Un d7000S ou D8000 en 2012?

Démarré par sonyaplha65, Décembre 20, 2011, 21:00:20

« précédent - suivant »

asak

avec les AXX ou A55 , pas de soucis car on peut  (si on a pas peur ) , étalonner soit même son  appareil.

[/quote]

tu pourrais être plus précis sur le mode de réglage .  clé allen ?

fski

Citation de: asak le Janvier 04, 2012, 13:16:59

avec les AXX ou A55 , pas de soucis car on peut  (si on a pas peur ) , étalonner soit même son  appareil.

tu pourrais être plus précis sur le mode de réglage .  clé allen ?

On peut penser un systeme a la D7000 ou autre boitier, ou tu peut faire du micro reglage d'AF et ca pour chaque objectif^^ (suffit de lire le mode d'emploi)

asak

justement je pensais qu'il n'y avait pas de microréglages sur le A55 .
D'ou réglage à la vis comme sur le D90

ddi

Citation de: asak le Janvier 04, 2012, 13:33:42
justement je pensais qu'il n'y avait pas de microréglages sur le A55 .
D'ou réglage à la vis comme sur le D90
c'est exactement ça !

une clé alen de 1,5 et 3 vis qui se trouvent sous le flash ....
il y a 2 petits caches à enlever .

Attention : à tes risques et périls , mais les risques sont quand même limités ....

fski

Citation de: ddi le Janvier 04, 2012, 13:56:09
c'est exactement ça !

une clé alen de 1,5 et 3 vis qui se trouvent sous le flash ....
il y a 2 petits caches à enlever .

Attention : à tes risques et périls , mais les risques sont quand même limités ....

ahh ouais quand meme au vis directement...ca donne pas trop envie....
parce que le microreglage sur les appareils pro, c'est sans risque, si ca te plait pas pafff tu l'enleve d'un clic (bon d'une serie de clic pas toujours facile leur menu quand meme  ;D ;D)

ddi

Citation de: fski le Janvier 04, 2012, 14:29:01
parce que le microreglage sur les appareils pro, c'est sans risque, si ca te plait pas pafff tu l'enleve d'un clic (bon d'une serie de clic pas toujours facile leur menu quand meme  ;D ;D)
oui , mais quand tu sais que tu as un léger BF ou FF à pleine ouverture et qu'un petit tour de vis régle ça ....
En même temps , il faut y passer un peu de temps avec un peu de méthodologie.
mais par rapport à un A/R SAV qui ne va rien régler , c'est tout vu pour moi !  :)

Verso92

Pffff... petit joueur !
(sans risque, on te dit !)

ddi

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2012, 14:35:53
Pffff... petit joueur !
(sans risque, on te dit !)
On a dit "risque limité" ... la vue , la vue  :D

asak

c'est pour ça qu'on fini par faire régler la cage comme sur le 7D(par le SAV) . les microréglages c'est fait pour le calage de la motorisation des objectifs. les deux c'est le top.
Mais à défaut on utilise la vis quand on sait le faire.

ddi

Citation de: asak le Janvier 04, 2012, 14:42:13
c'est pour ça qu'on fini par faire régler la cage comme sur le 7D(par le SAV) . les microréglages c'est fait pour le calage de la motorisation des objectifs. les deux c'est le top.
Mais à défaut on utilise la vis quand on sait le faire.

l'avantage de l'A55 par rapport aux autres Alpha reflex c'est qu'on voit directement les modifications dans le viseur (avec la loupe ) ou sur l'écran.
et que les 3 vis sont en haut et non sous l'écrou de pied , ce qui permet de le laisser sur pied pendant les réglages .

asak

Citation de: ddi le Janvier 04, 2012, 14:46:49
l'avantage de l'A55 par rapport aux autres Alpha reflex c'est qu'on voit directement les modifications dans le viseur (avec la loupe ) ou sur l'écran.
et que les 3 vis sont en haut et non sous l'écrou de pied , ce qui permet de le laisser sur pied pendant les réglages .

ya t'il une procédure pour les vis ?

sonyaplha65

Citation de: ddi le Janvier 04, 2012, 09:49:42
déja , il faut être sacrément optimiste pour prendre un 24 MP sans micro-réglages et c'est le cas du A65 .....
ton problème peut aussi provenir de là , problème que tu n'aurais pas avec le A77.

avec les A65/A77 je ne sais pas encore faire , mais j'ai bien du me résoudre à utiliser les MRs (sur le A77 bien sur ...) ;

je n'ai pas de pb de micro réglage avec le 65 c'est le capteur qui ne me convient pas

je m  interroge sur le d7000 et le k5 car ils ont le 16mpx