View NX 2.2.5 disponible

Démarré par JCR, Décembre 20, 2011, 16:25:21

« précédent - suivant »

JCR

MB-M3

Buzzz

Au moins celui-là il fonctionne sans souci...

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Décembre 20, 2011, 21:59:01
Au moins celui-là il fonctionne sans souci...

Buzzz

Zut alors... tu as eu des plantages avec la 2.2.3, Buzzz ?

pepew

ptet' qu'il parle du nouveau capture NX  ???
Bon essai rapide sur mon xp 32, 2Go :
- ancienne version : dématriçage = 17s, changement de picture control environ 11s,
- nouvelle version  : dématriçage = 3s, changement de picture control environ 3s.

cool  8) 8)

Verso92

Citation de: pepew le Décembre 21, 2011, 00:14:08
Bon essai rapide sur mon xp 32, 2Go :
- ancienne version : dématriçage = 17s, changement de picture control environ 11s,
- nouvelle version  : dématriçage = 3s, changement de picture control environ 3s.

cool  8) 8)

Qu'appelles-tu "dématriçage" ?
Pour passer que la visualisation du Jpeg intégré au RAW (après dématriçage, donc), il ne m'a toujours fallu que deux ou trois seconde sur mon PC, quelle que soit la version du programme. Et 3~4s pour convertir un NEF en Jpeg (dématriçage inclus, forcément)...

(XP32, 4 Go de RAM)

pepew

le fait d'appuyer sur le bouton "RAW".

le temps mesuré est entre l'appui sur le bouton et la fin du défilement des petits points jaunes.

D'ailleurs j'ai dit une connerie... Ce n'est pas xp 32 sur mon portable mais vista  :-[ :-[ et bien avec 2Go de RAM, dsl

demanetb

Et sur les versions antérieurs à 2.2.5, tu attendais 17 secondes entre l'affichage JPEG et la "conversion" en RAW en cliquant sur l'icone??  ??? ???

La vache, tu es sacrément patient...je n'aurais pas eu ta patience... :D

Cela s'explique par ton système d'exploitation Vista dont un grand nombre d'applications tournent en tache de fond...
Petite manip:
- retire la défragmentation automatique des disques durs
- tape "msconfig" dans menu "démarrer" > "Exécuter": tu auras dans l'onglet "démarrage" les applications qui tournent...décoche celles qui ne te paraissent pas essentielles

Il y a d'autres petites manip comme cela mais je n'ai pas vista au bureau (XP). Si cela peut t'aider, il faudrait que je fasse une liste des manipulations pour alléger l'ordinateur. Manips valable sur Vista et Seven.

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce temps de réponse avec les anciennes versions de viewNX, tout au plus 4/5 secondes et pourtant, ma station n'est pas non plus un monstre de puissance (Win 7 64 bits, Core 2 Duo 3 ghz, DD western digital vélociraptor et 4 GO de mémoire vive)

Sinon, cette nouvelle version, elle est fiable? Pas de bug?

Verso92

Citation de: pepew le Décembre 21, 2011, 10:48:46
le fait d'appuyer sur le bouton "RAW".

le temps mesuré est entre l'appui sur le bouton et la fin du défilement des petits points jaunes.

D'ailleurs j'ai dit une connerie... Ce n'est pas xp 32 sur mon portable mais vista  :-[ :-[ et bien avec 2Go de RAM, dsl

Suis surpris : jamais attendu 17s sur mon ordi, quelle que soit la version de ViewNx... ton ordi doit avoir un problème !
(pour ma part, environ 3s avec la version v2.2.3...)

demanetb

Je viens tout juste d'installer la V2.2.5 et aucun regret.

C'est tout bonnement stupéfiant!!  :o

Extrément fluide, temps de traitement court, "conversion" en cliquant sur l'icone "raw" jpeg vers le RAW en 1 seconde à peine! :o
Et traitement par lot beaucoup plus rapide qu'avant!

Agréablement surpris

jeanbart

Sous Mac Lion j'ai toujours lors du premier démarrage de viewnx deux fenêtres qui s'ouvrent dont une avec des signes asiatiques. Est-ce le cas pour d'autres utilisateurs ?
La Touraine: what else ?

Tgd

Salut JeanBart, un petit mot from jp ;-)
Le bug des deux fenêtres est confirmé, bien que sans signes asiatiques pour ma part. C'est une incompatibilité avec Lion et le remède est de cliquer sur la case de fermeture de la fenêtre pour quitter le programme plutôt que de passer par le menu. Joyeux Noël.

cyril17

Citation de: jeanbart le Décembre 22, 2011, 13:42:39
Sous Mac Lion j'ai toujours lors du premier démarrage de viewnx deux fenêtres qui s'ouvrent dont une avec des signes asiatiques. Est-ce le cas pour d'autres utilisateurs ?

Pareil... :-[
Menacé mais libre...

Verso92

MarcF44

Citation de: jeanbart le Décembre 22, 2011, 13:42:39
Pareil et la 2.2.5 ne l'a pas corrigé (j'ai le souci depuis Lion tout simplement)...

