Colormunki Display et Dell U2410

Démarré par JP31, Décembre 16, 2011, 20:40:18

« précédent - suivant »

JP31

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui le Dell U2410, j'ai direct voulu le calibrer avec mon Colormunki Display, mais impossible d'y arriver.
Je suis passé par plusieurs étapes dont la phase avec tout en fluo et j'avais réussi à arriver à un compromis, mais celui ci n'étant pas satisfaisant j'ai voulu recommencer pour me retrouver avec rien de bon.

En fait le souci est qu'à la fin au moment d'enregistrer le profil il me sort un message d'erreur que je n'avais jamais vu avec mon ancien écran et qui d'ailleurs n'apparait pas lorsque je calibre mon second écran non WG.

A savoir que j'ai choisi dans l'OSD Adobe RGB mais que pdnt la calibration il doit y toucher puisque je me suis retrouvé avec ce paramètre modifié, certaines fois en Standard, d'autres en Chaud, d'autres en Couleurs Perso...
J'ai passé l'AM à ça, j'ai contacté le SAV X-Rite, mais comme on est vendredi, je ne m'attends pas à avoir une réponse d'ici la semaine prochaine, c'est pourquoi je pose la question ici au cas ou l'un de vous aurait une solution à me proposer.
J'ai l'impression que le souci vient de l'ADC (Auto Display Control), mais si je ne l'utilise pas, on dirait qu'il n'est pas possible de faire correspondre mon second écran avec le premier, ce à quoi j'arrivais sans souci avec l'écran que je viens de remplacer par le Dell.

Merci.

JP31

Bon résolu grâce au support X-Rite.
Ils m'ont conseillé de réinitialiser l'écran en configuration d'usine et cela a fonctionné. Même avec l'ADC.
Donc fallait pas passer en mode couleurs "Adobe RGB", faut rester en "Standard".