plantage pendant traitement avec dxo 7

Démarré par christophe55, Décembre 19, 2011, 20:16:19

« précédent - suivant »

Phil_C

Comparaison avec le V6.6

fabco

Dans le cas v7, l'option OpenCL est-il coché?
Ce qui pourrait peut être expliquer pourquoi le processeur est moins sollicité car c'est le GPU de la CG qui prend la relève.

Il faut savoir aussi que l'OpenCL est réçent 2008, il me semble,  XP existe depuis 10 ans donc il est possible qu'il gère mal cette possiblité de traitement.

Phil_C

OpenCL était activé, mais pas de différence notoire en le désactivant. Cela dit,j'ai pas eu la curiosité de regarder le gestionnaire de tache, je verrais demain.

fabco

Quand tu as désactivé l'opencl, il faut quitter le programme et l'ouvrir de nouveau pour tenir compte des changements de configuration.

titroy

Citation de: Phil_C le Décembre 25, 2011, 22:41:22
OpenCL était activé, mais pas de différence notoire en le désactivant. Cela dit,j'ai pas eu la curiosité de regarder le gestionnaire de tache, je verrais demain.

Ce qui est certain c'est que la Cpu est moins sollicitée lorsque l'Opencl est activé : les taches exécutées par la CG ne le sont plus par la Cpu : c'est soit l'un soit l'autre.
Il faut donc que la CG soit nettement plus "rapide" que la Cpu pour en tirer un vrai bénéfice. A noter qu'en V6, la CG n'était pas sollicitée dans le traitement, mais uniquement dans la phase de personnalisation.

Phil_C

Essais complémentaire avec GG off et OpenCL off.
Seul le processeur travaille, on voit qu'il est un peu plus sollicité, avec ce coup çi des pics à 100%, mais pas des paliers entiers comme avec la V6.6. Le temps de traitement est voisin de 30s par images, pas de changement de ce coté

Phil_C

Autre essai avec GG off et OCL on.
Le taux d'occupation processeur diminue, mais la durée de traitement reste la même. Compte tenu que quelque soit les options, le temps de traitement reste le même, coher GG on et OCL on reste la meilleure option, car cela permet de faire autre chose, par exemple selectionner d'autres images.
Mais DxO devrait penser à optimiser l'utilisation des ressources sous XP, qui est encore utilisé par prés de 50% des entreprises.

omlab

Bonjour

J'ai une question pour Phil_C : j'ai le même problème que vous, j'utilise Windows WP SP3 et j'ai averti DxO de mes difficultés. Ils sont en train de se pencher dessus et ont remarqué la lenteur des échanges avec le disque dur SSD. Mais celui-ci n'est pas du tout saturé (contrairement à leur attente). Avez-vous déjà informé DxO de vos difficultés et si oui, que vous ont-ils répondu? Le fait que nous soyons au moins deux à rencontrer le même problème semble bien indiquer que c'est à eux à résoudre leurs erreurs. Par ailleurs, la question de la maintenance de Windows WP ne va pas manquer de se poser rapidement...

Cordialement, Olivier

Phil_C

Citation de: omlab le Janvier 01, 2012, 08:36:32
Bonjour
J'ai une question pour Phil_C

Bonjour et Bonne Année
J'ai envoyé un incident a Dxo, mais récemment. Concernant les disques (internes 500Go SATA), j'en utilise 2, un pour les programes et l'OS, l'autre pour pour les images. Ma config fait partie de celles recommandées par DxO sur leur note sur la 7.1, mes drivers OCL sont à jour, ainsi que XP32 SP3.
Il est probable que les ressources de ce type de machine ne soit pas utilisées à l'optimum, en plus du bugg sur la correction des AC
Philippe

Oleg

Bonjour,

J'ai la 7.1 et je me permets d'ajouter ma voix au concert. J'ai un Quad core avec 3 Go sous XP 32.
J'ai des plantages quasi systématiques avec un message "Chromatic Aberration Error". J'ai écrit au support qui n'a pas encore trouvé de solution.

Pour les temps de traitement, je confirme que je ne constate guère d'amélioration par rapport à la V6.

Wait and see.

