Question bête? View NX2

Démarré par danielFC, Février 07, 2012, 16:30:25

« précédent - suivant »

danielFC

Bonjour, j'utilisais peu View NX2 jusqu'à présent et j'ai téléchargé la dernière version , mais c'est la même chose sur une ancienne version sur un autre ordinateur , je viens de le vérifier.

ma question;

-un fichier Nef retouché avec View NX 2( ex BDB ,accentuation ) puis enregistré ne peut pas être repris avec ce même logiciel pour revenir sur la BDB ?
-de la même façon un fichier Nef modifié dans NX2 ne peut plus l'être ds View NX2 ? ( mode édition ) au contraire du  Jpeg à partir de ce même fichier.

J'ai peut être zappé quelque chose ...ou alors il est temps pour moi de viser la maison de retraite.

Merci de m'éclairer.

Cordialement

titroy

Citation de: danielFC le Février 07, 2012, 16:30:25
Bonjour, j'utilisais peu View NX2 jusqu'à présent et j'ai téléchargé la dernière version , mais c'est la même chose sur une ancienne version sur un autre ordinateur , je viens de le vérifier.

ma question;

-un fichier Nef retouché avec View NX 2( ex BDB ,accentuation ) puis enregistré ne peut pas être repris avec ce même logiciel pour revenir sur la BDB ?

Tu peux revenir individuellement sur chaque réglage : BdB : choisir : valeur enregistrée - accentuation : revenir à la valeur initiale, cad 0....
---> Mais tu ne peux pas demander, contrairement à NX2, de revenir à l'original en un seul clic.

-de la même façon un fichier Nef modifié dans NX2 ne peut plus l'être ds View NX2 ? ( mode édition ) au contraire du  Jpeg à partir de ce même fichier.

Exact....

Ces réponses te paraissent elles claires ?

danielFC

Réponses très claires . Merci pour ta collaboration.

Cordialement

jpch84

Citation de: titroy le Février 07, 2012, 17:13:45
---> Mais tu ne peux pas demander, contrairement à NX2, de revenir à l'original en un seul clic.

titroy

Autant pour moi, je fais rarement cette manip sous VNX2  ;)

jpch84

Citation de: titroy le Février 07, 2012, 22:54:03
Autant pour moi, je fais rarement cette manip sous VNX2  ;)

D'après nos octogénaires la bonne locution est "Au temps pour moi" : exprime la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur.

Selon l'Académie française, « au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et que l'opération doit être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes étant parfois très compliqués, une hésitation de quelques soldats dans un peloton peut immédiatement donner une impression de chaos.

De quoi épater les copains sur les forums  ;D

titroy

Autant pour moi serait une forme elliptique de C'est autant pour moi, sous-entendu C'est autant d'erreur que l'on peut mettre à mon actif. Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l'utilisation est attestée dès le XVIe siècle[1]. La graphie au temps pour moi est recommandée par l'Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l'expression autant pour moi, tandis que l'expression au temps pour moi serait liée à l'expression militaire au temps !, commandant la reprise d'un mouvement[2]. L'Académie française précisait toutefois qu'« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails. Déterminer la fréquence relative de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale.

Ha, ces académiciens...
Juste pour l'humour, n'est ce pas et rien d'autre... ;)
http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2005/05/12/77-autant-au-temps-otan