Sac de transport pour bol beauté (Profoto/Broncolor)

Démarré par Tramb, Octobre 13, 2011, 16:35:56

« précédent - suivant »

Tramb

...encore...

Tramb

...et enfin.

Nicolas Meunier

Olivier Chauvignat

ca a l'air bien... mais c'est très dangereux pour le BB

a mon avis il ne faut que du rigide ou semi rigide, genre Tenba.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Octobre 20, 2011, 15:33:51
les housses pour grosses caisses font pres de 50 cm de large de koi rentrer presque 3 bols... pas top.

un bol + un magnum ;)
Photo Workshops

preshovich

A mons avis on peut trouver des petites glacieres rigide ou semi rigide qui doivent faire le job.... J'irai aussi faire un crochet pas decathlon . Pour ce type de produit j'aurai tendance à penser comme olivier.

PHBFR

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 20, 2011, 17:21:03
ca a l'air bien... mais c'est très dangereux pour le BB

a mon avis il ne faut que du rigide ou semi rigide, genre Tenba.

Oui tout dépend des risques que vous prenez dans vos transports. En ce qui me concerne dans certains cas le transport nécessite une protection rigide.
J'ai acheté une Hardcase pour mes ringflash avec bol dont je fais grand usage.

Je n'ai pas trouvé à la baguetterie mais dans un grand magasin pour musiciens porte de pantin.
J'ai rivé de quoi mettre une bandoulière car c'était pas prévu.

Je transporte rarement un bol beauté mais je crois qu'il y a des hardcases pour Drum en 22" ou 24" qui comportent même un compartiment pour pédales qui pourrait peut être permettre de mettre une Prohead.

Il y aurait beaucoup d'astuces de matériels de protection et transport à trouver.

Les pieds d'éclairage genre 004B à protéger en rigide comme les pieds cinema.

Les générateurs Pro7B/ ProB2 ou 3 (les sacs d'origine sont chers et souples), Acute B600 (le sac d'origine est trop bas de gamme).

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

preshovich

l'idée pour le bol c'est d'eviter la hardcase , et d'avoir un element plus "portable". Le tenba est tres bien mais bcp bcp trop cher.

Tramb

La première housse que j'avais trouvée était semi-rigide, celle-ci non mais elle est épaisse et je suis très confiant quant à son utilisation.
Je pense qu'il existe des housses 24" semi-rigides d'ailleurs mais celle-ci répondait parfaitement à mes besoins.

Comme le dit PHBFR, selon les risques pris par chacun lors du transport du matériel on choisira une protection spécifique.
Dans mon cas, il s'agissait de trouver un sac robuste mais léger dans lequel ranger le BB  lorsque je ne l'utilise pas chez moi, pouvoir le transporter en voiture et parfois en transport en commun.
Etant assez maniaque et très soigneux avec mon matériel, je n'ai aucune crainte pour mon bol. Il faudrait vraiment le vouloir pour l'endommager !

J'ai essayé d'être le plus précis possible, photos à l'appui, mais il est toujours mieux de se faire son propre avis pour ceux qui auraient l'opportunité de se rendre à La Baguetterie.

Olivier Chauvignat

Citation de: Tramb le Octobre 21, 2011, 11:47:40
La première housse que j'avais trouvée était semi-rigide, celle-ci non mais elle est épaisse et je suis très confiant quant à son utilisation.
Je pense qu'il existe des housses 24" semi-rigides d'ailleurs mais celle-ci répondait parfaitement à mes besoins.

Comme le dit PHBFR, selon les risques pris par chacun lors du transport du matériel on choisira une protection spécifique.
Dans mon cas, il s'agissait de trouver un sac robuste mais léger dans lequel ranger le BB  lorsque je ne l'utilise pas chez moi, pouvoir le transporter en voiture et parfois en transport en commun.
Etant assez maniaque et très soigneux avec mon matériel, je n'ai aucune crainte pour mon bol. Il faudrait vraiment le vouloir pour l'endommager !

J'ai essayé d'être le plus précis possible, photos à l'appui, mais il est toujours mieux de se faire son propre avis pour ceux qui auraient l'opportunité de se rendre à La Baguetterie.

dans les transports en commun, la moindre compression peut abimer (voiler ou bosseler).
Photo Workshops

Tramb

Oui, c'est vrai mais franchement faut vraiment y aller pour voiler ou bosseler à travers la housse qui est tout de même épaisse et rembourrée.
Le risque zéro n'existe pas, il y a en d'ailleurs aussi lors de l'utilisation du bol en shooting dans un studio.

Je viendrai donner mon retour ici près quelques semaines d'utilisation mais je suis optimiste ! :D

Olivier Chauvignat

Citation de: Tramb le Octobre 21, 2011, 12:57:58
Oui, c'est vrai mais franchement faut vraiment y aller pour voiler ou bosseler à travers la housse qui est tout de même épaisse et rembourrée.
Le risque zéro n'existe pas, il y a en d'ailleurs aussi lors de l'utilisation du bol en shooting dans un studio.

Je viendrai donner mon retour ici près quelques semaines d'utilisation mais je suis optimiste ! :D

voiler non, c'est malheureusement très simple. Une cohue suffit. Et une petite pression aussi. ne pas oublier que c'est de l'alu...
Photo Workshops

preshovich

j'avoue que le bol beauté est extrêmement facile à plier et bosseler.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 21, 2011, 14:12:58
j'avoue que le bol beauté est extrêmement facile à plier et bosseler.

d'ailleurs je me demande si un Mola tient mieux?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

BrutalCorpse

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 21, 2011, 18:03:28
surement. c'est de l'acier.

Effectivement, en acier.
J'ai pu très récemment "comparer" la solidité de ces deux bols:

-La chute d'un bol beauté Profoto chez un ami, le bazar est voilé, et a de surcroit un éclat de peinture. Il est tombé d'environ 2 metres.
-La chute d'un Mola Demi chez moi cette fois ci ;D Mal rangé >:(  tombé de la même hauteur. Et bien il n'a rien !

Cordialement.
Stay Brutal !

Melange

- legalize intelligence -

Melange

oups désolé je n avais pas lu les réponses  :-\
je me suis contenté du titre.
- legalize intelligence -

jne974

Citation de: Tramb le Octobre 21, 2011, 11:47:40

merci beaucoup pour le retour d'expérience avec photo et référence  :)