démonter un 35mm AI-S?

Démarré par glop, Décembre 19, 2011, 13:47:00

« précédent - suivant »

glop

Bonjour à tous,
Mon 35 mm AI-S tout beau acheté récemment d'occasion (2 mois...) m'a fait une petite surprise ce week end: diaphragme gommé...De la graisse sur les lamelles, et toutes les photos prises plus fermé que f/2 surexposées.
Je demande un devis pour réparation mais je crains que le prix ne soit supérieur à celui de l'objectif.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà entrepris un démontage / nettoyage d'un tel objectif? Peut-on trouver un tutoriel d'une telle chose?
Car en dernier recours, je tenterai l'opération par moi même. J'ai trouvé sur le net un tutoriel concernant un 50mm mais il semblerait que l'assemblage ne soit pas identique.

A votre bon coeur,

Gregory

chris31

Lire ce fil, il y a plusieurs liens de démontage d'un objectif nikon.

Bonne chance. http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=311728

glop

merci beaucoup,
je lirai ça à tête reposée.

g

glop

Pour information, je l'ai envoyé à réparer chez Nicorep à bordeaux pour un devis e 82€ttc retour compris.
J'ai trouvé ça moins risqué que de démonter moi-même, et tant pis si mon 35mm me coute finalement un peu plus cher que prévu.

55micro

C'est compétitif, pour le 55 micro c'était 98 € chez Suffren.
Choisir c'est renoncer.

glop

Pour donner le fin mot de l'histoire:
objectif réparé, il fonctionne à nouveau très bien, délai très rapide (quelques jours), opération garantie 6 mois.
Le tout pour 70€ +12€ de port, je trouve ça très raisonnable.

nicorep à bordeaux, bon à connaître pour ceux qui ont le même genre de problème et qui comme moi ne se sentent pas d'ouvrir soi même un objectif.

Gregory