choc
Un samedi ou un dimanche à raison de 400 prises de vue aux flashes pompe la moitié de la puissance de la batterie de mon D3 !
Voilà voilà
Cordialement
Michel-Lyon

Michel-Lyon

# Nantes
j'utilise le SB800 en maître sinon les autres flashes ne partent out simplemnt pas !
J'utilise parfois les très hautes vitesse en général 1600e pour assombrir le fond car je fais des portraits et mes modèles adorent avoir un fond uniforme vert sombre donc j'use et abuse de cette technique !
Cela me permet avec une BAL (boîte à lumière de 40-*40 mise aux alentours d'un mètre) d'avoir une lumière douce, je vais adjoindre un ypiugnuo à un de mes SB600 pour avoir + de puissance avec ma bal pour voir quelle lumière j'aurais pour l'instant j'ai le 460II qui part bien systématique (bien mieux que mes SB600 en IR pur) j'ai une BAL maison dorée pour simuler des soleils couchant en pleine journée !
J'ai une 3e BAL comme la 40*40 mais rectangulaire et un poil plus petite pour des éclairages "spots" et pour moduler ma lumière certains modèles deviennent accros à cette technique en fait ces techniques plusierus falshes déportés + haute vitesse ! La haute voire très haute vitesse te permet d'estomper partiellement ou complètement le fond par contre j'ai 4 flashes en batterie et j'utilise des optiques très rapides (ou lumineuses à 85/1,8 ou 200mm/2,0) ce qui me permet d'avopir une vitesse très rapide par grand soleil, j'utilse également le flashmètre seko,ic L308 pour poser juste en fonction de l'intensité du flash en fait je mélange joyeusement mode tout manuel + iTTL le seko,nic me fait gagner du temps au lieu de tâtonner ! J'expose correct pour le visage mais légèrement sous ex pour les vêtements le tout en raw pour "éventuellement" pouvoir remonter un poil le BL si jamais c'est vraiment trop sombre mais avec le flashmètre j'expose pour le visage ! Au début quand je n'avais pas mon flashmètre je devais tâtonner pour avoir la meilleure expo possible !
EN CONCLUSION
Les hautes vitesses sont à ma disposition pour effacer le décor cela devient un fond sombre devant lequel les modèles sont "parfaitement" exposés (à mon goût et à ceux de mes modèles)
Curieusement quand je fais voir une image correctement exposée et une légèrement sous exposée tout le monde préfère celle légèrement sous ex donc je persiste dans cette voie (celle de la sous exposition) puisque tout le monde y trouve son compte !
Cordialement
Michel-Lyon

Hector06

Peut on shooter au 8000eme/sec mais sans conserver la ttl  et donc
en reglant la puissance de chaque flash
R5 II (enfin, en rêve)