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2011, 19:28:40
Le Mac, quelle daube...
Cela arrive oui c'est exact mais chuut, il ne faut jamais le dire  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Décembre 22, 2011, 19:33:21
Cela arrive oui c'est exact mais chuut, il ne faut jamais le dire  8)

Oups, c'est vrai... désolé !

jeanbart

Citation de: Tgd le Décembre 22, 2011, 18:04:21
Salut JeanBart, un petit mot from jp ;-)
Le bug des deux fenêtres est confirmé, bien que sans signes asiatiques pour ma part. C'est une incompatibilité avec Lion et le remède est de cliquer sur la case de fermeture de la fenêtre pour quitter le programme plutôt que de passer par le menu. Joyeux Noël.
Oui je m'en suis rendu compte depuis début août, j'appuie sur le point rouge pour sortir sinon en sortant et en le réouvrant une nouvelle fois on a droit à une troisième fenêtre et ainsi de suite ( je me suis arrêter pour le fun à dix fenêtre  ;D ;D ;D ).

Joyeux Noël également.
Tu es toujours dans le 3.7 ou bien ?   ;D ;D

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2011, 19:28:40
Le Mac, quelle daube...
Pfff, si vous étiez possesseur d'un Mac cher ami et que comme moi au bout de six mois vous ayez parfaitement intégré la rhétorique du maciste (contre la reine des amazones), vous diriez que le Mac est une merveille inégalée et que viewnx2 fait rien qu'à embêter la mémoire de Steeve.

Verso92

Citation de: demanetb le Décembre 22, 2011, 07:21:56
Je viens tout juste d'installer la V2.2.5 et aucun regret.

C'est tout bonnement stupéfiant!!  :o

Extrément fluide, temps de traitement court, "conversion" en cliquant sur l'icone "raw" jpeg vers le RAW en 1 seconde à peine! :o
Et traitement par lot beaucoup plus rapide qu'avant!

Agréablement surpris

Je pense surtout que l'upgrade a "nettoyé" un problème sur ton ordi...

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 22, 2011, 19:41:37
Pfff, si vous étiez possesseur d'un Mac cher ami et que comme moi au bout de six mois vous ayez parfaitement intégré la rhétorique du maciste (contre la reine des amazones), vous diriez que le Mac est une merveille inégalée et que viewnx2 fait rien qu'à embêter la mémoire de Steeve.

Tu me prends pour un américain, JB ?
(si tu connaissais le prix de ma config et si tu voyais comment les logiciels Nikon tournent dessus, tu serais vert !  ;-)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2011, 19:44:28
Tu me prends pour un américain, JB ?
(si tu connaissais le prix de ma config et si tu voyais comment les logiciels Nikon tournent dessus, tu serais vert !  ;-)
Si tu n'achetais pas des trucs tous les quinze jours chez cash converter, en un an toi aussi tu pourrais avoir un petiot MBA. ;D ;D ;D
Mon précédent portable datait de 2004, windows XP et 1.5 Go de Ram, je pense que je te battais sans problème et il fonctionne toujours, c'est juste qu'il rame à donf avec NX2.

Je ne sais pas ce que donne NX2 sur mon Mac, ma licence ( CD acheté dans un point Pro Nikon ) pour NX est soit disant "invalide" (la licence MaJ de NX2 est elle par contre acceptée )... ;D

Ceci étant dit, pour mon usage à moi (web,viewnx, LR, impression de photos...), Lion ou Seven c'est kif kif pareil.

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 22, 2011, 19:50:14
Si tu n'achetais pas des trucs tous les quinze jours chez cash converter, en un an toi aussi tu pourrais avoir un petiot MBA. ;D ;D ;D

Perdu : le SB-900 qui m'y faisait de l'œil m'est passé sous le nez !

;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2011, 19:58:24
Perdu : le SB-900 qui m'y faisait de l'œil m'est passé sous le nez !

;-)
ce n'est pas une imitation "d'Eva" ?  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

titroy

J'attendrai d'avoir un peu de temps pour faire les mise à jour croisées  :D

VNX2 en 2.2.5 nécessite de passer NX2 à 2.3 (et vice versa) qui lui même demande la mise à jour de Color Efex  :P
Great !

Depuis la maj de VNX2 en 2.2.3, le drag and drop des fichiers ne fonctionne plus chez moi sur certains disques externes et Windows 7 refuse de le définir en tant que programme par défaut ouvrant les '.nef'.  ::)

cyril17

Citation de: titroy le Décembre 26, 2011, 19:03:13
J'attendrai d'avoir un peu de temps pour faire les mise à jour croisées  :D

VNX2 en 2.2.5 nécessite de passer NX2 à 2.3 (et vice versa) qui lui même demande la mise à jour de Color Efex  :P
Great !

Depuis la maj de VNX2 en 2.2.3, le drag and drop des fichiers ne fonctionne plus chez moi sur certains disques externes et Windows 7 refuse de le définir en tant que programme par défaut ouvrant les '.nef'.  ::)

Windows, quelle daube ...  ;D
Menacé mais libre...