Cordialement
Oleg

Lyr

Juste pour rassurer:

Mon exemplaire de la version 7.1 fonctionne très bien, traite vite, c'est le pied.
Deux plantages en cours de "personnalisation" des images, mais avec la sauvegarde au fur et à mesure, pas trop de temps de travail perdu, un mieux par rapport à l'ancienne version ( 6 ) qui pouvait tout oublier  :o

pcor

Citation de: Lyr le Janvier 02, 2012, 21:25:48

Deux plantages en cours de "personnalisation" des images, mais avec la sauvegarde au fur et à mesure, pas trop de temps de travail perdu, un mieux par rapport à l'ancienne version ( 6 ) qui pouvait tout oublier

La dernière mouture (Rev 24077 build 109) semble régler le problème
Voici l'adresse pout télécharger la dernière version :
http://download-center.dxo.com/v7/Win/DxO_OpticsPro7_Setup_109.exe
Patrice68

titroy

Pcor, d'ou détiens tu cette information  ???
DxO t'aurait il mis en ligne une correction avancée ?

pcor

Citation de: titroy le Janvier 06, 2012, 15:01:50
Pcor, d'ou détiens tu cette information  ???
DxO t'aurait il mis en ligne une correction avancée ?
Salut Titroy
Du forum Dxo: http://forum.dxo.com/showthread.php?t=5901
Messages 1 et 7
Patrice68

Lyr

Intéressant.

J'attendrai un release officiel, je suis pas pressé, mais content de voir la réactivité de DxO, j'ai l'impression qu'ils réagissent plus vite sur cette édition que sur 6.4 et suivants (peut-être parce qu'ils avaient déjà la 7 dans les cartons, ce qui occupait du monde?)

titroy

Salut Pcor,

Vu et merci pour l'info.
La 7.2 est bien dans les cartons, interessant de faire remonter les incidents dés que possible  ;)

hlb

Bonsoir à tous, et meilleurs voeux pour 2012.

Pour info, j'ai eu exactement le même problème suite à un plantage pendant un traitement par lot. Dans mon cas, il a suffi de supprimer la base de données. Je sais, c'est un peu aberrant dans la mesure où celle-ci peut être utilisée pour stocker l'ensemble des personnalisations apportées aux clichés. Dans mon cas cependant, elle ne sert strictement à rien car je génère systématiquement un sidecar et organise les photos au niveau du système de fichiers plutôt que dans une DB. De manière générale, je pense que cette approche s'avère bien plus perrène que cette DB passablement instable.

Amitiés,

HL

Labuzan

Citation de: hlb le Janvier 06, 2012, 21:01:22
... je génère systématiquement un sidecar et organise les photos au niveau du système de fichiers plutôt que dans une DB. De manière générale, je pense que cette approche s'avère bien plus perrène que cette DB passablement instable.

Amitiés,

HL

+1,   d'autant que ces sidecars sont désormais compatibles PC/MAC.
Je réouvre tous mes dossiers petit à petit pour recréer les nouveaux sidecar qui se créent automatiquement ; il n'y aura plus qu'a faire le ménage.
Bonne Année à tous.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

j'ai toujours opté pour les sidecars version 6 ou 7.C'est peut être pour cela que je n'ai pas de problème avec dxo.

titroy

Citation de: fabco le Janvier 07, 2012, 09:45:36
j'ai toujours opté pour les sidecars version 6 ou 7.C'est peut être pour cela que je n'ai pas de problème avec dxo.

Moi également : c'est simple, rapide et sur. Ce qui me permet de temps à autre de faire le ménage et de repartir avec une base de données vierge. Le fait que DxO n'avait pas encore incorporé la reprise de la BD V6 ne m'a donc nullement gêné.
Pour autant DxO travaille à la reprise de la BD V6  ;)

Phil_C

Voila installée la V7.2, et au revoir les pb de temps de traitement et le bugg sur la correction des AC. Utiliser DxO sous XP32 redevient possible, avec un temps de traitement mesuré a 14.7s par images sur un lot de 35 RAW de D700 et une double sortie jpg (12Mp et 3Mp). Le taux processeur d'occupation max passe à 75% (contre 100% avec la V6.6), mais le taux moyen est plutôt aux alentour de 50% (Merci a l'OCL), ce qui permet de faire autre chose en //
Bref, vive la 7.2  :)